Luttes et mobilisations

Actu-soins - Les soignants ont exprimé leur mécontentement en régions aussi. Reportage à Marseille

Novembre 2016, par Info santé sécu social

8 novembre 2016
En marge de la grande mobilisation infirmière qui a réuni près de 7000 personnes aujourd’hui à Paris, les soignants ont pu aussi exprimer leur mécontentement en régions. ActuSoins s’est rendu devant l’ARS de Marseille, où les infirmiers s’étaient donné rendez-vous.
Ce n’est pas le mistral glacial de novembre qui pouvait les arrêter. Aujourd’hui, plus d’une centaine d’infirmiers s’est mobilisée devant l’ARS de Marseille en début d’après-midi, comme ailleurs, dans d’autres grandes villes de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Corse matin - Mouvement de grève illimité à l’hôpital de Bonifacio

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Par Nadia Amar—08 novembre 2016 à 18:26
Les personnels du centre hospitalier de Bonifacio ont entamé à l’appel du STC un mouvement de grève illimité ce matin pour protester contre leurs conditions de travail et le manque de personnel. Les agents demandent la création de postes supplémentaires. Un mouvement très suivi qui a également reçu le soutien des médecins de l’établissement. Les grévistes ont occupé durant une partie de la journée les locaux administratifs. Ils ont demandé un rendez-vous en urgence à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Hospimedia - Les hospitaliers battent le pavé et mettent la pression sur Marisol Touraine

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Publié le 08/11/16 - 18h00
À l’appel de la CGT, FO et Sud d’une part et des syndicats infirmiers dans leur ensemble d’autre part, ils étaient plusieurs milliers à défiler ce 8 novembre pour défendre, les uns l’hôpital public, les autres leur profession. La ministre de la Santé leur a promis pour fin novembre son plan d’accompagnement des professionnels de santé.
Combien étaient-ils à battre le pavé ou, à tout le moins, à faire grève ce 8 novembre dans la fonction publique hospitalière (FPH) ? Difficile à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mediapart : « A l’hôpital, l’effectif normal c’est l’effectif minimum »

Novembre 2016, par infosecusanté

« A l’hôpital, l’effectif normal c’est l’effectif minimum »
8 NOVEMBRE 2016
PAR MATHILDE GOANEC
Les infirmiers, travaillant en libéral ou à l’hôpital, les aides-soignants ou encore les étudiants infirmiers, ont manifesté ensemble mardi 8 novembre. Le ras-le-bol est général chez ces soignants, qui dénoncent d’une même voix le manque de moyens et un sous-effectif mortifère. Cet été, cinq professionnels se sont suicidés.
Mariam, infirmière depuis 2011, ancienne aide-soignante, travaille en Île-de-France dans (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

NPA : 8 Novembre 2016, le vent se lève dans le santé ?

Novembre 2016, par infosecusanté

8 novembre : le vent se lève dans la santé ?
Photo ; la manifestation de Toulouse
Au soir de la journée d’action à laquelle appelaient les fédérations CGT SUD et FO l ’ampleur des mobilisations des personnels de santé, dans de nombreuses villes, montre la possibilité d’un mouvement de masse dans la santé, avec le soutien des usagers et des syndicats interprofessionnels, mais la suite doit être construite rapidement
Voici les échos envoyés par les correspondantEs NPA.
Toulouse manifestation de 3 à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Hebdo L’Anticapitaliste - 357 (03/10/2016) - Plus d’un mois de grève à l’Ehpad Terre nègre (33) !

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Terre nègre est une maison de retraite privée à but non lucratif de 400 résidentEs et d’environ 200 salariées dont une centaine de soignantes.
Depuis le 27 septembre dernier, des salariées sont en grève, les soignantes en 10 heures font grève 5 heures par jour. Soutenues par une intersyndicale CGT-CFDT, elles revendiquent le remplacement de toutes les absences et l’équité dans les roulements : que les soirées (coucher des résidentEs) soient mieux réparties entre les salariées en 10 heures et 8 heures. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pourquoi docteur - Déserts médicaux, Thann : manifestation contre la fermeture des urgences

Novembre 2016, par Info santé sécu social

par la rédaction
Environ 500 personnes ont manifesté ce samedi contre la fermeture provisoire du service des urgences de l’hôpital de Thann (Haut-Rhin), après le départ de quatre urgentistes, rapporte l’AFP.
Les médecins ont quitté Thann pour Belfort, en désaccord avec la nouvelle organisation de travail imposée par la direction, qui faisait passer le service à un seul médecin par jour pour environ 45 patients.
"Hôpital-entreprise"
Le service des urgences de l’hôpital de Thann sera fermé pour six (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Liberté - Grève du 4 au 8 novembre dans les établissements de la santé et de l’action sociale du Calvados

Novembre 2016, par Info santé sécu social

CaenL’union syndicale et départementale Santé et Action Sociale a lancé un préavis de grève du 4 au 8 novembre dans les établissements du Calvados. Le point sur les revendications.
Le vice-président de la région Normandie a rencontré, lundi 24 octobre, tous les protagonistes de ce dossier qui fait grand bruit dans le milieu médical. Un projet de fermetures voire de mutualisation des établissements a été présenté : diminution du nombre d’établissements de 17 à 16 instituts à la rentrée prochaine.
Le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD Santé sociaux - Le 8 novembre : On sort les CROCS !

Novembre 2016, par Info santé sécu social

mise à jour : les RDV des #manif8Nov !
La Sécu… C’est l’affaire de toutes et tous.
Le 8 novembre 2016, La Fédération SUD Santé Sociaux appelle à la grève et à une mobilisation d’ampleur pour en finir avec les politiques d’austérité.
La Sécurité Sociale contribue au financement de nos établissements. Son budget, fixé par le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), détermine les conditions de prises en charge des usagers et les conditions de travail des salarié-es et leurs salaires. Lors (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT santé action sociale - Pourquoi notre secteur sera en grève le 8 novembre ?

Novembre 2016, par Info santé sécu social

La logique d’austérité budgétaire se poursuit et ce sont les agents hospitaliers, les professionnels de santé et d’action sociale qui paient le prix fort de la dégradation des conditions de travail, des diminutions d’effectifs et de l’impossibilité de fournir des conditions normales de prise en charge aux patients et aux usagers, ça suffit !
Lire la suite dans le tract de la fédération santé CGT action-sociale : (...)

Lire la suite

0 | ... | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | ... | 800