Luttes et mobilisations

Ouest-France - Des salariés en grève ont fait un barbecue ce midi au CHU de Caen.

Juin 2016, par Info santé sécu social

Les syndicats Unsa et Sud santé du CHU de Caen poursuivent la grève. Ce midi, des salariés se sont retrouvés pour un barbecue.
Les syndicats Unsa et Sud santé du CHU de Caen poursuivent la grève. Ils dénoncent des conditions de travail difficiles et un manque de moyens. Ce midi, des salariés des services de néonatologie, des urgences, de la sécurité incendie et d’Esquirol se sont retrouvés pour un barbecue devant le PC sécurité.
Ils parlent d’épuisement au travail, d’arrêts maladie nombreux et de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse . Suicide d’un collègue : Trop c’est trop – Rassemblement lundi 20 juin – 17h – Hôtel Dieu

Juin 2016, par infosecusanté

Trop c’est trop – Rassemblement lundi 20 juin – 17h – Hôtel Dieu
tract-20-juin tract-20-juin
Nous avons appris le suicide d’un de nos collègues à Rangueil sur son poste de travail. Nous avons été tous choqués par la violence de cet acte et nous avons une pensée pour sa famille, ses proches et ses collègues. La délégation de nos syndicats au CHSCT a débuté une enquête concernant les circonstances professionnelles de ce geste qui par le fait d’être sur le lieu de travail interroge tout le fonctionnement (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Coordination Nationale des Comités de Défense : Ruffec : rassemblement contre le GHT

Juin 2016, par infosecusanté

Ruffec : rassemblement contre le GHT
Rassemblement Mardi 21 Juin 2016 à 17h Allée Foiselle – Ruffec (sur les promenades entre l’école Méningaud et la maison des solidarités) Face aux bureaux de la direction de l’hôpital Pendant le RDV avec le Directeur ce jour là
La convention constitutive du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Charente est maintenant écrite. Dans cette convention, le projet médical partagé n’y apparaît que par la « définition des objectifs » : rien sur les filières de soins (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

78 actu.fr : Rambouillet Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation

Juin 2016, par infosecusanté

Rambouillet Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation
Ce mardi 3 mai, le personnel de l’hôpital a manifesté jusque dans le bureau du directeur. Ils sont inquiets du regroupement avec Versailles en juillet.
“On a mouillé la chemise pour faire vivre notre hôpital. Et résultat des courses, on va fusionner avec Versailles. moi je dis non. On lâche rien !” a crié une employée du centre hospitalier de Rambouillet lors d’un manifestation qui a été organisée mardi après-midi. Alors qu’en juillet (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Le Progrès . fr : LOIRE Nouvelle journée de mobilisation pour l’hôpital de proximité de Feurs

Juin 2016, par infosecusanté

LOIRE
Nouvelle journée de mobilisation pour l’hôpital de proximité de Feurs
Le Comité de défense du centre hospitalier du Forez-site de Feurs, ainsi que des élus, appellent à une nouvelle mobilisation, samedi 4 juin, à 10 heures devant l’établissement.
La lutte continue pour le comité de défense du site de Feurs, et son président Olivier Nicolas. Après la présentation des résultats d’une enquête auprès des élus et des médecins du territoire début mai, les défenseurs de l’hôpital veulent s’appuyer sur ces (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Le Parisien.fr : Creil : la mobilisation contre la fusion des hôpitaux se poursuit

Juin 2016, par infosecusanté

Creil : la mobilisation contre la fusion des hôpitaux se poursuit
Une vingtaine de personnes s’est rassemblée devant l’hôpital de Creil, ce jeudi, à l’appel du Comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis. Objectif : profiter de la réunion du conseil de surveillance pour montrer que la mobilisation contre le groupement hospitalier de territoire voulu par l’Agence régionale de santé (ARS) ne faiblit pas. « On ne répond déjà pas correctement aux besoins », (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : A Villiers-le-Bel, Martinez (CGT) soutient les salariés mobilisés contre la fermeture de l’hôpital gériatrique

Juin 2016, par infosecusanté

A Villiers-le-Bel, Martinez (CGT) soutient les salariés mobilisés contre la fermeture de l’hôpital gériatrique
Anne Bayle-Iniguez
10.06.2016
« Je ne suis pas spécialiste, je suis métallo ! » Si le patron de la CGT Philippe Martinez est plus expert pour tenir la dragée haute au gouvernement sur la loi travail que pour disserter sur les soins à donner aux personnes âgées, cela ne l’a pas empêché de monter au front au sujet de la fermeture programmée de l’hôpital gériatrique Adélaïde-Hautval de (...)

Lire la suite

0 | ... | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | ... | 710