CGT Santé Action Sociale

Communiqué CGT : La CGT se félicite de la victoire des femmes en Pologne

Octobre 2016, par infosecusanté

La CGT se félicite de la victoire des femmes en Pologne vendredi 7 octobre 2016
Suite à la mobilisation massive des polonaises et, notamment, aux manifestations et grèves organisées dans tout le pays, le parlement polonais a rejeté jeudi 6 octobre, par une importante majorité, le projet de loi visant à interdire totalement l’Interruption volontaire de grossesse (IVG).
De nombreuses manifestations de solidarité ont eu lieu en Europe. Après l’Espagne, cette mobilisation démontre la détermination des (...)

Lire la suite
Syndicat de la Médecine Générale (SMG)

SMG - Pour la santé de tous, soutenons les grèves jusqu’à l’abandon du projet de loi El Khomri

Juin 2016, par Info santé sécu social

Communiqué : Le Syndicat de la Médecine Générale appelle les soignants et les citoyens à soutenir financièrement les grévistes en participant aux caisses de grève.
Face au refus total du gouvernement de revenir sur le projet de loi travail, dit « loi El Khomri », le mouvement social n’a d’autre alternative que de diversifier les formes d’opposition. Le SMG soutient ce mouvement et appelle ses adhérent.e.s, sympathisant.e.s, et les citoyen.ne.s à être solidaires avec les salarié.e.s en grève. Chacun.e (...)

Lire la suite
Organisations syndicales

Fédérations de la Santé et de l’Action Sociale CGT, FO et SUD - 17 et 19 mai 2016 - Organisons la grève et sa reconduction !

Mai 2016, par Info santé sécu social

Appel des Fédérations de la Santé et de l’Action Sociale CGT, FO et SUD pour organiser la grève et sa reconduction lors des journées de grèves et mobilisations des 17 et 19 mai.
Après le passage en force de la loi santé maintenant le 49-3 pour faire passer la loi travail
Les organisations CGT, FO et SUD de la Santé et de l’Action sociale dénoncent les pratiques de passage en force du gouvernement. Contre l’avis des français, ces textes rejetés par les professionnel-les et les personnels relèvent d’un (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

CGT santé action sociale : Jour de carence : LA FHF VEUT SACRIFIER LA SANTÉ DES HOSPITALIERS POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

Mai 2016, par infosecusanté

Jour de carence : LA FHF VEUT SACRIFIER LA SANTÉ DES HOSPITALIERS POUR FAIRE DES ÉCONOMIES
22 avril 2016
Emboîtant le pas d’un article paru dans Le Figaro, la Fédération Hospitalière de France (FHF, employeurs publics hospitaliers) réclame le rétablissement du jour de carence en cas de maladie pour les fonctionnaires hospitaliers. La Fédération Santé et Action Sociale dénonce cette posture patronale dogmatique qui sacrifie la santé des agents et la qualité des soins sur l’autel des coupes budgétaires (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

Fédération CGT santé action sociale : Criminalisation de l’action syndicale

Avril 2016, par infosecusanté

Fédération CGT Santé et Action Sociale
Criminalisation de l’action syndicale mercredi 6 avril 2016 , par MP
Pour la fin immédiate des auditions, et l’abandon des poursuites des militant-es et agents du CHRU de Lille.
13 militant-es de la CGT du CHRU de Lille et 2 agents sont convoqué-es au commissariat de Police de Lille sur demande du Procureur de la République pour des faits remontant au 28 novembre 2014 !
Nos camarades sont convoqué-es pour des faits que le Procureur de la République (...)

Lire la suite
CGT Santé Action Sociale

Préavis de grève de la fédération CGT santé-action sociale pour le 31 mars 2016

Mars 2016, par Info santé sécu social

Préavis de Grève spécifique du 31 mars 2016
Montreuil, le 25 mars 2016
Madame la Ministre,
Nous avons l’honneur de déposer auprès de vous un préavis de grève national pour le 31 mars 2016 conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 Juillet 1963. Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.
Nous attirons votre attention sur (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération Sud santé-sociaux à propos du 31 mars 2016 : nous sommes un syndicat de lutte

Mars 2016, par Info santé sécu social

Le 31 mars sera une journée de lutte populaire, de mobilisation citoyenne, de grève nationale inter-professionnelle qui sera massivement suivie. Mais après ?
Le projet de loi El Khomri représente une attaque massive et historique contre le droit du travail tel qu’il s’est construit depuis 1910. L’issue du mouvement social qui se construit actuellement pour le retrait de cette loi conditionnera l’avenir de millions de travailleurs-euses, mais aussi durablement le contexte social et syndical de (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80