Luttes et mobilisations

Le Parisien - Limeil-Brévannes : les hospitaliers toujours en grève à Emile-Roux

Octobre 2016, par Info santé sécu social

« Les conditions de travail sont pourries ». L’inquiétude et le ras-le-bol sont manifestes, ce jeudi matin devant à l’hôpital Emile-Roux de Limeil-Brévannes. En grève depuis mardi, des salariés protestent contre la réorganisation du temps de travail, découlant du plan Hirsch, patron de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). « On est inquiets quant à la santé des personnels, l’hôpital ne peut plus répondre à sa mission », déplore-t-on du côté de l’intersyndicale CGT-Sud-FO. Absence de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Suspension du projet de la direction à l’hôpital du Rouvray

Septembre 2016, par Info santé sécu social

La direction a par courrier annoncé aux syndicats grévistes qu elle acceptait de suspendre son projet d’équipe de remplacement en attendant le résultat de l’expertise par le cabinet indépendant obtenue par la grève.
C’est donc un double succès même si bien sûr beaucoup reste à faire pour obtenir le retrait définitif du projet.
En tout cas c’est un beau résultat de la mobilisation ; compris comme tel dans l’ établissement. En conséquence l’AG à décidé la suspension de la grève.
Mais bien sûr le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

94 Citoyens - Grève à l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Sud Santé, CGT et FO appellent à la grève ce mardi 27 septembre à l’hôpital Emile Roux de Limeil-Brévannes, qui fait partie du groupe AP-HP, en raison d’un désaccord sur la nouvelle organisation du temps de travail. Des négociations se tenaient ce vendredi 23 septembre, qui n’ont pas abouti.
Un piquet de grève était prévu des 6 heures ce matin

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Guyane 1ère - Le CMCK, l’hôpital de Kourou en grève

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Ce lundi 26 septembre, à l’appel de l’UTG et la CFE CGC, le centre médico-chirurgical de Kourou entre en grève. Les salariés protestent contre la dégradation de l’offre de soin de l’hôpital. Le conflit s’annonce difficile, les 2 syndicats demandent le changement des dirigeants de l’établissement.
Depuis le mois de juillet elle couvait, ce lundi 26 septembre, elle est effective. La grève du centre médico-chirurgical de Kourou en Guyane a débuté ce matin. Comme dans les autres hôpitaux de la Guyane, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le HuffPost avec AFP - Grève des médecins hospitaliers : 30% des postes dans les hôpitaux publics sont à pourvoir, et c’est un problème

Septembre 2016, par Info santé sécu social

La confédération des praticiens des hôpitaux le promet par communiqué : "Le lundi 26 septembre 2016 sera le premier temps fort de cette mobilisation, mais pas le seul...".
Les médecins hospitaliers sont appelés à une grève "massive" ce lundi par deux de leurs intersyndicales pour réclamer une meilleure appréciation de leur temps de travail et une revalorisation des carrières à l’hôpital, confronté à une pénurie de praticiens.
Ils sont invités à cesser le travail toute la journée de lundi puis tous les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Grève : le ras le bol des médecins hospitaliers

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Un temps de travail à rallonge, des rémunérations plus faibles dans l’hôpital public que dans le privé, une pénurie de médecins dans certains services...
A l’appel de leurs intersyndicales, les médecins hospitaliers devraient massivement se mobiliser ce lundi en cessant le travail, puis tous les soirs et toutes les nuits et ce, pendant un temps indéterminé.
« Environ 80% des anesthésistes-réanimateurs et entre 30 et 40% des praticiens d’autres spécialités vont se mobiliser », prévient Max-André (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La république des Pyrénnées - Centre hospitalier de Pau : les anesthésistes en grève le 26 septembre

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Les anesthésistes du centre hospitalier François Mitterrand de Pau seront en grève le lundi 26 septembre. Il y aura quelques répercussions pour le public.
Déserté par les jeunes praticiens
" Ce mouvement porte sur des revendications d’attractivité à l’hôpital général qui se trouve déserté par les jeunes praticiens, de telle sorte qu’en France 30% des postes de praticiens hospitaliers sont inoccupés, faute de candidats, en particulier dans certaines spécialités comme l’anesthésie, les urgences, la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le progrès - Vénissieux-Feyzin : fin de la grève aux urgences de la clinique des Portes du Sud

Septembre 2016, par Info santé sécu social

« Notre cri d’alarme a été entendu », estime cette infirmière. Après dix jours de grève, un accord a été trouvé, ce jeudi, entre la direction de la clinique mutualiste des Portes du Sud et les personnels des urgences.
A l’origine de ce conflit, une dégradation des conditions de travail pour des salariés confrontés, au quotidien, à l’agressivité voire à la violence.

Lire la suite

0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 730