Luttes et mobilisations

L’écho républicain - Le personnel de l’hôpital de Dreux ira manifester devant le ministère de la Santé

Mai 2016, par Info santé sécu social

Une assemblée générale, samedi matin, décide d’une manifestation le 31 mai devant le ministère de la Santé. Les grévistes font appel à l’État pour en sortir.
Dans le self, ce samedi matin-là, il y a un peu moins de monde qu’aux premières heures du mouvement. Au bout de trois mois de grève, rien d’anormal pour Béatrice Jaffrenou : « les personnels sont fatigués, certains subissent beaucoup de pression. Mais le mouvement continue et ne perd rien de sa force. »
La syndicaliste Force ouvrière en est convaincue (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest- France : Angers. Les urgences du CHU en grève reconductible dès lundi

Mai 2016, par Info santé sécu social

Publié le 20/05/2016 Google+ Après de premiers débrayages, une grève reconductible entrera en vigueur à partir de ce lundi 23 mai, au CHU d’Angers.
Une délégation a été reçue, jeudi 19 mai dans l’après-midi, par la direction du CHU. « La direction est restée muette à l’ensemble de nos revendications, dénonce Emmanuel Dubourg, au nom de l’intersyndicale CGT, FO et Sud. Bien au contraire, elle a mis de l’huile sur le feu en nous laissant entendre que les urgences étaient en sureffectif. » Il rappelle que (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

En Aveyron, l’ARS maintient l’activité de deux maternités sous conditions

Mai 2016, par infosecusanté

En Aveyron, l’ARS maintient l’activité de deux maternités sous conditions
Sophie Martos
| 20.05.2016
Les maternités de Millau et de Saint-Affrique, dans l’Aveyron, ont été autorisées à maintenir leur activité sous conditions de mettre en œuvre un projet médical commun pour prendre en charge les futures naissances, a annoncé jeudi 19 mai l’ARS Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Distantes d’une trentaine de kilomètres, les deux maternités enregistrent un nombre d’accouchements proche de 300 par an, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France 3 Limousin : Sursis pour l’hôpital d’Aubusson

Mai 2016, par infosecusanté

Sursis pour l’hôpital d’Aubusson
Le directeur de l’Agence Régionale de Santé a reçu hier à Bordeaux une délégation venue défendre le maintien de tous les services de l’hôpital d’Aubusson. Le bilan de cette rencontre semble encourageant.
Par François Clapeau
Publié le 15 mai 2016
C’était un rendez-vous très attendu.
Après des semaines de blocages et de manifestations, le maire d’Aubusson Michel Moine, le conseiller départemental de la Creuse Jean-Baptiste Dumontant, ainsi qu’un élu communautaire et un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro.fr : Grève à l’hôpital de Mayotte

Mai 2016, par infosecusanté

Grève à l’hôpital de Mayotte
Par Lefigaro.fr avec AFP
Publié le 11/05/2016 à 19:49 Des effectifs insuffisants, un personnel "à bout" et des services saturés en partie par la forte immigration qui frappe l’île : médecins et personnels hospitaliers du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) se sont mis en grève mercredi à Mamoudzou pour réclamer un "plan Marshal" pour l’hôpital et plus de personnels.
A l’appel d’une intersyndicale (CFDT, CGTma, FO, CFE-CGC, Sud Solidaire et le Syndicat des praticiens (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel à une A.G. des hospitaliers d’Ile de France

Mai 2016, par Info santé sécu social

Appel à une Assemblée Générale des hospitaliers d’Ile de France, mardi 17 mai 2016 à 14 h, aux hôpitaux de Saint Maurice
Les hospitalier-ères des Hôpitaux des Saint-Maurice soutenus par les syndicats Sud, CGT et les médecins, en grève reconductible depuis le 2 mai 2016 contre le GHT imposé par l’ARS, exigent : Le maintien de toutes leurs activités et de tous les services et structures de soins (psychiatrie, dialyse, SSR, maternité) Le maintien de tous les emplois sur les sites actuels, personnels (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La dépèche - Hôpitaux : les agents débrayent et bloquent le tram Purpan

Mai 2016, par Info santé sécu social

Ils étaient une soixantaine à Rangueil et près de 80 à Purpan à avoir répondu à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO et SUD, pour un débrayage général des agents des deux centres hospitaliers. Dans le hall de Rangueil, comme à l’arrêt du tram de Purpan, les personnels grévistes avaient pris position pour marquer leur mécontentement. Sur le site de Purpan, sans bloquer complètement le tramway, des équipes procédaient à l’intérieur des rames à une distribution de tracs en expliquant leur action et les raisons (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

94.citoyens.com - Les opposants aux groupements territoriaux ont investi le Conseil de surveillance des Hôpitaux de Saint-Maurice

Mai 2016, par Info santé sécu social

Une centaine d’agents et soignants des Hôpitaux de Saint-Maurice ont répondu à l’appel à l’appel de l’intersyndicale CGT – Sud Santé Sociaux contre le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) ce lundi 2 mai. Après avoir voté la reconduction de la grève en AG, ils ont débarqué au Conseil de surveillance de l’hôpital pour exposer leurs revendications.
« On vous le dit une dernière fois, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris : l’ensemble du personnel des hôpitaux de Saint-Maurice, y (...)

Lire la suite

0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 650