Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Le Monde.fr : Non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B

Mars 2016, par infosecusanté

Non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B
Le Monde.fr avec AFP
14.03.2016
Après dix-sept ans d’instruction, la justice a rendu, le 9 mars, un non-lieu dans l’enquête sur le vaccin contre l’hépatite B. Ce vaccin était mis en cause dans l’apparition de certaines maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques.
La décision de la juge d’instruction est conforme aux réquisitions du parquet : il avait conclu à l’absence de « causalité certaine » entre la vaccination contre (...)

Lire la suite
Législation et docs officiels

Les Echos - IVG : le remboursement à 100% de tous les actes entériné (Arreté du journal officiel)

Mars 2016, par Info santé sécu social

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032164949&dateTexte=&categorieLien=id
Mardi, l’arrêté instaurant le remboursement à 100% de l’ensemble des actes autour de l’interruption volontaire de grossesse a été publié au Journal officiel.
Consultations, analyses, échographies... A partir du 1er avril, tous les actes satellites d’une IVG seront désormais couverts à 100% par l’Assurance maladie, selon l’arrêté publié mardi au JO .
Depuis 2013, seul l’avortement lui-même (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

20 minutes - Marseille : Pourquoi la CAF des Bouches-du-Rhône est encore en grève

Mars 2016, par Info santé sécu social

Les agents d’accueil de la CAF à Marseille sont en grève depuis le 29 février...
M.P. le 10.03.201
6Déjà deux semaines de grève à la CAF. Des agents des trois centres d’accueil de la Caisse d’allocations familiales cessent le travail quotidiennement depuis le 29 février. En ce moment, ils quittent leur poste à 15 h 30 pendant 55 minutes. Ce mouvement perturbe évidemment le fonctionnement des centres d’accueil qui ferment désormais tous les après-midi laissant un peu plus dans la panade les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

France bleu Provence - Les Caf du 13 et du 83 au bord de l’asphyxie

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Gabriel Massenot,
Plus de 76 000 dossiers en retards dans les Bouches-du-Rhône, cinq semaines d’attente dans le Var : les services de la Caf en Provence sont au bord de l’asphyxie. Dans les deux départements, les agents sont en grève partielle. La direction explique les raisons de ces dysfonctionnements.
Depuis deux semaines, les accueils publics des services de la Caf à Marseille sont fermés l’après-midi à cause d’un mouvement de grève des agents. Dans le Var, c’est le lundi toute la journée (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Observatoire des multinationales - Sanofi, ou la restructuration permanente au service des dividendes

Mars 2016, par Info santé sécu social

La direction de Sanofi vient d’annoncer un nouveau plan d’économies et de suppressions d’emploi. C’est la troisième restructuration depuis 2009. Malgré la lutte emblématique des « Sanofi » et le départ du très controversé directeur général Chris Viehbacher, l’orientation reste la même. 5000 emplois ont déjà été supprimés en France depuis 2008, notamment dans la R&D. Retour sur le processus de « restructuration permanente » auquel est désormais soumise l’entreprise, aux dépens des salariés et de la recherche (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Le Monde.fr : Essai clinique de Rennes : « Des choses ont été cachées », selon les proches de la victime

Mars 2016, par infosecusanté

Essai clinique de Rennes : « Des choses ont été cachées », selon les proches de la victime
Le Monde.fr
11.03.2016 à
La famille de Guillaume Molinet veut des réponses. « Il y a beaucoup de choses qui ont été tues, qui ont été cachées », accuse l’épouse de cet homme de 49 ans, mort le 17 janvier après un essai clinique mené à Rennes. La famille a convoqué la presse vendredi 11 mars pour demander des réponses sur l’objet des recherches médicales et sur la prise en charge des victimes. Outre la mort de leur (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Le Monde.fr : Sanofi se lance dans la quête d’un vaccin contre le virus Zika

Mars 2016, par infosecusanté

Sanofi se lance dans la quête d’un vaccin contre le virus Zika
07.03.2016
Par Chloé Hecketsweiler
Sanofi compte bien être le premier laboratoire à lancer un vaccin contre le virus Zika. Fort de son expérience dans les maladies tropicales, le groupe tricolore a constitué une véritable « task force » pour développer un cocktail d’antigènes efficace contre cette infection. Une équipe de 80 scientifiques travaille sur son développement. Les essais précliniques sur l’animal pourraient démarrer dès le (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Les Echos - L’AP-HP poursuit ses baisses de coûts

Mars 2016, par Info santé sécu social

Solveig Godeluck le 09/03
La progression de la masse salariale des Hôpitaux de Paris a été contenue à 1,18 % l’an dernier et devrait ralentir à 1 % cette année.
A la diète. En 2015, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a ajouté un cran à sa ceinture. Et elle se prépare à un effort supplémentaire. La masse salariale du premier groupe hospitalier de France n’a progressé que de 1,18 %, contre 2,23 % en 2014. Le fruit, selon la direction, d’une meilleure organisation du temps de travail des (...)

Lire la suite

0 | ... | 9660 | 9670 | 9680 | 9690 | 9700 | 9710 | 9720 | 9730 | 9740 | ... | 9850