Luttes et mobilisations

Le quotidien du médecin - Praticiens hospitaliers : l’appel à la grève le 26 septembre fait tache d’huile

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Christophe Gattuso
La crise couve-t-elle à l’hôpital public ? Plusieurs syndicats hospitaliers ont annoncé ces derniers jours soutenir l’appel à la grève à l’initiative du SNPHAR-E, le lundi 26 septembre, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans de nombreux établissements.
Le Syndicat national des biologistes des hôpitaux (SNBH) invite ses adhérents à se joindre à ce mouvement, estimant que la biologie hospitalière est en péril. « Les biologistes hospitaliers souffrent, les contraintes (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Pétition de médecin du monde - Le prix indécent des médicaments, ça va durer encore longtemps ?

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Madame la Ministre de la Santé,
Nous ne vous apprenons rien en disant que le prix des médicaments est en constante augmentation.
Que de tels prix ne sont absolument pas justifiés.
Que les laboratoires pharmaceutiques font des marges colossales et révoltantes sur les traitements des malades.
Que la sécurité sociale n’est pas en mesure de rembourser ces traitements.
Nous ne vous apprenons donc rien en disant que notre système de santé, et par conséquent notre santé, est en réel danger.
Alors (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthesistes Réanimateurs Elargis : appel à la grève à partir du 26 septembre prochain

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Ça n ‘a que trop duré !
Depuis des mois, réunions et autres missions n’aboutissent à rien ou presque.
Concrètement, le ministère n’a acté que l’alignement de la protection sociale des PHC sur celle des PH et la possibilité de la prolongation d’activité jusqu’à 70 ans. Si nous pouvons nous féliciter de la première mesure, la seconde n’est pas franchement une avancée sociale majeure.
La « revalorisation » de la grille salariale des PH, gelée depuis 2010 (cf publication sur le site SNPHAR-E du 25/8/2016), (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro - AP-HP : grèves à l’hôpital Saint-Louis

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Par lefigaro.fr avec l’AFP. Publié le 02/09/2016 à 11:44 –
Une centaine de personnes travaillant dans quatre services de l’hôpital Saint-Louis à Paris étaient en grève vendredi contre la réorganisation de leur temps de travail, a-t-on appris de source syndicale.
« Plus de 70% du personnel » employé dans les services des « urgences, soins post-opératoires intensifs, radiologie et anesthésie des blocs opératoires » a été assigné, soit une centaine de personnes, a indiqué Gilles Damez, secrétaire FO.
Le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Paris Normandie.fr : Les personnels du centre hospitalier refusent une nouvelle organisation des effectifs. Ils ont voté hier une grève reconductible.

Août 2016, par infosecusanté

Sotteville-lès-Rouen : grève au centre hospitalier du Rouvray contre une réorganisation des effectifs
Publié il y a 35 minutes Partager Réagir
Les personnels du centre hospitalier refusent une nouvelle organisation des effectifs. Ils ont voté hier une grève reconductible.
La rentrée sociale a déjà commencé hier matin au centre hospitalier du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen. Une centaine de membres du personnel réunis en collectif de soignants non syndiqués, mais soutenus par la CGT, ont bloqué (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Centre Hospitalier du Rouvray en grève reconductible contre les "effectifs cibles", pour le recrutement de personnel statutaire et la défense du soin en psychiatrie

Août 2016, par infosecusanté

Contre les "effectifs cibles", pour le recrutement de personnel statutaire et la défense du soin en psychiatrie le Centre Hospitalier du Rouvray en grève reconductible
Depuis ce matin , 30 Aout 2016, le personnel du Centre Hospitalier du Rouvray de Sotteville les Rouen (établissement der psychiatrie publique) est en grève reconductible. Les raisons de ce mouvement est la décision de la direction de mettre en place une équipe de remplacement, pour faire face aux difficultés de personnel dans les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le "coup de gueule" des personnels en grève du Centre Hospitalier du Rouvray (Sotteville lès Rouen)

Août 2016, par infosecusanté

Ce texte rédigé par un aide soignant du Centre Hospitalier du Rouvray a été adopté à l’unanimité par l’assemblée générale du personnel en grève reconductible le 30 Aout 2016
Non contente de rester sourde aux différents signaux lui exhortant de prendre en compte notre souffrance, la directrice, avec la connivence et les compromissions de certains de nos représentants compte réduire de façon drastique nos effectifs. Selon eux nous serions trop nombreux pour réaliser nos soins.
SELON ELLE EN PARTICULIER NOUS (...)

Lire la suite

0 | ... | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | ... | 720