Luttes et mobilisations

Tract de Notre Santé En Danger - Appel à manifester contre les GHT, le 31 mai, devant le Ministère de la Santé à Paris.

Mai 2016, par Info santé sécu social

NON AUX GHT NON AUX USINES A SOINS
Le Collectif « Notre Santé en Danger » (NSeD) a alerté sur les dangers de la loi Touraine, dès l’apparition du projet. Or, le tiers-payant généralisé (non avance des frais), que nous approuvons s’il repose sur une caisse unique de la sécurité sociale, mais qui fût combattu par la plupart des médecins libéraux, a masqué le plus grave : la création de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) à caractère obligatoire. La loi ayant été adoptée en décembre 2015 (et par une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

RASSEMBLEMENT UNITAIRE CONTRE LES GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE

Mai 2016, par Info santé sécu social

Réunis à la bourse du travail le 18 mai 2016, suite à l’appel de Ville Evrard, des délégations de plusieurs régions, des représentant-es de collectifs et des associations déclarent :
Au premier juillet 2016, la loi Touraine de « modernisation » de la Santé, imposera la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) qui sont la première étape de la fusion des structures sanitaires et médico-sociales publiques, de la fermeture des services et des hôpitaux, afin de réduire les coûts et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Fédération SUD SANTE-SOCIAUX - 31 Mai 2016, GHT c’est non !

Mai 2016, par Info santé sécu social

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) seront imposés par les Agence Régionales d’Hospitalisation dès Juillet 2016. C’est une nouvelle pierre posée sur l’édifice de la rigueur budgétaire imposée au système de santé public et à sa privatisation.
L’appartenance à un GHT sera obligatoire dès le mois de juillet prochain pour tout établissement de la Fonction Publique Hospitalière.
Pas question d’y couper et les établissements qui traîneraient des pieds se les verront imposé par les ARS. Ce sont des (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Lequotidiendumedecin.fr : Les comités de défense des petits hôpitaux saisissent le Défenseur des droits

Mai 2016, par infosecusanté

Les comités de défense des petits hôpitaux saisissent le Défenseur des droits
Anne Bayle-Iniguez
| 17.05.2016
Les usagers et élus locaux de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ont écrit au Défenseur des droits pour lui réclamer le maintien de plusieurs établissements ou services hospitaliers fermés ou menacés de fermeture.
Les maternités de Pithiviers (Loiret), de Sarlat (Dordogne), de Millau (Aveyron) sont victimes de pratiques « iniques » de la part (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La1ère.fr - Mayotte : reprise de la grève du personnel hospitalier

Mai 2016, par Info santé sécu social

La1ère.fr avec AFP
L’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), à l’exception des sages-femmes, a repris le mouvement de grève illimitée suspendu vendredi dernier. Les grévistes attendent les résultats des négociations qui vont se tenir cette après-midi au ministère de la Santé à Paris.
Ce mouvement social, à l’appel d’une intersyndicale, dénonçant la surcharge de travail et le manque de moyens humains et matériels du Centre hospitalier de Mayotte a débuté en novembre dernier et a été (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendu medecin.fr : Hôpital de Mayotte : 110 recrutements promis

Mai 2016, par infosecusanté

Hôpital de Mayotte : 110 recrutements promis
Anne Bayle-Iniguez
23.05.2016
Le Centre hospitalier de Mayotte (CHM), où le personnel avait repris vendredi un mouvement de grève pour dénoncer la surcharge de travail et le manque d’effectifs, a obtenu l’autorisation de recruter 110 personnels supplémentaires et « 28 millions d’euros de mesures nouvelles » pour l’année 2016, selon des sources syndicales.
« Nous avons été entendus sur des mesures d’urgence. On nous a autorisés à recruter 110 personnes », (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Manifestations pour la sauvegarde du régime local d’Alsace-Moselle

Mai 2016, par infosecusanté

Manifestations pour la sauvegarde du régime local d’Alsace-Moselle
23.05.2016
Plus d’un millier de personnes ont défilé samedi dernier à Strasbourg, Mulhouse et Metz pour réclamer la sauvegarde du régime local alsacien-mosellan d’assurance santé. Elles estiment que le régime local est toujours menacé par l’entrée en vigueur, le 1er juillet partout en France, de la loi sur la complémentaire santé obligatoire.
A Strasbourg, quelque 700 personnes ont manifesté derrière une banderole proclamant « Pour le (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Le Quotidien du médecin - À Moûtiers, les défenseurs des petits établissements éreintent la T2A et « l’hôpital entreprise »

Mai 2016, par Info santé sécu social

Anne Bayle-Iniguez
C’est au cœur de la vallée de la Tarentaise, à Moûtiers (Savoie), que la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a tenu ce samedi ses 25es Rencontres annuelles sous un soleil de plomb.
Le choix du lieu ne relève pas du hasard. Moûtiers est l’un des derniers exemples de la lutte menée par ces usagers militants en faveur du maintien des petites structures de soins publiques dans les zones rurales. Les cas de huit autres hôpitaux et (...)

Lire la suite

0 | ... | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | ... | 870