Le PLFSS

Annuaire Sécu - PLFSS pour 2019 : après la modification du texte par le Sénat et l’échec de la CMP, retour à l’Assemblée nationale

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

21/11/18 -
Le 20 novembre, les sénateurs ont adopté, par 181 voix contre 125, un projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 quelque peu modifié par rapport au texte voté par les députés. Le même jour, à la suite du vote solennel au Sénat, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion sur le projet de loi s’est réunie. Elle n’est pas parvenue à élaborer un texte commun sur le PLFSS pour 2019. Elle a notamment pris acte de son (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Lequotidiendumedecin.fr : Budget de la Sécu 2019 : les députés entament l’examen en séance, ce qu’il faut retenir

il y a 1 mois, par infosecusanté

Budget de la Sécu 2019 : les députés entament l’examen en séance, ce qu’il faut retenir
Anne Bayle-Iniguez
| 23.10.2018
Les députés entament ce mardi en séance publique l’examen en première lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019.
Conformément aux annonces d’Emmanuel Macron, l’objectif national de dépenses d’assurance-maladie général (ONDAM, soit 200,3 milliards d’euros) a été relevé de 2,3 à 2,5 %, soit 400 millions d’euros supplémentaires l’an prochain pour (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Annuaire sécu - Présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

26/09/18 -
Dans la foulée de la communication de la Commission des comptes de son rapport de septembre, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, ont présenté les grandes lignes du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Ce PLFSS s’inscrit dans l’objectif du gouvernement d’atteindre l’équilibre de l’ensemble des comptes de la sécurité sociale dès 2019. Après prise en compte des mesures d’économies inscrites (5,7 (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Le Monde - Sécu : en 2019, premier budget en excédent depuis 18 ans

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit un budget à l’équilibre en 2019. Mais le gouvernement veut poursuivre les économies.
Le 25.09.2018 par François Béguin et Raphaëlle Besse Desmoulières
Surtout ne pas laisser s’installer l’idée qu’il y aurait une « cagnotte ». Alors que la Sécurité sociale devrait revenir à l’équilibre en 2019, un an avant la date fixée par le premier ministre à son arrivée à Matignon, le gouvernement d’Edouard Philippe souhaite éviter d’aiguiser les appétits. (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Les Echos - 3,8 milliards d’économies encore attendues sur les dépenses de santé

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Les efforts pour contenir les dépenses d’assurance-maladie à 200 milliards d’euros en 2019 pèseront moins sur l’hôpital que sur les soins de ville.
Quatre cents millions d’euros en plus : c’est l’effet du tout récent plan santé sur le budget de l’assurance-maladie en 2019. Pour investir dans les hôpitaux et accompagner la structuration des professions de santé exerçant en ville, Emmanuel Macron a en effet décidé la semaine dernière derehausser l’objectif national de dépenses (Ondam) de 0,2 point, à +2,5 (...)

Lire la suite
Le PLFSS

L’Anticapitaliste Hebdo : Ils croient aux miracles, pas aux vaccins !

Décembre 2017, par infosecusanté

Ils croient aux miracles, pas aux vaccins ! ’Anticapitaliste Hebdo N° 407 30/11/2017
30% des FrançaisEs sont méfiants face aux vaccinations. En décrétant que les vaccins ne se discutent pas, en choisissant l’obligation vaccinale et non de renouer les fils de la confiance perdue, Marisol Touraine, puis Agnès Buzyn, ont offert un boulevard aux anti-vaccins.
Le 7 novembre, les opposants à la vaccination tenaient une conférence de presse avec le cancérologue Henri Joyeux et le professeur Luc (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Lequotidiendumedecin.fr : Le PLFSS 2018 définitivement adopté par le Parlement

Décembre 2017, par infosecusanté

Le PLFSS 2018 définitivement adopté par le Parlement
04.12.2017
Le Parlement a adopté définitivement lundi 43 décembre, par un ultime vote de l’Assemblée nationale, le projet de budget 2018 de la Sécurité sociale, qui vise à ramener l’an prochain le déficit à 2,2 milliards d’euros, niveau inédit depuis 17 ans.
Ce projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) a été approuvé par 43 voix contre 13, avec l’aval des députés LREM et MoDem. A l’inverse, les élus LR, socialistes et de la gauche de la (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Mediapart : Sécurité sociale : les économies encore et toujours à l’ordre du jour

Octobre 2017, par infosecusanté

Sécurité sociale : les économies encore et toujours à l’ordre du jour
24 OCTOBRE 2017
PAR ROMARIC GODIN
Le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale arrive à l’Assemblée nationale ce mardi. Il prévoit encore une forte compression des dépenses et annonce une stratégie nationale de santé qui, derrière un affichage attrayant, devrait rester dans les logiques précédentes.
Ce mardi 24 octobre, les députés commencent l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour (...)

Lire la suite
Le PLFSS

L’Humanité - Les comptes tronqués du trou de la Sécurité sociale

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Le déficit de la Sécurité sociale fait à nouveau office d’épouvantail pour justifier l’austérité du PLFSS. Mais cela se base sur un calcul tronqué.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) prévoit une dizaine de mesures dont le but serait de réduire le fameux « trou de la Sécu ». Selon les prévisions avancées par le gouvernement, bien qu’en baisse, le déficit atteindrait tout de même 5,2 milliards d’euros en 2017. Mais la méthode de calcul de ce déficit est contestée par les économistes (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Le Quotidien du médecin - PLFSS 2018 : médecins, hôpitaux et labos très inquiets de l’ampleur des efforts réclamés

Octobre 2017, par Info santé sécu social

Christophe Gattuso | 29.09.2017
C’est peu dire que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, présenté jeudi par le gouvernement, n’a pas fait que des heureux dans le monde de la santé. Beaucoup s’attendaient à un budget de rupture avec le précédent gouvernement. Pour la très grande majorité des acteurs, il n’en est rien.
Les représentants des médecins libéraux, des hôpitaux ou des laboratoires ont ainsi regretté l’ampleur historique des nouvelles économies exigées l’an (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20