Luttes et mobilisations

Fédérations santé CGT SUD FO : appel à la grève pour le 8 Novembre 2016

Octobre 2016, par infosecusanté

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 8 NOVEMBRE 2016
UN SEUL CONSTAT : L’HOPITAL ET SES PERSONNELS SONT ATTAQUES DE TOUTE PART, AVEC UNE ACCENTUATION SANS PRECEDENT SUR LA PERIODE 2010/2016
Que constatons-nous en ce mois de septembre 2016 ?
Les deux lois hospitalières promulguées depuis 6 ans, que ce soit la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé), ne sont que le côté pile et le côté face d’un seul objectif : la déstructuration du système (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La dépêche - Rives d’Ode : le personnel en grève à l’appel de la CGT

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Moins d’aides-soignantes, moins d’infirmières, moins de médecins, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) des Rives d’Ode n’en a pas fini avec sa cure d’amaigrissement. Pour retrouver l’équilibre financier, la direction de l’hôpital a décidé d’imposer une nouvelle coupe franche dans le personnel, dès le 1er janvier prochain. Une situation que les organisations syndicales dénoncent. Si la CGT a demandé aux salariés d’entamer un mouvement de grève illimitée, à compter d’aujourd’hui, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Corbeil-Essonnes : préavis de grève à la fondation Serge Dassault

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Les syndicats CGT, CFDT et Sud de la fondation Serge Dassault ont déposé un préavis de grève reconductible à compter de ce vendredi 7 heures. Ce foyer de vie accueille 60 adultes en situation de handicap. En février dernier déjà, le personnel avait fait grève durant sept jours. Les employés dénoncent notamment leurs conditions de travail et l’attitude de leur direction depuis deux ans. Selon les syndicats, les consultations à la médecine du Travail pour stress sont notamment en hausse ces derniers mois. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Préavis de grève de l’Intersyndicale FO CGT et SUD de la santé et de l’action sociale pour le 8 novembre 2016

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Madame Marisol TOURAINE Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des droits des femmes 14 Avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP
LE SECRETAIRE GENERAL « Branche santé » Paris, le 3 octobre 2016 Réf. 2016/10/176 DBa/NC
courrier recommandé a/r objet : préavis de grève du mardi 8 novembre 2016
Madame la Ministre,
Conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983 et aux articles L 2512-1, L 2512-5 du Code (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - Grève à l’hôpital : les PH maintiennent la pression sur Touraine, à la veille du plan attractivité

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Dans une lettre ouverte aux médecins hospitaliers, trois syndicats de PH (la CMH du Dr Norbert Skurnik, l’INPH du Dr Rachel Bocher et le SNAM-HP du Dr Sadek Béloucif) relancent l’appel à une grève très suivie le 12 octobre dans les établissements publics.
Cette piqûre de rappel intervient alors que Marisol Touraine doit annoncer ce mardi 4 octobre plusieurs mesures sur l’attractivité médicale à l’issue d’un entretien au ministère de la Santé avec les intersyndicales.
« La mobilisation doit être massive (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Limeil-Brévannes : les hospitaliers toujours en grève à Emile-Roux

Octobre 2016, par Info santé sécu social

« Les conditions de travail sont pourries ». L’inquiétude et le ras-le-bol sont manifestes, ce jeudi matin devant à l’hôpital Emile-Roux de Limeil-Brévannes. En grève depuis mardi, des salariés protestent contre la réorganisation du temps de travail, découlant du plan Hirsch, patron de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). « On est inquiets quant à la santé des personnels, l’hôpital ne peut plus répondre à sa mission », déplore-t-on du côté de l’intersyndicale CGT-Sud-FO. Absence de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Suspension du projet de la direction à l’hôpital du Rouvray

Septembre 2016, par Info santé sécu social

La direction a par courrier annoncé aux syndicats grévistes qu elle acceptait de suspendre son projet d’équipe de remplacement en attendant le résultat de l’expertise par le cabinet indépendant obtenue par la grève.
C’est donc un double succès même si bien sûr beaucoup reste à faire pour obtenir le retrait définitif du projet.
En tout cas c’est un beau résultat de la mobilisation ; compris comme tel dans l’ établissement. En conséquence l’AG à décidé la suspension de la grève.
Mais bien sûr le (...)

Lire la suite

0 | ... | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | ... | 830