Rassemblement et débat jeudi 14 avril 2016 à 18h Place de la République à Paris
Des années de disette, de promesses, de « vous verrez » et nous ne voyons rien, les lendemains ne chantent toujours pas … Aux budgets étriqués succèdent les budgets insuffisants. Étranglé, étouffé, réduit chaque jour un peu plus, l’hôpital se meurt. Victime de la sempiternelle baisse des dépenses publiques imposée par le gouvernement qui l’éloigne de ses missions premières, si importantes pour le bien de toutes et tous. Parce (...)
Le 7 avril, dans le cadre de la journée mondiale de la santé, participez à la journée européenne d’action pour le droit à la santé pour toutes et tous !
En France, en raison des politiques gouvernementales successives, il devient de plus en plus difficile de se soigner ! Les déserts médicaux se sont installés à la campagne mais aussi en ville, dans les quartiers. Il faut parfois attendre des mois pour consulter un spécialiste, plus encore pour se faire opérer. Les urgences sont débordées. Les (...)
AP-HP : le baroud d’honneur des syndicats face à la réforme du temps de travail
Le Monde.fr
29.03.2016
Plusieurs syndicats de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) appelaient à la grève, mardi 29 mars, pour s’opposer à la réforme du temps de travail des 75 000 salariés non médecins du groupe. Un mouvement qui pourrait bien n’être qu’un simple baroud d’honneur face à une direction déterminée à tirer avantage d’une mobilisation en constante baisse depuis mai 2015.
Après la tenue d’un comité (...)
Invitation à toutes les organisations, syndicats, associations, collectifs, citoyen(ne)s à porter une
Journée européenne contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale le 7 avril 2016
La commercialisation de la santé et de la protection sociale concerne tous les pays européens et au-delà. Partout, au niveau local ou national, des syndicats, organisations, alliances ou collectifs s’y opposent farouchement et portent des alternatives.
« Notre santé n’est pas à vendre : Stop à (...)
Depuis un an, les agents et les syndicats de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) manifestent contre la réforme Hirsch, qui consiste à réduire la durée quotidienne du travail pour diminuer le nombre annuel de RTT et faire ainsi des économies.
"La sécurité des patients et la qualité de vie au travail des hospitaliers sont sacrifiés pour économiser 40 millions sur un budget AP-HP de 7,3 milliards" s’offusque dans un communiqué, Thierry Amouroux, président de la CFE-CGC de l’AP-HP.
Car pour (...)
http://www.infirmiers.com/votre-carriere/iade/video-iade-faut-arreter-nous-balader.html
22 mars 2016 |
En 2010, ils avaient fait entendre leur voix. Six ans plus tard, les IADE descendent de nouveau dans la rue crier leur colère et leurs revendications.
IADE infirmiers anesthésistes : une profession au bord de la crise de nerfs« Je vous souhaite à tous de bien crier votre colère ! » crie une voix féminine dans le mégaphone. En cette journée de mouvement social du 22 mars, le cortège de IADE en colère parti du Ministère des Affaires Sociales, se déplace dans une ambiance bon enfant mais (...)
http://www.coordination-nationale.org/Infos%20Semaines/2016/Infos%20semaine%2011%20du%2016%20Mars%202016.pdf
0 | ... | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860 | 870