Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Mutuelle de la Sécu, médecins salariés dans les dispensaires : les remèdes étatiques du Dr Montebourg

Décembre 2016, par infosecusanté

Mutuelle de la Sécu, médecins salariés dans les dispensaires : les remèdes étatiques du Dr Montebourg
Cyrille Dupuis
19.12.2016
Invité vendredi sur LCI, Arnaud Montebourg, candidat à la primaire à gauche, a levé le voile sur deux mesures radicales de son programme santé : la mise en place d’une « mutuelle de la Sécurité sociale » et le salariat de médecins dans des dispensaires créés, là encore, par le secteur public.
L’ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif considère que la Sécurité (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Blog de Gérard Filoche - Quatre questions au candidat Filoche sur la politique de santé

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Comment voyez-vous l’articulation entre assurance maladie de base et complémentaires santé ? (Quel devrait être selon vous le panier de soins remboursable pas l’assurance maladie ? Faut-il augmenter les remboursements de la Sécurité sociale ? L’optique et le dentaire devraient-ils basculer intégralement vers les complémentaires ? Les complémentaires se plaignent de ne pas pouvoir co-piloter le système avec l’assurance-maladie, qu’en pensez-vous ?)
J’ai une position tout à fait tranchée et (...)

Lire la suite
Partis politique

AlterEco - L’assurance-maladie selon François Fillon

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Entretien avec Brigitte Dormont Propos recueillis par Céline Mouzon
Malgré ses hésitations, le candidat LR François Fillon a tenu des discours clairs sur sa volonté de remettre en cause l’assurance-maladie obligatoire telle qu’elle existe aujourd’hui. Brigitte Dormont, économiste de la santé et professeur à Paris Dauphine revient pour AlterEcoPlus sur la signification concrète et les conséquences de telles mesures sur l’accès aux soins.
La question de la « privatisation » de la Sécurité sociale (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Déserts, financements, délégation d’actes : l’ordonnance musclée du secteur privé non lucratif (FEHAP)

Décembre 2016, par infosecusanté

Déserts, financements, délégation d’actes : l’ordonnance musclée du secteur privé non lucratif (FEHAP) tes : Anne Bayle-Iniguez
15.12.2016
Le secteur privé à but non lucratif a lancé ce mercredi à l’intention des candidats à la présidentielle une plateforme de 114 propositions en clôture du 41e congrès de la FEHAP* – fédération qui représente le secteur au même titre que la FHF le public et la FHP le privé commercial.
La « personnalisation du système de santé et de protection sociale », la nécessaire « (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Marianne - Abracadabra ! François Fillon supprime de son site de campagne sa proposition sur la Sécu

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Etienne Girard
Ce mardi 13 décembre à 17 heures, une proposition a disparu du site de campagne de François Fillon : celle de dérembourser les maladies les moins graves. Ses proches ont pourtant répété ce matin qu’il n’avait pas "bougé d’un cil" sur le sujet...
Cachez donc cette promesse que je ne saurais assumer. C’est que François Fillon a manifestement susurré à ses équipes ce mardi 13 décembre puisque, comme l’a repéré un journaliste du Monde sur Twitter, sa proposition de dérembourser les maladies les (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde.fr ; les décodeurs ; Les contorsions de François Fillon sur la Sécurité sociale

Décembre 2016, par infosecusanté

Les contorsions de François Fillon sur la Sécurité sociale
Le candidat se défend de toute volonté de privatisation de l’Assurance-maladie. Ce qui crée un décalage entre son projet et son discours.
LE MONDE
13.12.2016
Par Adrien Sénécat
« Mes détracteurs me soupçonnent de vouloir “privatiser” l’Assurance-maladie et diminuer les remboursements. C’est évidemment faux ! » Critiqué pour ses propositions sur la santé depuis sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon se défend dans une tribune au (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : « Pas question de toucher à l’assurance-maladie » : la gauche ironise sur le rétropédalage de Fillon

Décembre 2016, par infosecusanté

« Pas question de toucher à l’assurance-maladie » : la gauche ironise sur le rétropédalage de Fillon
Cyrille Dupuis
13.12.2016
Clarification politique, grand rétropédalage ou hésitation ? Dans une longue tribune au « Figaro », publiée ce mardi, François Fillon, candidat de la droite pour 2017, a de nouveau répliqué aux vives critiques dont il est l’objet sur son programme santé en affirmant ne pas vouloir « privatiser l’assurance-maladie ».
« J’entends réaffirmer le principe d’universalité dans (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Allo docteur avec l’AFP - Benoît Hamon annonce son programme santé

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, a exposé ce 12 décembre ses propositions en matière de santé, plaidant pour une "mission nationale d’accès aux soins" afin de lutter contre les déserts médicaux et insistant sur la prévention via un "plan national sport et santé".
Constatant les "fortes inégalités territoriales" et donc la nécessité de "repenser la couverture médicale" en France, Benoît Hamon a proposé "la création d’une mission nationale d’accès aux soins, intégrée aux agences régionales (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Figaro.fr : François Fillon : « Ce que je veux pour la sécurité sociale »

Décembre 2016, par infosecusanté

François Fillon : « Ce que je veux pour la sécurité sociale » Par François Fillon
le 12/12/2016
François Fillon répond à ses détracteurs qui le soupçonnent de vouloir « privatiser » l’Assurance maladie et diminuer les remboursements.
EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle précise que son programme « ne consiste nullement à privatiser l’Assurance-maladie, mais à sauver son caractère universel en responsabilisant les assurés ».
Je suis engagé dans (...)

Lire la suite
Front National

France Info : Quand le FN avance masqué parmi les fonctionnaires

Décembre 2016, par infosecusanté

Franceinfo : Quand le FN avance masqué parmi les fonctionnaires .
Le 12/12/2016
Un fonctionnaire sur cinq se dit prêt à voter Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2017. La proportion monte à un sur quatre au sein de la fonction publique hospitalière : ce chiffre a quasiment doublé en cinq ans. C’est l’une des grands enjeux de l’élection présidentielle : pour qui vont voter les quelque 5,3 millions de fonctionnaires ? En 2012, près de 14% d’entre eux avaient voté pour le Front national au premier (...)

Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100