Médecins Généralistes - France (MG-France)

Le JDD - Dr Jacques Battistoni, président de MG France « Il y a eu 9 000 décès à domicile en un mois »

Avril 2020, par Info santé sécu social

Une étude inédite du syndicat des généralistes confirme que la France est l’un des pays les plus touchés
Le médecin normand, à la tête de la principale organisation de généralistes, se bat pour que les libéraux soient en première ligne à partir du 11 mai. Il a aussi lancé un questionnaire par e-mail auprès des adhérents de MG France à travers le pays pour évaluer l’ampleur de l’épidémie en ville et estimer le nombre de personnes, pour l’instant inconnu, décédées chez elles.
Que montre l’étude, à laquelle ont (...)

Lire la suite
Médecins Généralistes - France (MG-France)

Le généraliste - Assistants médicaux : MG France définit des « lignes rouges » à ne pas franchir

Janvier 2019, par Info santé sécu social

Camille Roux
| 17.01.2019
By Camille Roux
J-7 avant le début des négociations conventionnelles sur les assistants médicaux à l’Assurance maladie et déjà les tensions se multiplient. Le président du syndicat MG France le Dr Jacques Battistoni, qui présentait ses vœux à la presse ce jeudi matin, s’inquiète des contraintes que souhaite imposer le gouvernement pour bénéficier d’un assistant. La lettre de cadrage adressée par Agnès Buzyn au président du conseil de l’UNCAM William Gardey au début du mois (...)

Lire la suite
Médecins Généralistes - France (MG-France)

MG-France - (sur le plan santé) BRILLANTINE !

Janvier 2019, par Info santé sécu social

24 Septembre 2018
Pommade odorante permettant de lustrer barbe et cheveux, la brillantine a été très à la mode au milieu du 20e siècle. Le discours de Macron, sur la grande réforme de la santé que tout le monde attendait, c’est un peu le lustrage à la brillantine d’une chevelure devenue trop clairsemée.
Difficile en effet de refuser aux professions de la santé -besoin premier de la population- les moyens dont elles ont besoin, tout en dépensant des milliards pour renflouer la SNCF ou en se privant de (...)

Lire la suite