Le PLFSS

L’Humanité - L’Assemblée entérine 40 milliards d’euros de cadeau fiscal au patronat

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Mardi, 4 Décembre, 2018
Adoptée en lecture définitive hier par les députés, la transformation du CICE en allégement de cotisations sociales apparaît comme un nouveau signe d’une politique aux antipodes des exigences des gilets jaunes.
Complètement à rebours des revendications sociales qui montent dans le pays depuis quelques semaines, l’Assemblée nationale entérinait, hier, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, dont le contenu ne fait que confirmer l’orientation austéritaire et (...)

Lire la suite
Le PLFSS

SUD sante sociaux : Budget de la Sécu 2019 - le Holdup Final ? #PLFSS2019

il y a 1 mois, par infosecusanté

FEDERATION SUD SANTE SOCIAUX
mardi 27 novembre 2018 .
Budget de la Sécu 2019 - le Holdup Final ? #PLFSS2019
"PLFSS”, pour Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale. Derrière ces 5 lettres, chaque année, l’Etat s’arroge le droit de décider ce que notre “Sécu” doit faire avec notre argent, issu de nos cotisations. Derrière ce sont les moyens qui sont impactés : les recrutements, le matos et nos salaires. Or, ce Budget 2019 s’inscrit dans une offensive globale d’assèchement de nos moyens, qui (...)

Lire la suite
Le PLFSS

JIM - Forfait de réorientation, limitation du non substituable et retour à l’équilibre : le PLFSS 2018 est adopté !

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Paris, le mardi 4 décembre 2018 -
Le PLFSS (Projet de loi de financement de la sécurité sociale) qui a été voté définitivement hier par l’Assemblée nationale est historique parce qu’il programme pour la première fois depuis 18 ans un retour à l’équilibre de la sécurité sociale.
Des débats houleux Cependant, en plein mouvement des « gilets jaunes », beaucoup de députés ont regretté l’absence de « gestes forts ». Plusieurs avaient même demandé le report du vote du texte, estimant qu’il était nécessaire (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Lequotidiendumedecin.fr : Le budget de la Sécurité sociale pour 2019 définitivement adopté par l’Assemblée nationale

il y a 2 mois, par infosecusanté

Accueil / Actualités / Le budget de la...
Le budget de la Sécurité sociale pour 2019 définitivement adopté par l’Assemblée nationale
Loan Tranthimy, Sophie Martos
04.12.2018
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 a été définitivement adopté lundi 3 décembre par l’Assemblée nationale par 48 voix contre 32 (et deux abstentions). Tour d’horizon des grandes lignes de ce budget à l’équilibre, après 18 ans de déficit. La Sécurité sociale présente un solde excédentaire de (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Annuaire Sécu - PLFSS pour 2019 : après la modification du texte par le Sénat et l’échec de la CMP, retour à l’Assemblée nationale

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

21/11/18 -
Le 20 novembre, les sénateurs ont adopté, par 181 voix contre 125, un projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 quelque peu modifié par rapport au texte voté par les députés. Le même jour, à la suite du vote solennel au Sénat, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion sur le projet de loi s’est réunie. Elle n’est pas parvenue à élaborer un texte commun sur le PLFSS pour 2019. Elle a notamment pris acte de son (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Lequotidiendumedecin.fr : Budget de la Sécu 2019 : les députés entament l’examen en séance, ce qu’il faut retenir

il y a 3 mois, par infosecusanté

Budget de la Sécu 2019 : les députés entament l’examen en séance, ce qu’il faut retenir
Anne Bayle-Iniguez
| 23.10.2018
Les députés entament ce mardi en séance publique l’examen en première lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019.
Conformément aux annonces d’Emmanuel Macron, l’objectif national de dépenses d’assurance-maladie général (ONDAM, soit 200,3 milliards d’euros) a été relevé de 2,3 à 2,5 %, soit 400 millions d’euros supplémentaires l’an prochain pour (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Annuaire sécu - Présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

26/09/18 -
Dans la foulée de la communication de la Commission des comptes de son rapport de septembre, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, ont présenté les grandes lignes du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Ce PLFSS s’inscrit dans l’objectif du gouvernement d’atteindre l’équilibre de l’ensemble des comptes de la sécurité sociale dès 2019. Après prise en compte des mesures d’économies inscrites (5,7 (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Le Monde - Sécu : en 2019, premier budget en excédent depuis 18 ans

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit un budget à l’équilibre en 2019. Mais le gouvernement veut poursuivre les économies.
Le 25.09.2018 par François Béguin et Raphaëlle Besse Desmoulières
Surtout ne pas laisser s’installer l’idée qu’il y aurait une « cagnotte ». Alors que la Sécurité sociale devrait revenir à l’équilibre en 2019, un an avant la date fixée par le premier ministre à son arrivée à Matignon, le gouvernement d’Edouard Philippe souhaite éviter d’aiguiser les appétits. (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Les Echos - 3,8 milliards d’économies encore attendues sur les dépenses de santé

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Les efforts pour contenir les dépenses d’assurance-maladie à 200 milliards d’euros en 2019 pèseront moins sur l’hôpital que sur les soins de ville.
Quatre cents millions d’euros en plus : c’est l’effet du tout récent plan santé sur le budget de l’assurance-maladie en 2019. Pour investir dans les hôpitaux et accompagner la structuration des professions de santé exerçant en ville, Emmanuel Macron a en effet décidé la semaine dernière derehausser l’objectif national de dépenses (Ondam) de 0,2 point, à +2,5 (...)

Lire la suite
Le PLFSS

L’Anticapitaliste Hebdo : Ils croient aux miracles, pas aux vaccins !

Décembre 2017, par infosecusanté

Ils croient aux miracles, pas aux vaccins ! ’Anticapitaliste Hebdo N° 407 30/11/2017
30% des FrançaisEs sont méfiants face aux vaccinations. En décrétant que les vaccins ne se discutent pas, en choisissant l’obligation vaccinale et non de renouer les fils de la confiance perdue, Marisol Touraine, puis Agnès Buzyn, ont offert un boulevard aux anti-vaccins.
Le 7 novembre, les opposants à la vaccination tenaient une conférence de presse avec le cancérologue Henri Joyeux et le professeur Luc (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20