Politique santé sécu social du gouvernement

Le Quotidien du médecin - « Je n’ai jamais été fan » du tiers payant généralisé, dit le Premier ministre qui annonce une évaluation du dispositif

Juin 2017, par Info santé sécu social

C’était une promesse du candidat Macron. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé que le gouvernement allait « évaluer » la réforme du tiers payant généralisé, mise en place sous le quinquennat Hollande, dans un entretien au « Parisien/Aujourd’hui en France » de ce mercredi.
« Au moment du vote de cette réforme, j’étais dubitatif », fait valoir l’ancien député-maire LR du Havre. « À titre personnel, je n’ai jamais été un grand fan de cette mesure qui va dans le sens d’une forme de dématérialisation de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Bastamag - Code du travail, chômage, retraites : ces réformes prêtes à êtres dégainées après les élections législatives

Juin 2017, par Info santé sécu social

Par Thomas Clerget
L’agenda social du Président Macron se remplit : d’abord, un approfondissement de la loi El-Khomri, touchant les salaires comme les conditions de travail et sa durée légale ; ensuite, une restructuration du système d’assurance chômage, avec le risque que celle-ci se transforme en protection minimaliste pour des travailleurs précarisés ; enfin une nouvelle réforme des retraites, potentiellement explosive. Sans oublier la refonte de la formation professionnelle et la suppression (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Linkedin - Bientôt des infirmières Carrefour ?

Mai 2017, par Info santé sécu social

Président de la Fédération Nationale des Infirmiers et directeur de publication d’Avenir et Santé, journal de la FNI)
Dans son édition du 11 mai, le site du Moniteur des Pharmacies nous informe que le groupe de grande distribution Carrefour se lance dans les pôles de santé. On apprend donc qu’à cause de la baisse de fréquentation de ses galeries marchandes, le groupe Carrefour va installer des médecins et paramédicaux (Infirmiers, Kinés…) à proximité des pharmacies de ses centres commerciaux.
Le (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

SMG : Duo Macron-Buzyn, un danger pour la santé

Mai 2017, par infosecusanté

Duo Macron-Buzyn, un danger pour la santé Le Syndicat de la Médecine Générale s’inquiète du programme santé d’Emmanuel Macron. Austérité, démantèlement de la solidarité au profit des assurances privées et soutien à l’industrie pharmaceutique, risquent de mettre en péril la santé de tous et toutes. Emmanuel Macron prévoit de réduire les dépenses de l’État de 25 milliards, de l’assurance-chômage de 10 milliards, de l’Assurance maladie de 15 milliards et des collectivités territoriales de 10 milliards d’euros (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Une lobbyiste viticole auprès du président de la République, la nomination qui inquiète

Mai 2017, par infosecusanté

Une lobbyiste viticole auprès du président de la République, la nomination qui inquiète
Damien Coulomb
26.05.2017
Les acteurs de la santé publique ont exprimé leur vive inquiétude à la suite de la nomination d’Audrey Bourolleau, ancienne directrice générale de Vin et Société, comme « conseillère agriculture, pêche, forêt et développement rural » auprès du président de la République. Leur communiqué a été signé par 17 associations, dont la Fédération française d’addictologie, l’Association nationale de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde

Mai 2017, par infosecusanté

Précarité, accès aux soins, prévention, les premiers pas de la ministre Buzyn en visite à ATD Quart Monde
Coline Garré
24.05.2017
En choisissant le centre de promotion familiale ATD Quart Monde de Noisy-le-Grand pour son premier déplacement, ce 24 mai, Agnès Buzyn a offert une image d’une ministre de terrain, profondément sociale, et à l’écoute des plus vulnérables. Avec curiosité et application, la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé a écouté les explications de la présidente d’ATD Quart (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Sécu : le PLFSS copiloté par Agnès Buzyn et Gérald Darmanin

Mai 2017, par infosecusanté

Sécu : le PLFSS copiloté par Agnès Buzyn et Gérald Darmanin
Cyrille Dupuis
| 26.05.2017
Publiés au « Journal officiel », les différents décrets d’attributions des ministres permettent de fixer les périmètres d’intervention en matière de santé et de protection sociale.
Comme prévu, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, sera chargée de la politique du gouvernement « dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de santé ». Elle (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la Santé : 7 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur elle

Mai 2017, par infosecusanté

Agnès Buzyn, nouvelle ministre de la Santé : 7 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur elle
Stéphane Long
27.05.2017
54 ans, professeur d’hématologie à l’hôpital Necker, présidente de l’Inca entre 2011 et 2016 puis de la Haute Autorité de santé… Voilà ce que vous savez probablement du CV d’Agnès Francine Buzyn. « Le Quotidien » a déniché quelques anecdotes moins connues à propos de la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, nommée le 17 mai dernier par Edouard Philippe.
Elle a été la (...)

Lire la suite

0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420