Luttes et mobilisations

La nouvelle Republique (Indre-et-Loire) - Cetra : la grève pour éviter l’asphyxie ?

Octobre 2016, par Info santé sécu social

L’Indre-et-Loire dispose, depuis 2007, d’un centre de traitement et de régulation de l’alerte (Cetra). Un outil unique, mis à mal par un nouveau dispositif. Un préavis de grève a été déposé. En 2014, le Cetra a enregistré 248.643 appels issus du 15, du 18 et du 112.
L’outil était précurseur. Il est, depuis quelques jours, pris dans la tourmente. Sur le site de l’hôpital Trousseau, fonctionne, depuis 2007, le centre de traitement et de régulation de l’alerte (Cetra).
Le principe ? Regrouper en un même (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Bleu Armorique - Rennes | Plus de 130 jours de grève aux Urgences du CHU

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Plus de 4 mois que les Urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes sont en grève. Aides soignants et infirmiers protestent contre le manque de moyen, mais aussi le manque de sécurité.
Aux Urgences adultes du CHU de Rennes, 2 à 5 % des effectifs est grève. Françoise*déplore le manque de moyens. Son métier elle l’aime, mais pas dans ces conditions. "Ça fait des années que les Urgences de Rennes sont engorgées. On a une augmentation du nombre de patients qui restent aux urgences, sans être (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Bleu Poitou - Infirmiers, médecins, aide-soignants en grève au service psychiatrique de l’hôpital de Niort

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Mélanie Barbotin,
Depuis samedi le personnel du service de psychiatrie du centre hospitalier de Niort est en grève. Ils étaient une soixantaine, hier, à l’appel des syndicats CGT, FO et CFDT. Ils souhaitent reconduire la grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent les 18 créations de postes qu’ils réclament.
Infirmiers, aide-soignants et médecins du service psychiatrie de l’hôpital de Niort sont excédés. Ils dénoncent un manque de moyens qui joue sur la qualité des soins et du suivi des patients, très (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Bleu Berry - Châteauroux : mouvement de grève au centre d’appels 15 du SAMU

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry
lundi 24 octobre 2016 à 15:49
Les agents du Samu Centre 15 de l’hôpital de Châteauroux ont entamé un mouvement de grève depuis lundi pour protester contre leurs conditions de travail.
Le mouvement de grève a été lancé par le syndicat FO Santé, il a commencé dimanche soir à minuit. Les agents du centre d’appels 15 du Samu protestent contre "le manque de personnel pour les remplacements", mais le mouvement porte aussi "sur le paiement des heures supplémentaires (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT Santé Action sociale : 1000 Manifestants pour la défense des Hôpitaux de Lannemezan

Octobre 2016, par infosecusanté

1000 Manifestants pour la défense des Hôpitaux de Lannemezan
11 octobre 2016
Un millier de personnes s’est rassemblé vendredi 7 octobre 2016 devant la Mairie de Lannemezan pour défiler jusqu’à la Direction de l’hôpital où un Conseil de Surveillance devait se tenir.
Tout le long du cortège les commençants ont baissés leurs rideaux pour montrer leur soutien. Elus, Médecins, Personnels, Usagers et Citoyens se refusent à laisser leur établissement de proximité rentrer dans le Groupement Hospitalier de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

NPA : Grève à l’Ehpad Terre Nègre à Bordeaux

Octobre 2016, par infosecusanté

Grève à l’Ehpad Terre Nègre à Bordeaux
Terre Nègre est une maison de retraite privée à but non lucratif de 400 résidents et d’environ 200 salariés dont une centaine d’aides-soignantes et d’ASH.
Depuis le 27 septembre, des salariées sont en grève, essentiellement les soignantes en 10 h qui font grève 5 h par jour. Elles revendiquent le remplacement de toutes les absences et l’équité dans les roulements : que les soirées (coucher des résidents) soient mieux réparties entre les salariées en 10 h et 8 h. Les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Nouvelle République : Les psys de l’hôpital de Niort entament une grève samedi

Octobre 2016, par infosecusanté

Les psys de l’hôpital de Niort entament une grève samedi
20/10/2016 19:57
Les agents des services de psychiatrie ont décidé de se mettre en grève samedi.
L’intersyndicale de l’hôpital psychiatrique de Niort ont décidé de démarre une grève samedi pour dénoncer leur manque de moyens.
Suite aux propositions jugées insuffisantes de la direction de l’hôpital de Niort, l’inter-syndicale CGT, FO, CFDT, UNSA a décidé, avec le collectif de la psychiatrie, d’entamer une grève ce samedi 22 octobre avec un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse : Soutien à la grève de la consult gynéco CHU Toulouse Purpan

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Soutien à la grève de la consult gynéco CHU Toulouse Purpan Organisé par : CGT CHU TOULOUSE
Les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes Mères Couple débutent jeudi 13 octobre un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail.
En effet, 2 postes ont été supprimés l’année dernière, et depuis sur les 6 agents restants, 3 sont en arrêt maladie pour burn-out… Malgré les multiples demandes du personnel, la direction (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Epinal Infos - Vosges : Mouvement de grève à l’hôpital de...

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Le personnel du centre hospitalier de Ravenel a réalisé un mouvement de grève ce lundi après-midi. Dès 13h30, les grévistes se sont réunis devant la salle des fêtes du centre, pour une grève prévue jusqu’à 16h30.
Ce mouvement était réalisé afin de dénoncer les mesures du plan de retour à l’équilibre et les dégradations des conditions de travail en lien avec l’application de ce plan. La CGT dénonce également la diminution drastique des effectifs, avec 22 postes non remplacés suite à des départs en retraite. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Actu soins - Mobilisation de la filière infirmière le 8 novembre : 16 organisations ont appelé à la grève

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Les infirmiers de toutes les filières, spécialités et modes d’exercice ainsi que les étudiants en soins infirmiers sont appelés par seize organisations à se mobiliser le 8 novembre prochain pour dénoncer les conditions de travail des soignants. L’unité fera t-elle la force ?
Nous vous en parlions il y a une semaine : neuf des principales organisations infirmières avaient appelé à faire grève le 8 novembre. Depuis, huit autres se sont joints au mouvement. Avec 16 associations et syndicats mobilisés, (...)

Lire la suite

0 | ... | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | ... | 850