Luttes et mobilisations

Midi Libre - Les urgences du CHU de Nîmes bientôt en grève

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Les agents vont entamer un mouvement reconductible dès mardi, à l’appel de Force ouvrière.
Illustration d’un ras-le-bol massif des salariés du CHU, les agents des urgences ont décidé de se mettre en grève, mardi 13 décembre, dès 8 heures du matin. "Cela fait six mois qu’on fait des réunions et six mois qu’on n’avance quasiment pas, déplore Alain Soler (FO). 80 % des agents en ont tellement marre qu’ils ont décidé de faire grève".
200 à 220 personnes par jour aux urgences
"Ils se sont même organisés pour (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CorrespondantEs NPA - L’AP-HP brûle-t-elle ?

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Grève à la Maternité de Tenon
Onzième jour de grève pour les personnels de la maternité de Tenon contre des conditions de travail dégradées par les travaux dans la maternité et la réorganisation du service. La fusion des métiers d’auxiliaires de puériculture et d’aides-soignantes, qui deviendraient des « aides de maternité » interchangeables est inacceptable pour les agents. D’autant qu’il n’y aurait qu’une seule sage-femme ou infirmière chargée de prendre en charge 21 mamans et 21 bébés. Pendant l’année (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Sud santé Béclère - Des moyens pour les urgences de l’hôpital Béclère

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Adressée à Directrice GH Paris Sud Elsa Genestier et 2 autres
Le 10 octobre dernier, les personnels des urgences adultes (médico-chirurgicales) de l’hôpital Antoine Béclère de Clamart (92) adressent un courrier à la direction pour alerter des difficultés à exercer au quotidien et demandent un rendez-vous. Un mois passe...sans réponse ! Quel mépris ! Voici une belle démonstration du dialogue social tant revendiqué par M. HIRSCH, Directeur général de l’AP-HP.
Depuis le 25 novembre, les personnels sont en (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Nouvelle République du centre : " En grève pour mieux vous soigner "

Décembre 2016, par infosecusanté

" En grève pour mieux vous soigner "
07/12/2016 05:40
«  »
Cent cinquante soignants et administratifs des hôpitaux d’Indre-et-Loire ont manifesté mardi. -
S i on est trop fatigué, on ne pourra plus vous soigner. Plus qu’un avertissement, c’est un appel à l’aide que lancent les personnels du CHU de Tours. 150 d’entre eux étaient dans la rue mardi, pour dire les risques de la politique d’austérité menée dans les hôpitaux publics, à laquelle le CHU de Tours n’échappe pas. Depuis la dernière mobilisation qui (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Humanité - La digue des CAF est sur le point de rompre

Décembre 2016, par Info santé sécu social

En grève ce mardi, les salariés des Caisses d’allocations familiales tirent la sonnette d’alarme et dénoncent des conditions de travail et une chute des effectifs qui ne leur permet plus de mener à bien leur mission de service public.
C’est une lame de fond. Depuis des mois, la colère monte dans les Caisse d’allocations familiales, sur tout le territoire. Ce mardi, de Marseille à Paris et de Lille à Bordeaux, les agences sont restées portes closes. Une journée de grève à l’appel de la CGT et de FO, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD-Solidaires et CGT des secteurs privés sanitaires, social médico-social : Privé-Public Grève et mobilisations 29 Novembre 2016

Novembre 2016, par infosecusanté

Privé-Public Grève et mobilisations 29 Novembre 2016
Les organisations syndicales SUD-Solidaires et CGT des secteurs privés sanitaires, social médico-social, comme celles des fonctionnaires considèrent que de nombreuses revendications restent encore aujourd’hui sans réponse, notamment sur : L’augmentation significative des salaires, les mesures de rattrapage des pertes accumulées depuis l’année 2010. La revalorisation des filières et des corps à prédominance féminine afin d’appliquer le principe : (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Syndicat national des infirmiers anesthésistes - Manifestation du 24 novembre 2016

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Le ministère doit revoir ses propositions à la hausse. ​ Avant d’avoir accepté d’entamer un travail et de le mener à terme pendant 2 ans, la profession IADE réclamait déjà une réelle revalorisation pour les services rendus, le niveau d’étude, de responsabilités et de contraintes professionnelles.
Le nouveau décret qui paraîtra dans quelques semaines est le fruit d’un long consensus qui débouchera sur un texte plus reconnaissant des prérogatives déjà exercées mais également sur de nouvelles responsabilités (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Objectif Gard - NÎMES Une grève reconductible a démarré depuis lundi à Serre-Cavalier

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Les personnels du Centre de Gérontologie Serre Cavalier sont en grève depuis ce lundi. Ils demandent une amélioration globale de leur qualité de travail.
Depuis le déménagement du Centre Raymond Ruffi à Serre Cavalier, les syndicats dénoncent des conditions de travail qui n’ont fait qu’empirer, affectant la qualité d’accueil des patients et de leur famille. Cuisine centralisée et saturée, arrêts maladies pas remplacés ou sommairement, plannings anarchiques, manque de temps des soignants pour s’occuper de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le télégramme - Grève aujourd’hui en pédiatrie à Lorient

Novembre 2016, par Info santé sécu social

À l’appel d’une intersyndicale, le service pédiatrie de l’hôpital du Scorff devrait être en grève à partir d’aujourd’hui. Effectifs, heures supplémentaires, conditions de travail, augmentation des prises en charge... Les revendications sont nombreuses. « Nous avons peur de ne plus pouvoir garantir la sécurité et la qualité des soins de vos et nos enfants ». C’est par ces mots, forts, que l’intersyndicale CGT, CFDT Santé sociaux et Solidarité Sud santé a lancé hier son préavis de grève qui débute ce mercredi (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Actu soins - A nouveau dans la rue, les infirmiers de l’Education nationale obtiennent gain de cause

Novembre 2016, par Info santé sécu social

Après la manifestation unitaire du 8 novembre, les infirmiers de l’Education nationale ont défilé hier dans les rues parisiennes. Un mouvement national à l’appel des syndicats Snics-FSU et Snies-Unsa, pour protester contre une négation de leur spécialité.
L’ambiance était bon enfant au départ du cortège, boulevard des Invalides. Entre La Compagnie créole diffusée à la sono et slogans détournant le thème musical du dessin animé « La Reine des neiges », l’humour décalé était à l’honneur.
Ils étaient plus de (...)

Lire la suite

0 | ... | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | ... | 830