Du centre à la droite

J.I.M. (journal international de médecine) - Emmanuel Macron n’est pas vacciné contre les lapsus

Avril 2017, par Info santé sécu social

De nombreux lecteurs se sont, en début de semaine dernière, émus des propos d’Emmanuel Macron, qui, dans un meeting sur l’Ile de la réunion, avait qualifié de remarquables les travaux du Professeur Joyeux. Rappelons que ce controversé cancérologue à la retraite, radié de l’Ordre des médecins, s’est manifesté ces dernières années par des prises de position anti-vaccinales ou favorables à des "médecines" alternatives contestées.
Quatre jours après ces propos d’Emmanuel Macron et 48 heures (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Quotidien du médecin - Huit médecins généralistes sur dix voteront Fillon ou Macron

Avril 2017, par Info santé sécu social

Fillon s’envole, Le Pen fait la grimace ! Selon notre sondage Stethos, les médecins de famille ne voteront pas du tout comme le reste de la population. à l’élection présidentielle, près d’un sur deux choisirait le candidat de la droite. Alors que moins d’un sur dix apporterait son suffrage à l’extrême droite. Un gros tiers se montre disposé à mettre un bulletin Macron dans l’urne. Et les jeunes sont plus tentés par la gauche que leurs aînés.
Les médecins généralistes voteront utile et (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Libération - Macron perd sa santé publique

Avril 2017, par Info santé sécu social

Mais quelle mouche a donc piqué Emmanuel Macron lors de son meeting à la Réunion, samedi 25 mars ? La scène est passée sur le moment inaperçue. A l’occasion de questions du public, et pendant un passage sur le thème de la santé, Emmanuel Macron, alors très détendu, a expliqué « qu’on n’a pas assez développé la prévention, la médecine par les plantes et les thérapies alternatives ». Et voilà qu’il poursuit : « J’étais il y a quelques mois en Guadeloupe, où le Pr Joyeux fait un travail (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

20 minutes - DEUX VIDEOS. « Il n’en a rien à foutre » : Le message d’une aide-soignante après sa rencontre avec François Fillon

Mars 2017, par Info santé sécu social

C’est un échange complètement stérile qui a eu lieu entre François Fillon et le personnel soignant d’une maison de retraite. Lors de l’Émission politique diffusée par France 2 jeudi, le candidat Les Républicains a rencontré le personnel de l’Ehpad (l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). Quand aides-soignantes et infirmières lui ont fait part de leurs conditions de travail difficiles, du manque de personnel et de l’impossibilité (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Présidentielle : débat animé, une pincée de santé et quelques surprises

Mars 2017, par infosecusanté

Présidentielle : débat animé, une pincée de santé et quelques surprises
Cyrille Dupuis
21.03.2017
Pendant plus de trois heures, lundi soir sur TF1, les cinq principaux candidats à la présidentielle se sont employés à mettre en lumière leurs programmes respectifs à la faveur d’un débat plutôt vif, et parfois même cacophonique en raison de la possibilité de s’interrompre et de se répondre librement (les six autres candidats qualifiés avaient été écartés).
Si la santé n’était (...)

Lire la suite
Front National

Le Monde : « La psychanalyse, c’est l’exact envers du discours du Front national »

Mars 2017, par infosecusanté

« La psychanalyse, c’est l’exact envers du discours du Front national »
Dans une tribune au « Monde », des intellectuels et des artistes s’associent aux psychanalystes pour dénoncer le FN qui « enflamme la haine ».
LE MONDE
19.03.2017
Par Christiane Alberti (psychanalyste et enseignante au département de psychanalyse de l’université Paris-VIII)
TRIBUNE. Des psychanalystes prennent position publiquement dans le débat électoral de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai. (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Les Echos - Hamon remise la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG

Mars 2017, par Info santé sécu social

La grande réforme fiscale annoncée pendant la primaire n’est plus à son programme. La nouvelle mouture du revenu universel est censée remplacer cette mesure.
A presqu’un mois du premier tour de l’élection présidentielle , Benoît Hamon continue d’amender sérieusement son projet. Une semaine après avoir raboté sa mesure phare de revenu universel , le candidat socialiste à l’Elysée a remisé ce jeudi la grande réforme fiscale qu’il avait promis durant la campagne de la primaire du PS, et (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Le Quotidien du médecin - Hamon promet de supprimer les franchises et édulcore son projet de conventionnement sélectif

Mars 2017, par Info santé sécu social

Après François Fillon lundi, Benoît Hamon a présenté ce jeudi son projet présidentiel « pour faire battre le cœur de la France ». Au chapitre de la santé, le candidat socialiste a déroulé de nombreuses propositions, sans en préciser le cadrage financier.
Pour renforcer l’accès aux soins, il décrète l’urgence contre les déserts médicaux et veut créer 1 500 maisons de santé. « Un soutien logistique et financier sera apporté aux médecins qui s’installeront dans les zones sous-dotées, a (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

La Tribune - Macron relance le vieux débat de la retraite universelle par points

Mars 2017, par Info santé sécu social

Par Jean-Christophe Chanut Emmanuel Macron ressuscite la vieille idée d’instaurer un régime de retraite unique par points où chacun pourrait choisir le moment de son départ à la retraite en fonction du nombre de points accumulés. Un système qui ne répond pas à la question de savoir quelle part de la richesse nationale les Français seraient-ils prêts à affecter à ce nouveau régime ?
Emmanuel Macron ressuscite la vieille idée d’instaurer un régime de retraite unique par points où (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde.fr : Retraites les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites

Mars 2017, par infosecusanté

Retraites : les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites
LE MONDE
14.03.2017
Par Bertrand Bissuel et Patrick Roger
L’ancien premier ministre veut porter à 65 ans l’âge de départ mais occulte de nombreuses questions.
François Fillon, pendant la présentation de son programme, à Paris, le 13 mars. C’est une des mesures les plus explosives du programme de François Fillon. Elle consiste à passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 65 ans. Ce mot d’ordre (...)

Lire la suite