Luttes et mobilisations

20 minutes - Marseille : Pourquoi la CAF des Bouches-du-Rhône est encore en grève

Mars 2016, par Info santé sécu social

Les agents d’accueil de la CAF à Marseille sont en grève depuis le 29 février...
M.P. le 10.03.201
6Déjà deux semaines de grève à la CAF. Des agents des trois centres d’accueil de la Caisse d’allocations familiales cessent le travail quotidiennement depuis le 29 février. En ce moment, ils quittent leur poste à 15 h 30 pendant 55 minutes. Ce mouvement perturbe évidemment le fonctionnement des centres d’accueil qui ferment désormais tous les après-midi laissant un peu plus dans la panade les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France bleu Provence - Les Caf du 13 et du 83 au bord de l’asphyxie

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Gabriel Massenot,
Plus de 76 000 dossiers en retards dans les Bouches-du-Rhône, cinq semaines d’attente dans le Var : les services de la Caf en Provence sont au bord de l’asphyxie. Dans les deux départements, les agents sont en grève partielle. La direction explique les raisons de ces dysfonctionnements.
Depuis deux semaines, les accueils publics des services de la Caf à Marseille sont fermés l’après-midi à cause d’un mouvement de grève des agents. Dans le Var, c’est le lundi toute la journée (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SMG : Le mercredi 9 mars 2016, défendons la protection sociale, défendons la santé des salariés.

Mars 2016, par infosecusanté

Communiqué de presse du 7 mars 2016 Le mercredi 9 mars 2016, défendons la protection sociale, défendons la santé des salariés. Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) appelle les citoyens à participer aux rassemblements et manifestations unitaires du 9 mars 2016 pour s’opposer au projet El Khomri de réforme du code du travail. Le travail et ses conditions de réalisation sont des déterminants majeurs de la santé des personnes. Chaque jour, nous constatons dans nos cabinets les maux causés par (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Echo Républicain - La grève s’inscrit dans la durée au centre hospitalier de Dreux

Mars 2016, par Info santé sécu social

Une centaine d’agents hospitaliers ont participé à l’assemblée générale au cours de laquelle la poursuite du mouvement a été majoritairement votée.
Le bras de fer est parti pour durer au centre hospitalier de Dreux. Une nouvelle assemblée générale, samedi, s’est traduite par la poursuite de la grève et des actions menées depuis le début du mois de février. D’autant que les élections qui ont eu lieu à la commission médicale d’établissement, il y quelques jours ne semblent pas annoncer un ralliement du corps (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest- France - Nantes : la grève des urgences se poursuit

Mars 2016, par Info santé sécu social

Mobilisation en hausse, ce mardi, pour le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes.Le taux de mobilisation des agents hospitaliers en grève, a atteint aujourd’hui 91 %, soit un peu plus qu’hier.
Le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes ne lâche rien et poursuit son mouvement de grève entamé dimanche à minuit. Leurs revendications, soutenues par l’intersyndicale CGT, CFDT, FO et Sud, portent sur la prise en charge des patients (trop d’attente) et les conditions de travail des (...)

Lire la suite

0 | ... | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680