Les professionnels de santé

Le Quotidien du médecin - Ségur de la santé : Véran annonce 300 millions d’euros pour les médecins hospitaliers, « colère et déception » des syndicats

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

PAR MARTIN DUMAS PRIMBAULT - PUBLIÉ LE 29/06/2020
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé lundi 29 juin aux syndicats une enveloppe de 300 millions d’euros pour revaloriser les salaires des praticiens hospitaliers. Les syndicats présents jugent cette somme très largement insuffisante.
Cette enveloppe, annoncée dans le cadre du Ségur de la santé lancé fin mai, est de fait très nettement en deçà des 7 milliards revendiqués par les syndicats.
Elle devrait être fléchée vers « l’indemnité (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Médiapart - Prime Covid : « Les aides à domicile ne sont pas de la chair à canon »

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

SOCIAL ENTRETIEN
28 JUIN 2020 PAR MATHILDE GOANEC
L’attribution de cette prime vire aux comptes d’apothicaire. Des aides à domicile réclament qu’elle soit versée par l’État et non laissée aux départements, voyant là un mauvais signal pour la revalorisation des salaires du secteur. Entretien avec la présidente de l’UNA, qui représente 800 structures en France.
Une prime pour tous, et pas « des petits fours » le 14 Juillet, demandent en substance les 400 000 salariées (dans leur immense majorité des (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

JIM - Les professionnels de santé ne se font pas d’illusion sur le Ségur de la Santé

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 24 juin 2020 Si
Emmanuel Macron n’était pas le candidat préféré des professionnels de santé, lors de l’élection présidentielle de 2017, le futur président de la République se situait cependant à la seconde place derrière François Fillon avec 33 % d’intentions de vote selon un sondage réalisé dans nos colonnes avant le premier tour. Après l’éviction du candidat Les Républicains et face au duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, plus de 80 % de nos lecteurs aveint indiqué vouloir voter (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Parisien - Ségur de la santé : les médecins hospitaliers claquent la porte

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Après un mois de discussions, les tensions se multiplient autour du Ségur de la santé. Ce mardi matin encore, les médecins hospitaliers ont quitté la table des négociations. La veille, on critiquait ce « big bazar ».
Par Daniel Rosenweg Le 23 juin 2020 modifié le 24 juin 2020 à 07h19
A deux semaines de la fin du Ségur de la santé, la situation se tend entre certains partenaires sociaux et Nicole Notat, choisie par Olivier Véran, ministre de la Santé, pour piloter cette vaste concertation devant (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Généraliste - La crise du coronavirus a affecté la santé de la quasi-totalité des soignants, selon une enquête

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Stéphane Lancelot
| 03.06.2020
Après plus de deux mois à lutter contre l’épidémie de coronavirus, comment vont les soignants ? Trois semaines après la sortie du confinement, une enquête de la plateforme 360 Medics*, publiée lundi, revient sur les conséquences de la crise du Covid-19 sur la santé mentale et physique des soignants. Et les résultats sont édifiants.
Près de deux tiers des répondants confient avoir ressenti une lassitude morale, une fatigue physique et de l’anxiété et du stress. 55 % (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Infirmiers.com - "Ségur de la Santé" : déjà la déception et la colère pour les infirmiers

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

27.05.20 par Bernadette Fabregas. Mise à jour le 28.05.20
C’était leur crainte : une fois passé le plus dur de la crise sanitaire, une fois oubliés les applaudissements à 20h, après les louanges, les remerci"Ségur de la Santé" : déjà la déception et la colère pour les infirmiersements, la reconnaissance… que restera-t-il de leur engagement, sans faille, remarqué parce que remarquable... A l’heure du Ségur de la Santé qui doit « réinventer » l’hôpital et le système de soin qui l’accompagne et reconnaître (...)

Lire la suite
Les ordres professionnels

Infodujour - Un rapport accablant pour l’Ordre des médecins

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

27 avril 2020 par Frédéric Crotta
Passé quasiment inaperçu lors de sa publication, en décembre 2019, sans doute en raison du chaos lié à la réforme des retraites, le rapport des magistrats de la juridiction financière dévoile le côté sombre de l’instance professionnelle des médecins.
Salaires très élevés, dérives financières et déontologiques, gestion opaque et peu rigoureuse, absences de contrôle des conflits d’intérêts, budgets de communication mal maitrisés, lacunes en matière de parité… La Cour des (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Infirmiers.com - Les aides-soignants méritent plus que jamais des lendemains qui chantent...

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

19.05.20 Mise à jour le 25.05.20
En établissement hospitalier public ou privé, en structure médico-sociale, en EHPAD, dans ces moments particuliers de notre histoire sanitaire, il est un métier qui, au même titre que bien d’autres, a dopé sa côte de popularité. Il s’agit du métier d’aide-soignant. Cheville ouvrière du "prendre soin", le rôle de celles et ceux qui l’exercent est encore trop mal connu, et souvent brocardé de l’étiquette "ingrate". Pourtant, ce rôle s’est soudainement mué dans les médias en (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Actu-soins - Don de RTT pour les soignants : la proposition de la discorde

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

L’annonce irrite… Une centaine de députés de la majorité propose de permettre aux salariés des secteurs publics et privés, sur la base du volontariat, de faire un don de jours de repos, aux soignants engagés face au coronavirus. Une proposition balayée par les syndicats infirmiers.
« Nous ne faisons pas l’aumône, dénonce, exaspérée, Céline Laville, présidente de Coordination nationale infirmière (CNI). La solidarité, nous n’en avons pas besoin. »
« Nous sommes sérieusement agacés par ces diversions, (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Monde - Olivier Véran promet de meilleurs salaires à l’hôpital et un assouplissement des 35 heures

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le ministre de la santé annonce le lancement le 25 mai d’un « Ségur de la santé » afin de présenter un plan « cet été, pour traduire tout ce qui peut l’être dans le prochain budget de la Sécurité sociale ».
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 02h10, mis à jour à 08h32
Le ministre de la santé, Olivier Véran, promet, dimanche 17 mai, que le gouvernement va « augmenter les rémunérations » à l’hôpital et créer un « cadre beaucoup plus souple » au temps de travail, en réponse à la demande de reconnaissance des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230