Luttes et mobilisations

Le Figaro.fr : Grève à l’hôpital de Mayotte

Mai 2016, par infosecusanté

Grève à l’hôpital de Mayotte
Par Lefigaro.fr avec AFP
Publié le 11/05/2016 à 19:49 Des effectifs insuffisants, un personnel "à bout" et des services saturés en partie par la forte immigration qui frappe l’île : médecins et personnels hospitaliers du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) se sont mis en grève mercredi à Mamoudzou pour réclamer un "plan Marshal" pour l’hôpital et plus de personnels.
A l’appel d’une intersyndicale (CFDT, CGTma, FO, CFE-CGC, Sud Solidaire et le Syndicat des praticiens (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel à une A.G. des hospitaliers d’Ile de France

Mai 2016, par Info santé sécu social

Appel à une Assemblée Générale des hospitaliers d’Ile de France, mardi 17 mai 2016 à 14 h, aux hôpitaux de Saint Maurice
Les hospitalier-ères des Hôpitaux des Saint-Maurice soutenus par les syndicats Sud, CGT et les médecins, en grève reconductible depuis le 2 mai 2016 contre le GHT imposé par l’ARS, exigent : Le maintien de toutes leurs activités et de tous les services et structures de soins (psychiatrie, dialyse, SSR, maternité) Le maintien de tous les emplois sur les sites actuels, personnels (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La dépèche - Hôpitaux : les agents débrayent et bloquent le tram Purpan

Mai 2016, par Info santé sécu social

Ils étaient une soixantaine à Rangueil et près de 80 à Purpan à avoir répondu à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO et SUD, pour un débrayage général des agents des deux centres hospitaliers. Dans le hall de Rangueil, comme à l’arrêt du tram de Purpan, les personnels grévistes avaient pris position pour marquer leur mécontentement. Sur le site de Purpan, sans bloquer complètement le tramway, des équipes procédaient à l’intérieur des rames à une distribution de tracs en expliquant leur action et les raisons (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

94.citoyens.com - Les opposants aux groupements territoriaux ont investi le Conseil de surveillance des Hôpitaux de Saint-Maurice

Mai 2016, par Info santé sécu social

Une centaine d’agents et soignants des Hôpitaux de Saint-Maurice ont répondu à l’appel à l’appel de l’intersyndicale CGT – Sud Santé Sociaux contre le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) ce lundi 2 mai. Après avoir voté la reconduction de la grève en AG, ils ont débarqué au Conseil de surveillance de l’hôpital pour exposer leurs revendications.
« On vous le dit une dernière fois, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris : l’ensemble du personnel des hôpitaux de Saint-Maurice, y (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Aulnay : grève au pôle chirurgie de l’hôpital Ballanger

Avril 2016, par Info santé sécu social

Des infirmières, aides-soignantes et ASH (agents des services hospitaliers) débrayent, ce lundi matin, au sein du CHI (centre hospitalier intercommunal) Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Ces personnels du pôle chirurgie protestent contre la réduction des effectifs. La CFDT a déposé un préavis de grève lundi dernier et dénonce « les choix économiques de la direction qui mettent en danger les patients et les agents. » La direction n’a pas pu être jointe ce week-end.
Depuis avril 2014, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Actu-soins - Nouvelles grèves à l’AP-HP en mai

Avril 2016, par Info santé sécu social

Malika Surbled |
Des journées de grève sont programmées les 2 et 3 mai, avec des actions dans les différents hôpitaux de l’AP-HP lors des CHSCT locaux.
Alors que le 1er avril dernier, Martin Hirsch a publié son arrêté relatif à l’organisation du temps de travail à l’AP-HP, la mobilisation du personnel contre cette réforme reste à l’Ordre du jour pour les syndicats USAP-CGT, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC.
"Grâce à la mobilisation du personnel, nos organisations syndicales ont pu retarder d’une année le vol (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Alpes 1 - grève illimitée à l’hôpital de Digne dès ce vendredi

Avril 2016, par Info santé sécu social

Alpes de Haute-Provence -
Les membres du personnel de l’hôpital de Digne-les-Bains protestent contre le manque récurrent de personnel. Depuis ce vendredi matin, ils ont débuté un mouvement de grève illimité à l’appel des organisations syndicales FO et la CGT. Une réunion d’information était organisée ce vendredi de 13h45 à 14h45 dans le hall de l’hôpital.
Burn out du personnel selon la CGT
« Les personnels de l’hôpital de Digne n’en peuvent plus », réagit William Maury secrétaire du syndicat CGT du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Saint-Maurice : le personnel des Hôpitaux en grève le 2 mai

Avril 2016, par Info santé sécu social

Ils seront en grève à partir du lundi 2 mai prochain. Les personnels médicaux et non médicaux des Hôpitaux de Saint-Maurice l’ont décidé lors de l’assemblée générale massivement suivie ce mardi par 130 personnes.
« Ils ont exprimé à nouveau leur détermination à s’opposer au regroupement GHT 94 Est que l’Agence régionale de santé prétend imposer sans concertation avec les communautés hospitalières », rappelle Pascal Piezanowski, représentant du syndicat Sud, à l’initiative du mouvement avec la CGT. Le personnel (...)

Lire la suite

0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 660