Les professionnels de santé

Infirmiers.com - Une rentrée sous le signe des revendications pour les IDEL

il y a 7 heures, par Info santé sécu social

15.09.20 par Bernadette Fabregas. Mise à jour le 17.09.20
Pour les infirmiers libéraux, la rentrée en ce mois de septembre 2020 ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Les préoccupations, prégnantes lors de la crise sanitaire, perdurent alors que « la deuxième vague » redoutée, semble arriver, la déception "post-Ségur" s’exprime, la place et le rôle des IDEL dans le système de santé tarde toujours à être reconnus par les tutelles… Bref, l’heure est toujours aux revendications, légitimes, exprimées (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Généraliste - Les revenus des généralistes ont augmenté de 3,7% en 2019 selon l’UNASA

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Les revenus imposables des médecins généralistes libéraux ont progressé de 3,7 % en 2019 pour atteindre 90 939 euros en moyenne, selon les données fiscales de l’Union nationale des associations de gestion agréées (Unasa) dévoilées mercredi par Le Quotidien du médecin.
La hausse des revenus des médecins de famille l’an dernier, s’explique essentiellement portée par la croissance des versements forfaitaires tandis que les charges n’ont pas progressé.
En 2019, la rémunération sur objectif de santé publique (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Médiapart - Aides à domicile : ces invisibles du Covid

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

13 SEPTEMBRE 2020 PAR JORDAN POUILLE
Le choc de la pandémie aura permis des avancées salariales pour le personnel soignant mais fait prendre conscience aux aides à domicile, soutiens essentiels des seniors dépendants, de leur tenace invisibilité. Sur Facebook, loin des syndicats, certaines préparent le sursaut. Samedi, un collectif appelait à manifester à Paris.
Payées au rabais pour des tâches délicates auprès de personnes vulnérables, certaines aides à domicile attendent encore le coup de pouce (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Infirmiers.com - Près de 4 800 étudiants en soins infirmiers en situation d’exercice illégal de la profession infirmière durant la crise sanitaire ...

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

27.08.20 par Bernadette Fabregas. Mise à jour le 02.09.20
Les étudiants en soins infirmiers n’ont pas été épargnés durant la crise sanitaire. Fortement mobilisés alors qu’ils étaient encore en formation, ils ont vécu des situations éprouvantes à bien des titres, souvent isolés dans le feu de l’action, anxieux d’être infectés et de transmettre le virus à leurs proches.
Envoyés "au front", mal protégés face au virus, parfois aussi en exercice illégal de la profession d’infirmier, sans parler du manque de (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Médiapart - Covid-19 : à Nantes, des élèves infirmiers récompensés par des lettres d’huissiers

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

31 JUILLET 2020 PAR ELSA SABADO (MEDIACITÉS NANTES)
Alors que les étudiants ont participé au combat contre le Covid-19, le CHU continue de leur réclamer les frais d’inscription qu’une partie d’entre eux avaient déjà refusé de payer à la rentrée dernière, les considérant illégaux.
Fin juin, le ton est monté entre Lucie, 20 ans, étudiante à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Nantes, et ses parents. Au cœur du conflit, la lettre des huissiers reçue le 25 juin à leur domicile, sommant (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Généraliste - Covid-19 : les soignants invités à se porter volontaires en renfort sur une plateforme du ministère

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

PAR CHRISTOPHE GATTUSO - PUBLIÉ LE 24/07/2020
« Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient ! » Anticipant une seconde vague épidémique de Covid-19, le ministère de la Santé encourage les professionnels de santé à se porter volontaires pour renforcer les structures sanitaires, sociales et médico-sociales en s’enregistrant sur "Renfort-RH Crise".
Médecins libéraux ou hospitaliers, infirmiers, pharmaciens, kinés, aide-soignants... sont invités à se connecter à la plateforme lancée le 21 juillet dernier (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

JIM - Pour les médecins libéraux, un « autre Ségur » est nécessaire

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Paris, le lundi 27 juillet 2020
Les syndicats de médecins libéraux sont amers et estiment que le Ségur de la santé n’aura été, en fait, qu’un "Ségur de l’hôpital".
Parallèlement aux 6 milliards d’euros d’investissements, 13 milliards de reprise de dette et 8 milliards de revalorisations salariales dédiées à l’hôpital, les promesses du gouvernement concernant les libéraux ont été plus limitées. Si quelques mesures concrètes ont été présentées, comme la généralisation de la rémunération sur objectif de santé (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Quotidien du médecin - Ségur de la santé : Véran annonce 300 millions d’euros pour les médecins hospitaliers, « colère et déception » des syndicats

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

PAR MARTIN DUMAS PRIMBAULT - PUBLIÉ LE 29/06/2020
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé lundi 29 juin aux syndicats une enveloppe de 300 millions d’euros pour revaloriser les salaires des praticiens hospitaliers. Les syndicats présents jugent cette somme très largement insuffisante.
Cette enveloppe, annoncée dans le cadre du Ségur de la santé lancé fin mai, est de fait très nettement en deçà des 7 milliards revendiqués par les syndicats.
Elle devrait être fléchée vers « l’indemnité (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Médiapart - Prime Covid : « Les aides à domicile ne sont pas de la chair à canon »

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

SOCIAL ENTRETIEN
28 JUIN 2020 PAR MATHILDE GOANEC
L’attribution de cette prime vire aux comptes d’apothicaire. Des aides à domicile réclament qu’elle soit versée par l’État et non laissée aux départements, voyant là un mauvais signal pour la revalorisation des salaires du secteur. Entretien avec la présidente de l’UNA, qui représente 800 structures en France.
Une prime pour tous, et pas « des petits fours » le 14 Juillet, demandent en substance les 400 000 salariées (dans leur immense majorité des (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

JIM - Les professionnels de santé ne se font pas d’illusion sur le Ségur de la Santé

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 24 juin 2020 Si
Emmanuel Macron n’était pas le candidat préféré des professionnels de santé, lors de l’élection présidentielle de 2017, le futur président de la République se situait cependant à la seconde place derrière François Fillon avec 33 % d’intentions de vote selon un sondage réalisé dans nos colonnes avant le premier tour. Après l’éviction du candidat Les Républicains et face au duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, plus de 80 % de nos lecteurs aveint indiqué vouloir voter (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240