SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 15 MAI 2018 Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !

15 mai, par infosecusanté

SUD santé sociaux 15 MAI 2018 : Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !
La Fédération SUD Santé Sociaux, solidaire de la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, appelle tous-tes les Hospitalier-ères qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche » organisée à Paris le 15 Mai 2018 / 13 H Esplanades des Invalides - métro-RER : Invalides
L’Assemblée Générale des Hôpitaux (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD Santé Sociaux : Hôpital Public : Silence…On Ferme

12 février, par infosecusanté

jeudi 8 février 2018 . SUD Santé Sociaux
Hôpital Public Silence…On Ferme ?
Où que l’on soit, qui que l’on soit, partout le même constat. Les politiques d’Hôstérité grignotent jusqu’à nos pratiques, détruisent nos outils de travail, asphyxient la Fonction Publique Hospitalière.
Est-ce un hasard, c’est en pleine période de soldes que le premier ministre annonce tranquillement dans le cadre de la démarche « Action publique 2022 » quatre chantiers de transformation : Un dialogue social plus fluide…sur le (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées

10 février, par infosecusanté

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées
Dans l’associatif, la suppression de l’opposabilité des conventions collectives aux financeurs, associée à la loi travail XXL signe la fin de tous nos acquis sociaux. Boites après boites, l’asphyxie financière orchestrée par l’Etat et la concurrence vont se traduire par une multiplication d’accords visant à supprimer les congés trimestriels, les primes de départ à la retraite ou à modifier le temps de travail… En bout de course, des (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé Sociaux : Non à la casse des diplômes en #TravailSocial

25 janvier, par infosecusanté

Non à la casse des diplômes en #TravailSocial
Les fédération SUD Collectivités territoriales et SUD Santé Sociaux disent "Non" à une ré architecture des diplômes du travail social qui ne vise qu’à transformer des professionnel-les, en simples rouages d’une politique anti-sociale et à individualiser les salaires. Retrouvez notre campagne "Mobilisation du #TravailSocial"
Depuis de nombreuses années nos organisations se battent contre la ré-architecture de l’ensemble des diplômes du travail social. La (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

APMnews - SUD Santé sociaux appelle à un Grenelle de l’hôpital

24 janvier, par Info santé sécu social

PARIS, 24 janvier 2018
Le syndicat SUD Santé sociaux a organisé mardi une assemblée générale des hôpitaux en vue d’organiser des mobilisations contre la dégradation des conditions de travail et d’initier un événement qui pourrait prendre la forme d’un Grenelle de l’hôpital, a-t-on appris auprès de la fédération mercredi.
La fédération syndicale avait appelé à cette "AG des hôpitaux en lutte" pour "organiser une réponse collective nationale" aux difficultés rencontrées par les personnels et les usagers. (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération SUD santé sociaux : Salaires, la misère, effectifs, la galère !

Décembre 2017, par infosecusanté

Salaires, la misère, effectifs, la galère !
Salaires soignants et éducatifs : la misère ! Il y a deux ans nous communiquions sur le fait que la France se situait au 24eme rang mondial (chiffres 2013) sur 25 pays étudiés, grâce aux "efforts" consentis par nos gouvernants nous sommes rétrogradés (en 2015) au 26eme rang mondial sur 29 pays étudiés !
Avertissement : cet article est construit à partir des données du panorama de la santé de l’OCDE 2017 (Organisation de Coopération et de Développement (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Communiqué SUD santé sociaux : Grève générale en Guyane, la santé en coma dépassé, ils ont raison #NouBonKeSa

Mars 2017, par infosecusanté

SUD Santé sociaux : communiqué : Grève générale en Guyane, la santé en coma dépassé, ils ont raison #NouBonKeSa
Alors qu’en Guyane, l’espérance de vie à la naissance est de 3 ans inférieure à la métropole en 2006,
Alors qu’en Guyane, le taux de mortalité infantile est de 12,1 pour 1000 naissances vi-vantes contre 3,7 en métropole en 2007,
Alors qu’en Guyane, le taux par million d’habitants de découverte de l’infection par le VIH est de 140 contre 50 en métropole en 2012
Alors qu’en Guyane, il n’existe que (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 7 mars et la suite...Après la colère, la rage !

Mars 2017, par infosecusanté

Santé, Social et Médico-Social/ Journée d’action du 7 mars 2017/Communiqué de presse de la Fédération SUD Santé Sociaux
7 mars 2017 et la suite… Après la colère, la rage !
La Fédération SUD Santé Sociaux salue le volontarisme de toutes celles et ceux, salarié-es de la santé, du social et du médico-social qui ont répondu présent-es pour la manifestation Parisienne du 7 mars 2017. 35000 personnes défilant entre la place Denfert Rochereau et le ministère de la santé où un feu de joie/feu de rage a été allumé (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sdociaux : #Nexem Not Welcome

Décembre 2016, par infosecusanté

#Nexem Not Welcome
La Fegapei, le Syneas, syndicats patronaux vont officialiser leur fusion le 1er Janvier 2017 sous l’appellation Nexem. Avec cette recomposition, le patronat entend se mettre en ordre de bataille pour anticiper l’évolution du secteur social et médico-social mais également moderniser le dialogue social, peser sur les politiques publiques, renforcer l’accompagnement de ses adhérent-es et transformer l’environnement conventionnel de notre branche. Pour fêter ce mariage, Nexem (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération Sud santé-sociaux à propos du 31 mars 2016 : nous sommes un syndicat de lutte

Mars 2016, par Info santé sécu social

Le 31 mars sera une journée de lutte populaire, de mobilisation citoyenne, de grève nationale inter-professionnelle qui sera massivement suivie. Mais après ?
Le projet de loi El Khomri représente une attaque massive et historique contre le droit du travail tel qu’il s’est construit depuis 1910. L’issue du mouvement social qui se construit actuellement pour le retrait de cette loi conditionnera l’avenir de millions de travailleurs-euses, mais aussi durablement le contexte social et syndical de (...)

Lire la suite