Luttes et mobilisations

Appel de l’Assemblée Générale des travailleuses et travailleurs du secteur social et médico-social du 31 mai 2016

Juin 2016, par Info santé sécu social

L’Assemblée Générale des travailleur-se-s du secteur social réunie le 31 mai à la Bourse du travail de Paris appelle à la coordination nationale des travailleur-se-s des secteurs sociaux et médico-sociaux en lutte, le week-end des 11 et 12 juin 2016.
Cette 2nde AG appelée par la "Commission action travail social" - née dans le cadre des nuits debouts et mobilisée depuis plusieurs semaines contre la loi travail ainsi que dans les luttes plus spécifiques à notre secteur - a de nouveau réuni une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Allo docteur ; Hôpital : le malaise des anesthésistes-réanimateurs

Juin 2016, par infosecusanté

Hôpital : le malaise des anesthésistes-réanimateurs
Crise démographique, dégradation des conditions de travail, effectifs insuffisants… Les anesthésistes-réanimateurs des hôpitaux publics traversent une crise sans précédent. Ils réclament des négociations sur leur temps de travail.
Ils sont les hommes et les femmes de l’ombre du bloc opératoire… Si l’on connaît son chirurgien, on est souvent bien en peine de mettre un nom sur celui qui nous a endormi : le médecin anesthésiste-réanimateur. Sans lui (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Tract de Notre Santé En Danger - Appel à manifester contre les GHT, le 31 mai, devant le Ministère de la Santé à Paris.

Mai 2016, par Info santé sécu social

NON AUX GHT NON AUX USINES A SOINS
Le Collectif « Notre Santé en Danger » (NSeD) a alerté sur les dangers de la loi Touraine, dès l’apparition du projet. Or, le tiers-payant généralisé (non avance des frais), que nous approuvons s’il repose sur une caisse unique de la sécurité sociale, mais qui fût combattu par la plupart des médecins libéraux, a masqué le plus grave : la création de Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) à caractère obligatoire. La loi ayant été adoptée en décembre 2015 (et par une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

RASSEMBLEMENT UNITAIRE CONTRE LES GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE

Mai 2016, par Info santé sécu social

Réunis à la bourse du travail le 18 mai 2016, suite à l’appel de Ville Evrard, des délégations de plusieurs régions, des représentant-es de collectifs et des associations déclarent :
Au premier juillet 2016, la loi Touraine de « modernisation » de la Santé, imposera la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) qui sont la première étape de la fusion des structures sanitaires et médico-sociales publiques, de la fermeture des services et des hôpitaux, afin de réduire les coûts et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Fédération SUD SANTE-SOCIAUX - 31 Mai 2016, GHT c’est non !

Mai 2016, par Info santé sécu social

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) seront imposés par les Agence Régionales d’Hospitalisation dès Juillet 2016. C’est une nouvelle pierre posée sur l’édifice de la rigueur budgétaire imposée au système de santé public et à sa privatisation.
L’appartenance à un GHT sera obligatoire dès le mois de juillet prochain pour tout établissement de la Fonction Publique Hospitalière.
Pas question d’y couper et les établissements qui traîneraient des pieds se les verront imposé par les ARS. Ce sont des (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Lequotidiendumedecin.fr : Les comités de défense des petits hôpitaux saisissent le Défenseur des droits

Mai 2016, par infosecusanté

Les comités de défense des petits hôpitaux saisissent le Défenseur des droits
Anne Bayle-Iniguez
| 17.05.2016
Les usagers et élus locaux de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ont écrit au Défenseur des droits pour lui réclamer le maintien de plusieurs établissements ou services hospitaliers fermés ou menacés de fermeture.
Les maternités de Pithiviers (Loiret), de Sarlat (Dordogne), de Millau (Aveyron) sont victimes de pratiques « iniques » de la part (...)

Lire la suite

0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 660