Le PLFSS

Les échos - Budget de la Sécurité sociale : ce que veulent les députés

Octobre 2016, par Info santé sécu social

L’examen du projet de loi débute ce mardi en séance plénière à l’Assemblée. CSG des retraités, liberté d’installation des médecins, tabac et alcool… : sur nombre de sujets, la majorité pourrait de nouveau faire preuve d’indiscipline.
L’arrivée mardi dans l’hémicycle à l’Assemblée du dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale du quinquennat ne se présente pas sous les meilleurs augures pour le gouvernement. La semaine dernière, les députés lui ont tordu le bras sur le projet de loi de finances et (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Argus de l’Assurance : PLFSS 2017 : l’Unocam prend simplement acte du projet de loi.

Octobre 2016, par infosecusanté

PLFSS 2017 : l’Unocam prend simplement acte du projet de loi
Par Gwendal Perrin - Publié le 29 septembre 2016,
Ce n’est pas un avis défavorable comme pour le PLFSS 2016, mais ce n’est pas pour autant un satisfecit. L’Unocam (union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire), qui a récemment porté à sa présidence Maurice Ronat, a émis un avis sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017. Et dit seulement en « prendre acte ».
Premier volet de l’analyse, sur (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Communiqué FHF : Commission des comptes de la Sécurité Sociale : Malgré des annonces rassurantes, la FHF inquiète du financement des efforts

Octobre 2016, par infosecusanté

Commission des comptes de la Sécurité Sociale : Malgré des annonces rassurantes, la FHF inquiète du financement des efforts
La Fédération hospitalière de France a participé ce matin à la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale. A cette occasion, le Gouvernement a présenté des résultats globaux qualifiés d’inédits depuis 10 ans et annoncé le retour à l’équilibre des comptes de la Sécurité Sociale pour 2017.
La FHF ne peut que se féliciter de ces prévisions de redressement de notre système de protection (...)

Lire la suite
Le PLFSS

JIM.fr : PLFSS 2017 : Hôpital sous pression

Octobre 2016, par infosecusanté

Publié le 30/09/2016
PLFSS 2017 : Hôpital sous pression
Paris, le vendredi 30 septembre 2016 - Les orientations du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2017ont été présentées vendredi 23 septembre par la ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine, et le secrétaire d’Etat en charge du budget Christian Eckert, à l’issue d’une réunion de la Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS). Le gouvernement promet, au prix de nouvelles économies, de ramener (...)

Lire la suite
Le PLFSS

La Tribune - Sécu : Marisol Touraine oublie de soigner la branche maladie

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par François Charpentier
La présentation flatteuse par Marisol Touraine du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 mérite quelques commentaires. La dette progresse, et le déficit de solidarité se creuse, notamment en matière d’assurance maladie
Ce 5 octobre, le projet de loi de financement pour la sécurité sociale sera présenté en conseil des ministres. Un coup pour pas grand-chose en somme, car comme pour le budget de l’État, il est clair en année électorale que ceux qui (...)

Lire la suite
Le PLFSS

Le Monde - « Sécu » : derrière l’équilibre retrouvé en 2017, les difficultés de l’Assurance-maladie

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Le pari de ramener le régime général de la Sécurité sociale à l’équilibre serait-il sur le point d’être tenu ? Sans attendre la présentation officielle du dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) du quinquennat, prévue vendredi 23 septembre, la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a tenu à annoncer elle-même la bonne nouvelle dès jeudi soir. « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu », a-t-elle assuré aux Echos.
Avec trois branches sur quatre à (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20