Luttes et mobilisations

FR3 - Les salariés de la clinique de l’Ormeau investissent le conseil départemental des Hautes-Pyrénées

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Toujours en grève et plus que jamais déterminés à se faire entendre, les salariés de la clinique de l’Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées en fin d’après-midi. Ils comptent y passer la nuit.
Par Laurence Boffet | Après l’échec d’une nouvelle réunion de médiation avec leur direction ce mardi matin, plusieurs dizaines de salariés de la clinique de l’Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. Après plus de 40 jours de grève, ils en appellent (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Le Chesnay (78) : appel à la grève « illimitée » aux urgences de l’hôpital Mignot

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Le mouvement s’annonce très suivi. Le personnel des urgences de l’hôpital Mignot du Chesnay (qui compte une centaine d’agents) se mettra en grève, mardi 20 décembre. Le débrayage, prévu pour « une période illimitée », est lancé à l’appel des syndicats CGT et Sud Santé. « L’exaspération est à son comble aux urgences. Les effectifs sont sous-dimensionnés au regard de l’augmentation de l’activité de 8 % par an. Le personnel est constamment rappelé sur les repos et le manque de matériel, tels que les brancards, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

FranceTVinfos 1ère - Cinquième jour de grève à la clinique de la Paix à Saint-Benoit (Réunion)

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Depuis le 12 décembre dernier le personnel de la clinique de la Paix (groupe Clinifutur) est en grève. Ce mouvement intervient suite à l’échec de leurs Négociations Annuelles Obligatoires (NAO).
L’établissement privé, appartenant au groupe Clinifutur, est situé dans l’enceinte du Groupe Hospitalier Est Réunion.
Les grévistes demandent à la direction de respecter la Convention Collective Nationale de l’Hospitalisation Privée dont ils dépendent, entre autres, l’indemnisation des jours fériés qui est (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mobilisation intersyndicale CGT/FO/SUD : Tous en grève et en manifestation nationale le 7 mars 2017

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé et de l’action sociale
Les Fédérations CGT, FO et SUD se sont à nouveau rencontrées le jeudi 15 décembre 2016.
Dans la continuité du combat contre la loi Travail et après le succès de la journée de grève nationale et de manifestations du 8 novembre contre la loi Touraine et des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), elles ont confirmé leur volonté, dans le cadre de l’action commune, de poursuivre résolument la construction d’une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

FR3 Midi-Pyrénées - Tarbes : la justice déboute la direction de la clinique de l’Ormeau qui assignait 17 salariés pour occupation illégale

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Le Tribunal de Grande Instance de Tarbes a rendu sa décision mercredi 14 décembre, à 10 heures. Elle déboute la direction de la clinique de l’Ormeau qui avait assigné 17 salariés pour faire cesser l’occupation du site. Par Marie Martin | C’était une décision très attendue, et décisive pour la suite du conflit qui oppose la direction de la clinique de l’Ormeau, à Tarbes, aux salariés en
grève.
Saisi par la direction pour faire cesser l’occupation qui "outrepasse le droit de grève", selon elle, le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Humanité - Clinique de l’Ormeau. Bras de fer pour les salaires

Décembre 2016, par Info santé sécu social

En grève depuis le 8 novembre, les 500 salariés de la clinique de l’Ormeau à Tarbes restent mobilisés. « Le taux de grévistes atteint 50 % »,explique Laurence Charroy, du syndicat CGT. Le 10 décembre, le secrétaire général de la Confédération, Philippe Martinez, est venu les soutenir.
Ils revendiquent une hausse de salaire de 3 %, l’instauration d’une prime annuelle de 900 euros et la fin de la réorganisation qui menace l’emploi et les conditions de travail. La clinique est propriété du groupe Medipôle, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Dauphiné - Rumilly, une partie des personnels de l’hôpital pourrait être en grève demain

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Une partie des personnels de l’hôpital de Rumilly pourrait être en grève ce vendredi. Le syndicat Force Ouvrière, qui n’est pas le syndicat majoritaire au sein de l’établissement, a déposé un préavis de grève qui concerne principalement les aide-soignants et les infirmiers. Conformément aux obligations légales, un service minimum sera assuré par les personnels FO, mais les grévistes ont été invités à se rassembler devant l’entrée visiteurs pour faire connaître leurs revendications. Elles portent, selon FO, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : En grève depuis dix jours, la maternité de l’hôpital Tenon réclame une hausse des effectifs

Décembre 2016, par infosecusanté

En grève depuis dix jours, la maternité de l’hôpital Tenon réclame une hausse des effectifs
Marie Foult
13.12.2016
Depuis le 3 décembre, le personnel de la maternité de l’hôpital Tenon (AP-HP), dans le XXe arrondissement de Paris, est en grève. Ce mouvement fait suite à la réouverture d’une partie de la maternité, après deux ans de rénovation des locaux qui permettra à la maternité de compter 42 lits de suites de couche et de pathologies maternelles.
Avec cet agrandissement, et dans un contexte (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France 3 Ile de France avec AFP - La maternité de l’hôpital Tenon à Paris en grève depuis dix jours

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Une soixantaine d’infirmières, aides-soignantes, sages-femmes de la maternité de Tenon à Paris sont en grève depuis dix jours pour demander des effectifs supplémentaires afin de faire face à la hausse d’activité, assurant qu’il en va de la "sécurité des patientes".
"On n’a pas la conscience tranquille quand on finit notre service. On n’a pas le temps de s’occuper de toutes les patientes, on devient agressive car on nous demande d’être à plusieurs endroits à la fois...", a expliqué, sous couvert (...)

Lire la suite

0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 830