Luttes et mobilisations

Mediapart : Urgences à l’hôpital : le nombre de services en grève a doublé depuis le début de l’été

il y a 3 mois, par infosecusanté

Urgences à l’hôpital : le nombre de services en grève a doublé depuis le début de l’été
20 août 2019 Par Rouguyata Sall
La mobilisation continue de monter en puissance avec 217 services d’urgence en grève en France au 19 août. Alors que l’enveloppe de 70 millions promise mi-juin n’a pas suffi à apaiser la colère des soignants, la ministre de la santé doit annoncer de nouvelles mesures à la rentrée. Réclamant comme partout du renfort humain, les urgences de Bayonne voient opportunément affluer des stocks de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Près de cinq mois après le début du mouvement, un tiers des services d’urgence sont en grève

il y a 3 mois, par infosecusanté

Près de cinq mois après le début du mouvement, un tiers des services d’urgence sont en grève
Le collectif Inter-Urgences, à l’origine de ce mouvement social inédit, dénombrait vendredi 218 services d’urgence en grève. La ministre de la santé promet des mesures à la rentrée.
Le Monde avec AFP Publié le 16/08/2019
Lyon, Vesoul, Verdun, Mulhouse, Bastia, Pau…, au fil des jours, la liste des services d’urgence en grève ne cesse de s’allonger. Le collectif Inter-Urgences, à l’origine de ce mouvement social (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro.fr : Urgences : les grévistes attendent les annonces de Buzyn au tournant

il y a 3 mois, par infosecusanté

Urgences : les grévistes attendent les annonces de Buzyn au tournant
Par Journaliste Figaro Pierre Zéau
Publié le 15/08/2019
Cinq mois après son lancement, la grève continue et prend même de l’ampleur dans les services d’urgences. On dénombre environ 200 services mobilisés à la mi-août dans toute la France (195 selon l’organe public la Direction Générale de l’Offre de Soin, 218 selon le collectif Inter-Urgences) contre 80 deux mois plus tôt. La prime de 70 millions d’euros accordée au début de l’été (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Info.fr : Grève des urgences : "Augmenter les effectifs est une obligation immédiate", réclame un syndicat d’urgentistes

il y a 3 mois, par infosecusanté

Grève des urgences : "Augmenter les effectifs est une obligation immédiate", réclame un syndicat d’urgentistes
"Augmenter les effectifs des urgences est une obligation immédiate", a estimé sur franceinfo vendredi 16 août Christian Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), alors que les grèves dans les hôpitaux se multiplient depuis cinq mois. Selon le collectif Inter-urgences, 220 services d’urgences sont désormais mobilisés pour réclamer plus de moyens face (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué d’Inter Urgences : En réaction aux propos du Ministère

il y a 3 mois, par infosecusanté

Communiqué d’Inter Urgences
En réaction aux propos du Ministère
Cette semaine la Direction Générale de l’Offre de Soins a fini par sortir du silence pour annoncer son propre décompte des services en grève, soit 195 services à comparer aux 218 inscrits sur la carte. Nous les remercions pour ces chiffres et félicitons le groupe coordination pour leur professionnalisme avec un décompte aussi proche. Si cette comptabilité témoigne du sérieux de notre travail, peut-être serait-il bon de considérer nos (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

RFI : France : le collectif Inter-Urgences structure son mouvement sur le web

il y a 3 mois, par infosecusanté

France : le collectif Inter-Urgences structure son mouvement sur le web
Dominique Desaunay
RFI
En France, la contestation sociale dans les urgences hospitalières ne faiblit pas. Le collectif Inter-urgences qui jusqu’à présent coordonnait les protestations sur les réseaux sociaux vient de lancer un site web afin de renforcer son action. Ce collectif monté en février dernier n’est pas un syndicat. Le mouvement a été lancé sans structure particulière, dans deux hôpitaux parisiens sous l’impulsion d’un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

JIM - Urgences : les médecins entrent dans la danse

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Paris, le lundi 12 août 2019
Depuis le début du mouvement social qui agite les Services d’accueil des urgences (SAU), les médecins n’y avaient pas pris part directement, même si beaucoup ont affiché leur soutien. Alors que la grève touche désormais 217 services, l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) hausse le ton.
Le syndicat des Dr Pelloux et Prud’homme estime que « la situation est devenue aujourd’hui catastrophique » et ajoute que « de nombreux collègues démissionnent pour partir (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Fermeture des maternités : Cri de révolte des petites villes et villages de France

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

L’Association des Maires Ruraux de France vient de ratifier le manifeste National pour la renaissance des maternités. Cette nouvelle signature s’ajoute à la longue liste des 2 700 soutiens, directs et en ligne, parmi lesquels les signataires ci-joint.
Sollicités par le Comité de Défense des Usagers du Site du Blanc, le collectif « Cpasdemainlaveille », les élus de l’Indre engagés dans la défense du site hospitalier du Blanc, et plus largement par la Coordination nationale des comités de défense des (...)

Lire la suite

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 710