Luttes et mobilisations

EGATS : 19 octobre 2017 - Assemblée Générale de tout le travail social

Octobre 2017, par infosecusanté

19 octobre 2017 - Assemblée Générale de tout le travail social
La casse du travail social est en marche. Les départements se désengagent, réduisent les financements ou imposent des appels à projet plaçant les associations en concurrence les unes contre les autres. Avec la « loi travail XXL » le dumping social va se généraliser et dégrader une fois de plus nos conditions de travail et la qualité des services rendus aux publics.. Dans la protection de l’enfance, de nombreux enfants en situation de danger (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Les fonctionnaires en ont assez d’être « stigmatisés comme des enfants gâtés »

Octobre 2017, par infosecusanté

Les fonctionnaires en ont assez d’être « stigmatisés comme des enfants gâtés »
Les agents de l’Etat ont manifesté dans toute la France, mardi, à l’appel des neuf syndicats de la fonction publique.
LE MONDE | 11.10.2017
Par Raphaëlle Besse Desmoulières et Benoît Floc’h
Infirmiers, professeurs ou greffiers… Ils étaient nombreux, mardi 10 octobre, à s’être mobilisés à l’appel des neuf syndicats de la fonction publique.
Ainsi, 400 000 personnes selon la CGT, 209 000 selon le ministère de l’intérieur, ont (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - Des centaines d’hospitaliers « en souffrance » dans la rue pour défendre le service public

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Marie Foult
| 10.10.2017
« Hôpital en état d’urgence », « le malade n’est pas une marchandise », ou encore « S comme service P comme public, le service public c’est pour les usagers pas pour les rentiers ». C’est avec ces slogans, scandés, affichés sur des banderoles ou sur leurs blouses blanches, que plusieurs centaines d’hospitaliers (infirmiers, médecins, aides-soignants) ont défilé dans les rues de la capitale et en région, au milieu d’autres agents de la fonction publique (État, collectivités). Selon (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : CSG, point d’indice, jour de carence : les causes du malaise des fonctionnaires

Octobre 2017, par infosecusanté

CSG, point d’indice, jour de carence : les causes du malaise des fonctionnaires
Près de 130 rassemblements sont prévus partout dans le pays, mardi, contre les projets de l’exécutif les concernant, à l’appel des syndicats CFDT, CGT, FO et Unsa.
LE MONDE
10.10.2017
Par Benoît Floc’h
« Stigmatisés », « délaissés », « piégés »… Si l’on en croit leurs syndicats, c’est dans un climat particulièrement lourd que les fonctionnaires se mobilisent, mardi 10 octobre. « Depuis quelques années, les agents ne savent plus (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Généraliste - Pourquoi les hospitaliers seront en grève mardi

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Ce sera une première depuis 10 ans : les 5,4 millions d’agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à faire grève mardi. L’appel unitaire à la grève lancé par tous les syndicats de fonctionnaires va se traduire par des services publics au ralenti ou carrément à l’arrêt, avec écoles, crèches, bibliothèques ou gymnases impactés, en plus de perturbations dans les transports, hôpitaux ou services postaux.
Dans le secteur santé, pour la première fois depuis la loi Bachelot de 2009, une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Miroir social - Pas touche à l’APL, oui à la baisse des loyers

Septembre 2017, par Info santé sécu social

Blog du collectif des Mal-logés en Colère
Depuis des semaines, le gouvernement et les bailleurs sociaux s’affrontent sur le sujet de la baisse de l’APL et du niveau des loyers. Dans cette affaire, tout le monde prétend défendre les locataires et les mal-logés. Mais dans ce débat piégé, les premiers concernés sont surtout les dindons de la farce.
Il n’y a évidemment aucune nécessité de baisser les allocations de logement : si le gouvernement veut faire des économies, qu’il aille plutôt regarder du côté (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

le Quotidien d Médecin - Lévothyrox : des patients dans la rue pour un retour à l’ancienne formule

Septembre 2017, par Info santé sécu social

David Bilhaut
Alors que la ministre de la Santé Agnès Buzyn joue la carte de l’apaisement dans le houleux débat sur la nouvelle formulation du Lévothyrox, l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) maintient la pression médiatique.
L’AFMT a organisé ce vendredi un rassemblement de patients à Paris à quelques pas de l’Assemblée nationale pour réclamer le retour de l’ancienne formule du médicament. Trois responsables de l’association ont rendez-vous ce soir au ministère de la Santé pour (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Forte mobilisation contre la fermeture de la maternité de Decazeville

Septembre 2017, par infosecusanté

Forte mobilisation contre la fermeture de la maternité de Decazeville
Anne Bayle-Iniguez
04.09.2017
Entre 4 000 et 5 000 personnes ont manifesté samedi après-midi pour un « bassin de Decazeville vivant » après la fermeture de la maternité de cette commune de l’Aveyron.
La manifestation a démarré devant l’hôpital de cette ville d’environ 6 000 habitants pour rejoindre l’usine de pièces automobiles SAM Technologies, deuxième pourvoyeur d’emplois du département en termes d’effectifs placé en (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SMG - Communiqué de presse du 4 septembre 2017 :Ordonnances « Macron » : une politique barbare

Septembre 2017, par Info santé sécu social

NON à l’ubérisation du Code du travail
Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérents et l’ensemble des citoyen.ne.s à se mobiliser le mardi 12 septembre 2017, contre la nouvelle réforme du Code du travail.
La méthode est sournoise et brutale par des discussions estivales unilatérales sans négociations avec les syndicats et la promulgation de cinq ordonnances par le premier ministre Edouard Philippe le 31 août, pour aller vite, avec la bénédiction du mouvement des entreprises de France (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde - Les aides-soignantes de la maison de retraite des Opalines, à Foucherans, mettent fin à leur grève

Juillet 2017, par Info santé sécu social

Par Florence Aubenas
Jeudi 27 juillet, à 17 heures, vient de s’achever une des plus longues grèves de France, à Foucherans, dans le Jura. Une dizaine d’aides-soignantes et de salariées des Opalines, un Ehpad privé (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), avaient débrayé le 3 avril contre leurs conditions de travail, notamment l’insuffisance de personnel.
« Le soir, on a 3 min 41 pour coucher chaque résident : on ne les met pas au lit, on les jette », témoignent les filles dans Le (...)

Lire la suite

0 | ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | ... | 870