Parti Socialiste

Allo docteur avec l’AFP - Benoît Hamon annonce son programme santé

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, a exposé ce 12 décembre ses propositions en matière de santé, plaidant pour une "mission nationale d’accès aux soins" afin de lutter contre les déserts médicaux et insistant sur la prévention via un "plan national sport et santé".
Constatant les "fortes inégalités territoriales" et donc la nécessité de "repenser la couverture médicale" en France, Benoît Hamon a proposé "la création d’une mission nationale d’accès aux soins, intégrée aux (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Figaro.fr : François Fillon : « Ce que je veux pour la sécurité sociale »

Décembre 2016, par infosecusanté

François Fillon : « Ce que je veux pour la sécurité sociale » Par François Fillon
le 12/12/2016
François Fillon répond à ses détracteurs qui le soupçonnent de vouloir « privatiser » l’Assurance maladie et diminuer les remboursements.
EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle précise que son programme « ne consiste nullement à privatiser l’Assurance-maladie, mais à sauver son caractère universel en responsabilisant les assurés (...)

Lire la suite
Front National

France Info : Quand le FN avance masqué parmi les fonctionnaires

Décembre 2016, par infosecusanté

Franceinfo : Quand le FN avance masqué parmi les fonctionnaires .
Le 12/12/2016
Un fonctionnaire sur cinq se dit prêt à voter Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2017. La proportion monte à un sur quatre au sein de la fonction publique hospitalière : ce chiffre a quasiment doublé en cinq ans. C’est l’une des grands enjeux de l’élection présidentielle : pour qui vont voter les quelque 5,3 millions de fonctionnaires ? En 2012, près de 14% d’entre eux avaient voté pour le Front (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Capital.fr : François Fillon face au défi d’assouplir son programme sans se renier

Décembre 2016, par infosecusanté

Publié le 11/12/2016
François Fillon face au défi d’assouplir son programme sans se renier
François Fillon, dont le dispositif de campagne devrait être dévoilé en partie cette semaine, s’efforcera de déminer le dossier de la protection sociale qui divise jusque dans ses rangs et cristallise les attaques de ses rivaux pour la présidentielle.
Discret depuis sa victoire à la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy devrait notamment s’expliquer (...)

Lire la suite
Front National

L’Express.fr : Sécurité sociale : Marine Le Pen s’attaque à François Fillon

Décembre 2016, par infosecusanté

Sécurité sociale : Marine Le Pen s’attaque à François Fillon
12/12/2016
L’Express
Marine Le Pen s’est attaquée violemment à François Fillon ce dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. La présidente du Front national a laissé entendre que le candidat de la droite à l’élection présidentielle voulait "privatiser" la Sécurité sociale pour faire plaisir l’ancien PDG des assurances Axa.
"Il veut prendre comme Premier ministre M. de Castries"
"Soit nous sommes dans un système de (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Parisien.fr : « C’est une purge » : coup de gueule d’Henri Guaino contre le projet de François Fillon

Décembre 2016, par infosecusanté

« C’est une purge » : coup de gueule d’Henri Guaino contre le projet de François Fillon
11/12/2016
Pour Henri Guaino, le projet social de François Fillon « est en train de nous faire glisser d’un système républicain français au système américain où tout le monde se débrouille ».© LP/Philippe de Poulpiquet Archives - Pour Henri Guaino, le projet social de François Fillon « est en train de nous faire glisser d’un système républicain français au système américain où tout le monde se (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

L’express.fr : pour son premier grand meeting Macron fait du Sarkozy

Décembre 2016, par infosecusanté

L’express.fr : pour son premier grand meeting Macron fait du Sarkozy Le 11 Décembre 2016
par Corinne Lhaîk
Cette fois, Emmanuel Macron entre dans le dur des propositions. Pour son second meeting parisien, le président d’En marche ! a confirmé ses talents de tribun, révélés le 12 juillet à la Mutualité. Et il a commencé à dresser son programme, en particulier économique et social. De nouvelles propositions, dans d’autres domaines ( éducation, environnement, culture, défense et sécurité) (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Monde.fr : Macron et son projet de réforme des cotisations qui intrigue

Décembre 2016, par infosecusanté

Macron et son projet de réforme des cotisations qui intrigue
Le candidat à la présidentielle plaide pour la suppression des cotisations maladie et chômage acquittées par un salarié, compensée par une hausse de la CSG.
LE MONDE
10.12.2016
Par Sarah Belouezzane et Patrick Roger
A l’avant-veille de son meeting national prévu samedi 10 décembre à Paris, Emmanuel Macron a levé un coin de voile sur son programme. Parmi les propositions évoquées par l’ancien ministre de l’économie, (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Monde.fr : Emmanuel Macron se présente comme « le candidat du travail »

Décembre 2016, par infosecusanté

Emmanuel Macron se présente comme « le candidat du travail »
Le fondateur du mouvement En marche ! tenait meeting en vue de la présidentielle, samedi après-midi, à Paris, au Parc des expositions.
LE MONDE | 10.12.2016
A l’entrée dans le hall 6 du Parc des expositions de Paris, samedi 10 décembre, impossible de ne pas faire le parallèle avec le rassemblement de la Belle Alliance populaire qui s’était tenu une semaine plus tôt à la Porte de la Villette.
Là où le Parti socialiste (...)

Lire la suite
Front National

Lequotidiendumedecin.fr : Sur la santé et la Sécu, Marine Le Pen étrille François Fillon et Marisol Touraine

Décembre 2016, par infosecusanté

Sur la santé et la Sécu, Marine Le Pen étrille François Fillon et Marisol Touraine
Marie Foult
09.12.2016
Marine Le Pen, la candidate du Front national pour la présidentielle, a attaqué le programme de François Fillon, lors d’un discours vendredi après-midi sur le thème de la santé, en présence de son collectif d’usagers.
« En lisant le programme de François Fillon, j’ai la nausée, j’espère que cela passera car je sais que cela fait partie du petit risque... », a ironisé la (...)

Lire la suite