Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Juppé : « pas de marge » à l’hôpital pour baisser le nombre de fonctionnaires

Octobre 2016, par infosecusanté

Juppé : « pas de marge » à l’hôpital pour baisser le nombre de fonctionnaires
Alain Juppé a estimé lundi matin qu’il n’y avait « pas de marge de manœuvre » dans le personnel hospitalier pour une diminution du nombre de fonctionnaires. « Ce sont des services extrêmement tendus », a-t-il souligné sur Europe 1.
L’ancien Premier ministre a brocardé sans le nommer François Fillon et son ambition de supprimer 600 000 postes de fonctionnaires là où, lui, en propose seulement 300 000. « Il faut être audacieux mais (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Macron pourfend le paiement à l’acte des médecins

Octobre 2016, par infosecusanté

Macron pourfend le paiement à l’acte des médecins
13.10.2016
L’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron, fortement pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle, a estimé mardi lors d’un meeting au Mans (Sarthe) devant un millier de personnes, que la France disposait d’un « bon système de soins, mais un mauvais système de santé », notamment en termes de prévention des maladies chroniques.
Le chef de file du mouvement politique « En marche » a présenté plusieurs pistes de réflexion (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le programme santé du parti "Les Républicains"

Octobre 2016, par Info santé sécu social

A l’occasion de la convention santé des Républicains, ce mercredi 25 mai, le Dr Arnaud Robinet, député maire de Reims et secrétaire national du parti de Nicolas Sarkozy, détaille les propositions du programme santé, élaboré dans l’attente de la prochaine primaire.
Egora : Quelle est la finalité de la convention santé organisée ce mercredi par Les Républicains ?
Dr Arnaud Robinet : Nous nous situons dans l’optique d’une primaire. Il y a donc les propositions du parti et de l’autre, les propres (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde - RSA, salaires : les affirmations d’Alain Juppé décryptées

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Par Laura Motet, Gary Dagorn et Adrien Sénécat
Alain Juppé était l’invité de « L’Emission politique » de France 2, jeudi 6 octobre au soir. Il y a exposé ses différents thèmes de campagne et défendu sa candidature à la primaire de la droite. Au prix, parfois, de quelques erreurs et approximations. Retour sur plusieurs déclarations de la soirée.
« Je veux m’assurer que ces allocations restent en permanence en dessous du salaire de façon à ce que celui qui travaille ait un meilleur revenu que celui qui vit (...)

Lire la suite
Partis politique

La Tribune - Haro sur le modèle social français !

Octobre 2016, par Info santé sécu social

Haro sur le modèle social français !
Par Mathias Thépot | 06/10/2016, 16:34 | 993 mots
A quelques mois de la présidentielle, le caractère généraliste et égalitaire du modèle social français est remis en question par plusieurs dirigeants politiques et économiques. C’est une nouvelle lubie en France à quelques mois de l’élection présidentielle : il faudrait désormais recentrer les aides de l’Etat vers les ménages les plus pauvres. Certains dirigeants politiques et (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Innovation, efficience, autonomie : à Chamonix, Macron dévoile son ambition (pour la santé)

Octobre 2016, par infosecusanté

Innovation, efficience, autonomie : à Chamonix, Macron dévoile son ambition (pour la santé) Anne Bayle-Iniguez
01.10.2016
Emmanuel Macron a clos les débats du congrès CHAM 2016* ce samedi en présentant quelques lignes directrices de son programme santé, dans l’optique de la présidentielle 2017. Accompagné d’une dizaine de « marcheurs » (du nom de son mouvement politique En Marche), l’ancien locataire de Bercy a prononcé un discours volontariste sur la santé d’une trentaine de minutes, égrenant ses « (...)

Lire la suite
Partis de gauche

Lequotidiendumedecin.fr : Loi de santé : la lettre amère du Dr Fraysse à Touraine

Juillet 2016, par infosecusanté

Loi de santé : la lettre amère du Dr Fraysse à Touraine
Anne Bayle-Iniguez
| 22.07.2016
Sept mois après l’adoption de la loi de santé, le Dr Jacqueline Fraysse exprime dans une lettre adressée à Marisol Touraine ses désillusions quant à l’application, sur le terrain, des différentes mesures du texte.
Cardiologue de formation, la députée des Hauts-de-Seine s’est démarquée à plusieurs reprises de son groupe politique, le Front de gauche, lors du vote à l’Assemblée nationale du projet de loi. Elle a (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Site du MDHP - Le programme de Nicolas Sarkozy pour notre système de santé

Juin 2016, par Info santé sécu social

MDHP = Mouvement de Défense de l’Hôpital Public
Publié le 3 juin 2016 par André Grimaldi Nicolas Sarkozy a précisé le 25 mai 2016 son programme pour la Santé lors d’un entretien avec le Quotidien du Médecin.
L’article a pour titre : le temps est venu de la médecine de ville ». La mesure phare chiffrée est la réduction du taux de remboursement par la Sécurité sociale de 76 à 73% soit une économie de 6 milliards pour la Sécu et en conséquence une augmentation du montant des primes d’assurances (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Retrait de la proposition de loi des Républicains contre la fraude sociale

Juin 2016, par infosecusanté

Retrait de la proposition de loi des Républicains contre la fraude sociale
Marie Foult
01.06.2016
Après un débat vif, la proposition de loi d’Éric Doligé (Les Républicains) contre la fraude sociale a finalement été retirée, à la suite des critiques à gauche, au centre, et de la part des associations d’aide aux démunis.
Cette proposition de loi (PPL) prévoyait de sécuriser davantage les conditions d’accès au RSA (revenu de solidarité active) et de remplacer la carte Vitale par une carte biométrique. (...)

Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100