Complementaires santé

Capital : Mutuelle santé : une envolée des tarifs en 2019, alerte l’UFC

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Capital : Mutuelle santé : une envolée des tarifs en 2019, alerte l’UFC
L’association de consommateur UFC-Que choisir a calculé que la hausse moyenne des primes d’assurance santé entre 2018 et 2019 devrait tourner autour de 8%.
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ne bénéficient pas de mutuelle collective en partie financée par leurs employeurs. Selon des calculs établis “sur la base d’un millier d’échéanciers”, l’association de consommateur UFC Que choisir a évalué que la hausse des (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le généraliste - Un tiers des 18-24 ans sans complémentaires santé

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Amandine Le Blanc
| 08.01.2019
La couverture santé des jeunes et particulièrement des étudiants continuent de dégringoler. D’après le baromètre annuel du cabinet Epsy, pour la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim), 66 % des 18-24 ans déclarent être couverts par une assurance santé complémentaire, contre 75 % en 2017 et 79 % en 2016. Pour les étudiants la baisse est encore plus spectaculaire, 69 % déclarent avoir une complémentaire en 2018, contre 85 % l’année dernière. Depuis le 1er (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Le Monde - Ce que change la fusion des régimes de retraites Agirc et Arrco

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

L’Agirc et Arrco ne font plus qu’un. L’impact sur les salariés ? Ils vont voir leurs points convertis, mais surtout leurs cotisations modifiées.
Par Aurélie Blondel Publié aujourd’hui à 06h00, mis à jour à 06h00
Jusqu’à l’année dernière, deux régimes de retraite complémentaire coexistaient pour les salariés. L’Arrco, à laquelle tous cotisent, et l’Agirc, qui ne concerne que les cadres. Ces derniers disposent donc, à terme, de deux pensions complémentaires. Cette dualité a disparu le 1er janvier 2019. Pour des (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Fondation Copernic - Retraites complémentaires : la régression continue (octobre 2015)

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Par Christiane Marty
Un accord de principe sur les retraites complémentaires Agirc et Arrco a été conclu le 16 octobre dernier entre le patronat (Medef, CGPME et UPA) et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC et CFTC).
L’objectif était de rétablir l’équilibre financier de ces caisses. Suite à la crise, leurs comptes sont devenus déficitaires après 2008 du fait de la dégradation de l’emploi et de la stagnation des salaires. En 2014, le déficit est de 3,1 milliards d’euros.
Mais les caisses Agirc et Arrco ont (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Viva - « En matière de complémentaire santé, les retraités sont maltraités »

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Les retraités payent leur mutuelle plus cher et ne bénéficient d’aucune aide, déplore Pierre Erbs, président de la Confédération des retraités.
Vous déplorez l’inégalité de traitement dont sont victimes les retraités en matière de complémentaire santé ?
En ce moment, les retraités ne sont pas à la fête, mais en matière de complémentaire, ils sont carrément maltraités. Et c’est tellement vrai que nous assistons à leur démutualisation. L’Ani, qui a généralisé la complémentaire santé dans les entreprises, a cassé (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Le Parisien - Retraites : attention au bonus-malus à partir de 2019

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

A compter du 1er janvier prochain, les salariés nés après 1956 voient les règles de leur retraite évoluer. Le point sur la réforme.
Dur, dur pour les générations de l’après-baby-boom. Aujourd’hui les salariés qui prennent leur retraite à l’âge légal et qui ont la durée d’assurance requise (42 ans) touchent leurs pensions complémentaires intégralement. Tout va changer à compter du 1er janvier 2019. L’accord d’octobre 2015 signé par les partenaires sociaux pour renflouer les caisses des régimes de retraite (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Allo-docteurs - "Il faut se préparer à des hausses de cotisations de mutuelles"

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Par la rédaction d’Allodocteurs.fr Rédigé le 25/09/2018
"Zéro reste à charge : un vrai bénéfice pour les patients ?", entretien avec Mathieu Escot, responsable du département des études de l’UFC - Que Choisir Le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2018 est présenté aujourd’hui par le gouvernement. Mathieu Escot, chargé d’études à l’UFC-Que Choisir analyse les conséquences pour les patients du nouveau reste-à-charge.
Que va changer la réforme du reste-à-charge zéro pour les (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

L’Humanité - FUSION AGIRC-ARRCO, QUEL IMPACT SUR LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE DES SALARIÉS ET DES CADRES ?

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Dimanche, 16 Septembre, 2018
Daniel Roucous
Le 1er janvier 2019 les régimes de retraite complémentaire Arrco et Agirc fusionnent. Quel impact sur les retraites des salariés et des cadres qui risquent de subir un malus de 10% et des pertes de garantie de points ?
Les 10 points qui vont impacter les retraites des salariés et des cadres à compteur du 1er janvier 2019 :
1.- ça concerne celles et ceux né(e)s à partir de 1957,
2.- ainsi application d’un coefficient de solidarité à tous les (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Les Echos - Mesures d’économies pour redresser les comptes de l’Agirc-Arrco

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

L’ANNÉE 2019 VERRA LA DEUXIÈME VAGUE DES MESURES D’ÉCONOMIES DÉCIDÉES EN 2015 POUR REDRESSER LES COMPTES DES RÉGIMES AGIRC-ARRCO.
Mauvaise nouvelle pour les salariés du privé. Trois ans après avoir été décidées par les partenaires sociaux pour redresser les régimes de retraite complémentaire, de nouvelles mesures d’économie vont entrer en vigueur à l’Agirc-Arrco. On a abondamment commenté la décote et la surcote qui vont être instaurées en janvier, pour inciter les actifs à partir un an plus tard à la (...)

Lire la suite
Complementaires santé

L’Express - Couverture maladie : vers un geste pour les moins aisés

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 09/09/2018
Les familles les moins aisées auront-elles bientôt accès directement à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) à un prix modéré ?
L’idée est très sérieusement envisagée si l’on en croit la rédaction des Echos. Selon le quotidien économique, le gouvernement veut faire disparaître les trois contrats types mis en place avec la réforme de 2015 et la refonte de l’aide à la complémentaire santé (ACS). Tout cela pour les remplacer par le panier de (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60