Luttes et mobilisations

Ouest- France - Nantes : la grève des urgences se poursuit

Mars 2016, par Info santé sécu social

Mobilisation en hausse, ce mardi, pour le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes.Le taux de mobilisation des agents hospitaliers en grève, a atteint aujourd’hui 91 %, soit un peu plus qu’hier.
Le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes ne lâche rien et poursuit son mouvement de grève entamé dimanche à minuit. Leurs revendications, soutenues par l’intersyndicale CGT, CFDT, FO et Sud, portent sur la prise en charge des patients (trop d’attente) et les conditions de travail des (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT sante action sociale : USD 59 : LUTTE VICTORIEUSE A LA POLYCLINIQUE DE LA THIERAHE

Mars 2016, par infosecusanté

USD 59 : LUTTE VICTORIEUSE A LA POLYCLINIQUE DE LA THIERAHE
28 février 2016
La polyclinique de la Thiérache à Wignehies dans le Nord, fait parti d’un groupe régional qui comprend 7 cliniques et centres de rééducation et pèse quelques 70 millions d’euros de chiffre d’affaire. Chaque année les actionnaires se partagent plusieurs millions d’euros de dividendes. L’actionnaire principal qui est aussi chirurgien est titulaire de 30 mandats de directeurs, PDG, gérants ou cogérants dans 27 sociétés (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Sélestat (Bas-Rhin), manifestation pour le maintien du service de réa de l’hôpital

Février 2016, par infosecusanté

Sélestat (Bas-Rhin), manifestation pour le maintien du service de réa de l’hôpital
29.02.2016
Environ 2 000 personnes ont manifesté samedi à Sélestat (Bas-Rhin) contre la fermeture du service de réanimation de l’hôpital de la ville.
« Je veux un hôpital à Sélestat », une association gérée par les membres du personnel soignant et qui a lancé une pétition, souligne « l’absolue nécessité d’ouvrir, simultanément à la fermeture de la réanimation, une unité de surveillance continue de huit lits et une unité (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pourquoi Docteur - Bas-Rhin (Alsace) Sélestat : une association se bat pour sauver l’hôpital

Février 2016, par Info santé sécu social

par Julien Prioux, le 28.022016
Entre 2 000 et 3 000 personnes ont manifesté ce samedi à Sélestat (67) contre la fermeture, sans contreparties jugées suffisantes, du service de réanimation de l’hôpital.
Après Valognes dans la Manche (50) et Bayeux dans le Calvados (14), c’est au tour des Alsaciens de se mobiliser pour la survie d’un de leurs établissements de santé. Il s’agit de l’Hôpital de Sélestat (Bas-Rhin) où le service de Réanimation est menacé de fermeture.
Dans ce contexte, ce sont entre 2 000 (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Comité de défense de l’hôpital de Montluçon - Non à de nouvelles suppressions de postes au Centre Hospitalier de Montluçon !

Février 2016, par Info santé sécu social

Communiqué du comité de défense de l’hôpital de Montluçon (CODEPROD)
On a pu lire dans la presse il y a quelques jours que l’Agence Régionale de Santé (ARS) exigerait la suppression de 40 postes après les dizaines supprimés ces dernières années. C’est inacceptable !
L’ARS demanderait également le renforcement du partenariat avec la clinique privée, alors qu’il ya encore peu de temps, la primauté de l’Hôpital Public était mieux reconnue, par exemple pour le service des urgences.
L’ARS, instrument du Pouvoir (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Dreux : grève des infirmiers de l’hôpital depuis le 10 février

Février 2016, par Info santé sécu social

vidéo : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/eure-et-loir/dreux-greve-des-infirmiers-de-l-hopital-depuis-le-10-fevrier-934667.html
le 23 février
Les infirmiers et infirmières de l’hôpital de Dreux en Eure-et-Loir sont en colère. En grève depuis le 10 février, ils protestent contre la réforme de leur temps de travail prévue par la direction
Par Elsa Cadier
Depuis le 10 février, les infirmiers de l’hôpital de Dreux sont en grève. Ils protestent contre la réforme du temps de travail prévue à (...)

Lire la suite

0 | ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610