Des infirmières, aides-soignantes et ASH (agents des services hospitaliers) débrayent, ce lundi matin, au sein du CHI (centre hospitalier intercommunal) Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Ces personnels du pôle chirurgie protestent contre la réduction des effectifs. La CFDT a déposé un préavis de grève lundi dernier et dénonce « les choix économiques de la direction qui mettent en danger les patients et les agents. » La direction n’a pas pu être jointe ce week-end.
Depuis avril 2014, (...)
Malika Surbled |
Des journées de grève sont programmées les 2 et 3 mai, avec des actions dans les différents hôpitaux de l’AP-HP lors des CHSCT locaux.
Alors que le 1er avril dernier, Martin Hirsch a publié son arrêté relatif à l’organisation du temps de travail à l’AP-HP, la mobilisation du personnel contre cette réforme reste à l’Ordre du jour pour les syndicats USAP-CGT, FO, CFTC, UNSA et CFE-CGC.
"Grâce à la mobilisation du personnel, nos organisations syndicales ont pu retarder d’une année le vol (...)
Alpes de Haute-Provence -
Les membres du personnel de l’hôpital de Digne-les-Bains protestent contre le manque récurrent de personnel. Depuis ce vendredi matin, ils ont débuté un mouvement de grève illimité à l’appel des organisations syndicales FO et la CGT. Une réunion d’information était organisée ce vendredi de 13h45 à 14h45 dans le hall de l’hôpital.
Burn out du personnel selon la CGT
« Les personnels de l’hôpital de Digne n’en peuvent plus », réagit William Maury secrétaire du syndicat CGT du (...)
Ils seront en grève à partir du lundi 2 mai prochain. Les personnels médicaux et non médicaux des Hôpitaux de Saint-Maurice l’ont décidé lors de l’assemblée générale massivement suivie ce mardi par 130 personnes.
« Ils ont exprimé à nouveau leur détermination à s’opposer au regroupement GHT 94 Est que l’Agence régionale de santé prétend imposer sans concertation avec les communautés hospitalières », rappelle Pascal Piezanowski, représentant du syndicat Sud, à l’initiative du mouvement avec la CGT. Le personnel (...)
Les professionnels de santé de l’AP-HP, mobilisés contre l’austérité imposée à l’hôpital public, s’investissent dans Nuit debout.
Course effrénée à la marchandisation, technocratie, déconsidération de l’humain...L’hôpital suit lui aussi le chemin de société dénoncé tous les soirs à Nuit debout. La commission santé est née il y a six jours. Professionnels de santé en blouses blanches, patients, usagers et citoyens s’y retrouvent, devant un chapiteau et l’affiche « Hôpital debout » pour comparer leurs expériences, et (...)
Mercredi 20 avril s’est tenue comme chaque soir, l’AG de "Hôpital Debout", (appellé aussi "Santé debout") Place de la République à Paris.
Dans le public on trouvait beaucoup de soignants : médecins, infirmiers, interne en psychiatrie mais également des personnes venant témoigner de leur parcours en tant que patients ou accompagnants de patients, une personne intervenant sur le revenu universel.
Dans le débat, la question du financement de la protection sociale a été abordé et expliqué, et aussi les (...)
Coline Garré
Place de la République, 17 heures, jeudi 14 avril. Une poignée de blouses blanches sortent d’un camion banderoles, affiches, puis bravant la pluie, montent une bâche à coup de pansements Velcro. À côté de grands draps clamant « Hôpital Debout » sur fond noir et violet, les pancartes des précédentes luttes sont ressorties, comme l’affiche du 19 juin 2013 défendant les maternités des Lilas et des Bluets, un panneau d’opposition aux franchises médicales, ou une banderole contre les Ordres.
Un (...)
0 | ... | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860 | ... | 870