Parti Socialiste

JIM (Journal International de Médecine) - Quand les médecins ont mal à leur gauche (ou pas)…

Février 2017, par Info santé sécu social

Si la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la Belle Alliance Populaire, quand rien ne permettait de le prévoir il y a encore quelques semaine, n’a finalement presque pas été une surprise dans le climat bouleversé actuel et alors que les affaires qui touchent François Fillon monopolisent toute l’attention de la campagne électorale, certains cependant se sont penchés sur celui qui porte désormais les couleurs du parti socialiste. Un mélange de curiosité et de circonspection animent (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : Le programme pour le logement des candidats questionné par la Fondation Abbé Pierre

Février 2017, par infosecusanté

Le programme pour le logement des candidats questionné par la Fondation Abbé Pierre
LE MONDE
01.02.2017
Par Isabelle Rey-Lefebvre
Jean-Luc Mélenchon a présenté ses mesures, mardi soir, devant la salle comble de la Grande Arche de la Défense. Ce mardi 31 janvier dans l’après-midi, la Fondation Abbé Pierre faisait salle comble, à la Grande Arche de la Défense, en accueillant cinq candidats à l’élection présidentielle afin d’entendre leurs propositions pour résoudre la crise du (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Le Quotidien du Médecin - Benoît Hamon président, ce qui changerait pour les médecins et la santé

Janvier 2017, par Info santé sécu social

À l’issue de la primaire à gauche, la large victoire de Benoît Hamon au détriment de Manuel Valls ouvre une nouvelle séquence dans la course à la présidentielle. Le député des Yvelines de 49 ans a réuni 58,72 % des suffrages (résultats quasi définitifs) contre 41,28 % pour l’ancien Premier ministre de François Hollande (avec 1,9 million de votants contre 1,6 million au premier tour).
Porteur d’un programme de « gauche totale », Benoît Hamon s’est démarqué sur la santé et l’exercice de la (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : « La santé, nouvel enjeu de la présidentielle »

Janvier 2017, par infosecusanté

« La santé, nouvel enjeu de la présidentielle »
Les Français sont attachés à leur système de santé, devenu un enjeu important du débat public, expliquent Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos, et Jean-David Zeitoun, docteur en médecine.
LE MONDE | 29.01.2017
La santé est depuis longtemps un sujet sensible et de préoccupation forte chez les Français. Ils sont non seulement attachés à leur santé – et l’évolution des valeurs sociétales va de plus en plus en ce sens –, mais (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

Janvier 2017, par infosecusanté

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux
Anne Bayle-Iniguez
| 23.01.2017
Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l’ex-Premier ministre, Manuel Valls, qui a recueilli 31,1 % des suffrages sur 1,33 million de bulletins dépouillés.
Suivent Arnaud Montebourg (17,5 % des voix), Vincent Peillon (6,8 %), puis les trois candidats non socialistes François de Rugy (3,8 %, parti (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

Janvier 2017, par infosecusanté

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !
Anne Bayle-Iniguez
20.01.2017
Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont – enfin – des questions capitales dans la course à la présidentielle.
À une heure de très grande écoute, les sept candidats de cette primaire, dont le premier tour à lieu dimanche, ont attaqué bille en tête sur le périmètre de la (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : Présidentielle : les candidats obligés de se positionner sur la « Sécu »

Janvier 2017, par infosecusanté

Présidentielle : les candidats obligés de se positionner sur la « Sécu »
Le candidat de la droite, François Fillon, a lancé le débat. En réaction, l’idée d’une meilleure prise en charge publique fait son chemin à gauche.
LE MONDE
14.01.2017
Par François Béguin
Et la « Sécu » s’invita dans la campagne… Qui aurait pu prévoir, il y a encore deux mois, que la question du remboursement des soins s’inviterait comme un thème majeur de débat entre les candidats à l’élection (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Pourquoi docteur - Vincent Peillon : "Fusionner la CSG et l’impôt sur le revenu pour financer la protection sociale"

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Après le succès de la Primaire de la droite et du centre (4,4 millions d’électeurs au second tour) qui a couronné François Fillon, c’est au tour de la gauche française d’élire - les 22 et 29 janvier prochains - son candidat pour la présidentielle de 2017. Et un changement notable s’est opéré par rapport au précédent scrutin, la santé est au centre des débats. Assurance maladie, hôpital... les Français voulaient en entendre parler, ils sont servis.
Mais à quelques jours du second débat (...)

Lire la suite
Front National

Pourquoi docteur - Soignants à l’hôpital : la tentation Front National

Janvier 2017, par Info santé sécu social

par Bruno Martrette
Face à l’afflux important de malades grippés à l’hôpital, la ministre de la Santé a récemment reconnu que les services d’urgences étaient « aux limites de leurs capacités ». Le nombre d’hôpitaux à se déclarer « en tension » est effet rapidement passé de 142 à 192. Puis la ministre de la Santé a subitement indiqué que la « pression » s’était un peu « relâchée ». Grâce à la mise en place de ses mesures d’urgence. Mais ces mots rassurants, certains personnes hospitaliers (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »

Janvier 2017, par infosecusanté

Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »
Christophe Gattuso
09.01.2017
Après s’être prononcé en faveur de la suppression du secteur II lors de la présentation de son « projet pour la France », Manuel Valls propose une autre recette radicale, cette fois contre la désertification médicale.
« Au vu des difficultés actuelles, nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation », déclare-t-il au « Parisien » dans (...)

Lire la suite