Luttes et mobilisations

Vosges matin - Hôpital d’Epinal : les urgences font lever le directeur en pleine nuit

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

En grève depuis plusieurs mois et n’ayant pas reçu de nouvelles assignations avant le 1er septembre, le personnel du service des urgences de l’hôpital d’Épinal a débrayé samedi à minuit, forçant le directeur à venir signer de nouvelles réquisitions. Il était un peu passé minuit dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu’Eric Sanzalone, le directeur des hôpitaux d’Épinal et de Remiremont, a reçu un coup de fil du docteur Henry, chef du service des urgences du CHED. Ce dernier informait le directeur que le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Hugo Huon, l’infirmier de nuit au chevet des urgences en grève

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Hugo Huon, l’infirmier de nuit au chevet des urgences en grève Par François Béguin Publié le 6 Septembre 2019
Portrait|
Il vaut mieux ne pas demander à Hugo Huon s’il a passé une bonne nuit. « C’était l’horreur ! », peste-t-il. Et d’énumérer, en tirant sur une cigarette roulée : « Il y avait de huit à neuf heures d’attente pour voir un médecin. Un mec bourré s’est mis à insulter tous les soignants et a donné un coup de pied à une collègue… »
Bienvenue aux urgences de l’hôpital Lariboisière, près de la gare (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : CHU de Guadeloupe : le personnel en grève pour dénoncer l’insalubrité des locaux

il y a 3 semaines, par infosecusanté

CHU de Guadeloupe : le personnel en grève pour dénoncer l’insalubrité des locaux
Par Martin Dumas Primbault -
Publié le 29/08/2019 -
Le CHU de Guadeloupe a bien du mal à se remettre de l’incendie dont il a été victime il y a bientôt deux ans. Une grève du personnel dure depuis plus d’un mois pour protester contre l’insalubrité des locaux touchés par le feu.
Moisissures sur les murs et au plafond, couloirs inondés pendant les fortes pluies, insectes… Les agents du CHU de Pointe-à-Pitre n’en peuvent (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué Inter Urgences : Sur le passage d’Agnès Buzyn à l’antenne

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Sur le passage d’Agnès Buzyn à l’antenne
L’intervention de la ministre de la santé sur RMC ce matin semble bien légère et décevante à la fin d’un été particulièrement pénible dans les services d’urgences et après plusieurs mois de grève touchant 217 services sur toute la France. Si l’on note une propension à la culpabilisation des patients en évoquant notamment leur « besoin d’immédiateté », aucune annonce concrète n’est avancée pour améliorer leurs conditions d’accueil et de soins.
Selon madame Buzyn « le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mediapart : Urgences à l’hôpital : le nombre de services en grève a doublé depuis le début de l’été

il y a 1 mois, par infosecusanté

Urgences à l’hôpital : le nombre de services en grève a doublé depuis le début de l’été
20 août 2019 Par Rouguyata Sall
La mobilisation continue de monter en puissance avec 217 services d’urgence en grève en France au 19 août. Alors que l’enveloppe de 70 millions promise mi-juin n’a pas suffi à apaiser la colère des soignants, la ministre de la santé doit annoncer de nouvelles mesures à la rentrée. Réclamant comme partout du renfort humain, les urgences de Bayonne voient opportunément affluer des stocks de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Près de cinq mois après le début du mouvement, un tiers des services d’urgence sont en grève

il y a 1 mois, par infosecusanté

Près de cinq mois après le début du mouvement, un tiers des services d’urgence sont en grève
Le collectif Inter-Urgences, à l’origine de ce mouvement social inédit, dénombrait vendredi 218 services d’urgence en grève. La ministre de la santé promet des mesures à la rentrée.
Le Monde avec AFP Publié le 16/08/2019
Lyon, Vesoul, Verdun, Mulhouse, Bastia, Pau…, au fil des jours, la liste des services d’urgence en grève ne cesse de s’allonger. Le collectif Inter-Urgences, à l’origine de ce mouvement social (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro.fr : Urgences : les grévistes attendent les annonces de Buzyn au tournant

il y a 1 mois, par infosecusanté

Urgences : les grévistes attendent les annonces de Buzyn au tournant
Par Journaliste Figaro Pierre Zéau
Publié le 15/08/2019
Cinq mois après son lancement, la grève continue et prend même de l’ampleur dans les services d’urgences. On dénombre environ 200 services mobilisés à la mi-août dans toute la France (195 selon l’organe public la Direction Générale de l’Offre de Soin, 218 selon le collectif Inter-Urgences) contre 80 deux mois plus tôt. La prime de 70 millions d’euros accordée au début de l’été (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France Info.fr : Grève des urgences : "Augmenter les effectifs est une obligation immédiate", réclame un syndicat d’urgentistes

il y a 1 mois, par infosecusanté

Grève des urgences : "Augmenter les effectifs est une obligation immédiate", réclame un syndicat d’urgentistes
"Augmenter les effectifs des urgences est une obligation immédiate", a estimé sur franceinfo vendredi 16 août Christian Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), alors que les grèves dans les hôpitaux se multiplient depuis cinq mois. Selon le collectif Inter-urgences, 220 services d’urgences sont désormais mobilisés pour réclamer plus de moyens face (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué d’Inter Urgences : En réaction aux propos du Ministère

il y a 1 mois, par infosecusanté

Communiqué d’Inter Urgences
En réaction aux propos du Ministère
Cette semaine la Direction Générale de l’Offre de Soins a fini par sortir du silence pour annoncer son propre décompte des services en grève, soit 195 services à comparer aux 218 inscrits sur la carte. Nous les remercions pour ces chiffres et félicitons le groupe coordination pour leur professionnalisme avec un décompte aussi proche. Si cette comptabilité témoigne du sérieux de notre travail, peut-être serait-il bon de considérer nos (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 660