SUD santé sociaux

SUD santé Sociaux : Non à la casse des diplômes en #TravailSocial

Janvier 2018, par infosecusanté

Non à la casse des diplômes en #TravailSocial
Les fédération SUD Collectivités territoriales et SUD Santé Sociaux disent "Non" à une ré architecture des diplômes du travail social qui ne vise qu’à transformer des professionnel-les, en simples rouages d’une politique anti-sociale et à individualiser les salaires. Retrouvez notre campagne "Mobilisation du #TravailSocial"
Depuis de nombreuses années nos organisations se battent contre la ré-architecture de l’ensemble des diplômes du travail social. La (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

APMnews - SUD Santé sociaux appelle à un Grenelle de l’hôpital

Janvier 2018, par Info santé sécu social

PARIS, 24 janvier 2018
Le syndicat SUD Santé sociaux a organisé mardi une assemblée générale des hôpitaux en vue d’organiser des mobilisations contre la dégradation des conditions de travail et d’initier un événement qui pourrait prendre la forme d’un Grenelle de l’hôpital, a-t-on appris auprès de la fédération mercredi.
La fédération syndicale avait appelé à cette "AG des hôpitaux en lutte" pour "organiser une réponse collective nationale" aux difficultés rencontrées par les personnels et les usagers. (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération SUD santé sociaux : Salaires, la misère, effectifs, la galère !

Décembre 2017, par infosecusanté

Salaires, la misère, effectifs, la galère !
Salaires soignants et éducatifs : la misère ! Il y a deux ans nous communiquions sur le fait que la France se situait au 24eme rang mondial (chiffres 2013) sur 25 pays étudiés, grâce aux "efforts" consentis par nos gouvernants nous sommes rétrogradés (en 2015) au 26eme rang mondial sur 29 pays étudiés !
Avertissement : cet article est construit à partir des données du panorama de la santé de l’OCDE 2017 (Organisation de Coopération et de Développement (...)

Lire la suite
Coordination Nationale Infirmière (CNI)

Communiqué de la CNI - Et un et deux et trois zéros…Quand les soignants servent de punching-ball

Juillet 2017, par Info santé sécu social

Cela fait maintenant deux mois que nous avons une nouvelle Ministre et un nouveau gouvernement mais force est de constater que les premières mesures sont bien aux antipodes des intentions affichées.
Et un : Gel du point d’indice à compter du 1er janvier 2018
Le premier coup porté n’a pas tardé avec la décision du gel du point d’indice. Faut-il encore rappeler les pertes successives de pouvoir d’achat depuis plus de quinze ans ? Le gouvernement veut aller vite et précipite donc les soignants et (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

Communiqué de presse du SMG - Duo Macron-Buzyn, un danger pour la santé

Juin 2017, par Info santé sécu social

Le Syndicat de la Médecine Générale s’inquiète du programme santé d’Emmanuel Macron. Austérité, démantèlement de la solidarité au profit des assurances privées et soutien à l’industrie pharmaceutique, risquent de mettre en péril la santé de tous et toutes.
Emmanuel Macron prévoit de réduire les dépenses de l’État de 25 milliards, de l’assurance-chômage de 10 milliards, de l’Assurance maladie de 15 milliards et des collectivités territoriales de 10 milliards d’euros (1). On ne peut que se préoccuper de cette (...)

Lire la suite
Union syndicale de la psychiatrie (USP)

Communiqué de l’USP du 23 mai 2017

Mai 2017, par Info santé sécu social

L’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP) tient à exprimer son inquiétude et sa détermination au lendemain des résultats des élections présidentielles.
Nous sommes inquiets des presque 11 millions de voix rassemblés par Marine Le Pen et son programme xénophobe, islamophobe et fascisant.
Nous sommes inquiets de la détermination affichée par le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, à appliquer un programme néolibéral, prolongement au visage rajeuni de ceux de Nicolas Sarkozy et François (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80