Luttes et mobilisations

CGT, FO, SUD et CFE/CGC des Organismes sociaux - Tous en grève le 22 mai 2018

Mai 2018, par Info santé sécu social

Face à la dégradation continue de nos conditions de travail et du service rendu aux assurés, allocataires, retraités, usagers, les secteurs de la Sécurité Sociale, MSA, Pôle emploi, RSI, mutualités, retraites complémentaires et institutions de prévoyance, missions locales, services d’aides au maintien à domicile, les fédérations CGT, FO, SUD et CFE/CGC appellent à la mobilisation pouvant aller jusqu’à la grève le Mardi 22 mai 2018.
Depuis le mois d’avril les cheminots mènent un juste (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Prison avec sursis en appel pour le psychiatre du meurtrier de Grenoble

Mai 2018, par infosecusanté

Prison avec sursis en appel pour le psychiatre du meurtrier de Grenoble
Coline Garré
| 15.05.2018
La cour d’appel de Grenoble a confirmé ce 14 mai la condamnation à 18 mois de prison avec sursis d’un psychiatre du Centre hospitalier de Saint-Egrève (Isère) dont un patient schizophrène avait tué un étudiant à Grenoble, en 2008.
Sujet à des hallucinations et à des pulsions morbides, Jean-Pierre Guillaud était régulièrement hospitalisé depuis la fin des années 1970 (6 séjours à (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : En grève nous sommes désabuzyn » : 600 manifestants à Paris pour la « marée blanche » hospitalière de SUD Santé-sociaux

Mai 2018, par infosecusanté

En grève nous sommes désabuzyn » : 600 manifestants à Paris pour la « marée blanche » hospitalière de SUD Santé-sociaux
15.05.2018
La « marée blanche » à l’appel de SUD Santé-sociaux a réuni 600 personnes à Paris ce mardi, qui ont dénoncé les conditions de travail et le manque de moyens dans les hôpitaux, certains bloquant brièvement la circulation automobile sur les Champs-Elysées.
Cette manifestation contre « l’hostérité » devait « permettre à tous les hospitaliers, soignants et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - A Paris, « ce n’est pas encore la marée blanche, mais c’est la première salve »

Mai 2018, par Info santé sécu social

Par Lorène Paul — 15 mai 2018
Les hospitaliers ont manifesté ce mardi à Paris pour la sauvegarde de l’hôpital public. Avec des revendications qui perdurent : ils pointent du doigt le manque des moyens mis à disposition des hôpitaux et le manque de personnel. « Tout le monde connaît les problèmes à l’hôpital, mais il se passe rien », lâche ainsi Mathias Monnier, infirmier à l’hôpital psychiatrique du Havre.
Vers 13 heures, les manifestants hospitaliers se sont retrouvés à l’esplanade (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Média presse -Santé : Marée Blanche en direction des Champs-Élysées

Mai 2018, par Info santé sécu social

La Converg Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité a organisé ce mardi 15 mai une grande marche, intitulée “Marée Blanche”, à Paris pour protester contre la situation désastreuse du secteur de la santé.
Ils étaient environ 600, divisés en deux groupes, selon Olivier Mans, secrétaire général, Fédération SUD Santé Sociaux, signataire de la pétition lancée par Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité. Pour cette 9e mobilisation du collectif engagé contre l’austérité dans le secteur (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Hôpital : le SNPHARe appelle à la grève le 22 mai

Avril 2018, par infosecusanté

Hôpital : le SNPHARe appelle à la grève le 22 mai
Anne Bayle-Iniguez
| 30.04.2018
Le Syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes réanimateurs élargi (SNPHARe) a déposé ce lundi un préavis de grève national pour le mardi 22 mai, jour de mobilisation nationale des fonctionnaires,« appelant à l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des praticiens hospitaliers ». Ses principales revendications concernent les soignants et agents avec qui les PH travaillent (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le télégramme.fr : Morlaix. 2 000 manifestants pour défendre l’hôpital

Avril 2018, par infosecusanté

Morlaix. 2 000 manifestants pour défendre l’hôpital
Le télégramme.fr
Publié le 29 avril 2018
2 000 personnes ont manifesté ce samedi, dans les rues de Morlaix, pour défendre l’hôpital de la Cité du viaduc dont le service de cardiologie est en danger.
À compter du 1er mai, son fonctionnement va être suspendu, faute de cardiologues. Une situation inacceptable pour les syndicats, les personnels, les élus et les usagers de l’établissement qui réclament que la ministre de la Santé et (...)

Lire la suite