SUD santé sociaux

SUD Santé Sociaux - Ségur de la santé → imposture et trahison

Juillet 2020, par Info santé sécu social

Une pandémie, une exposition maximale des hospitalier.e.s, des personnels des EHPAD, du social et du médico-social, une pénurie de matériel (manques de lits, de respirateurs, …), de protections (masques, surblouses, …), et médicaments (curare et hypnotiques), mais aussi de personnel, une seconde vague qui se précise, et le gouvernement pense que nous filer une médaille, une mise à l’honneur, pour certain.e.s une prime ridule qui est loin de représenter la valeur d’une vie humain, une augmentation de (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !

Juin 2020, par infosecusanté

SUD santé sociaux : L’appel du 30 juin LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C’EST NOTRE CAPITAL !
A la suite de la mobilisation du 16 juin, la fédération Sud Santé Sociaux et d’autres organisations appellent à intensifier le mouvement ce 30 juin et à préparer un mouvement d’envergure le 14 juillet.
Un appel à la grève est lancé.
La salarié-es de nos secteurs ont reçu, le 16 juin, un soutien massif de la population, preuve que nos revendications sont légitimes :
Un salaire net minimum à 1700€. Une (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : POUR DÉFENDRE L’HÔPITAL PUBLIC, SUD SANTÉ SOCIAUX CLAQUE LA PORTE DU SÉGUR !

Juin 2020, par infosecusanté

SUD santé sociaux : POUR DÉFENDRE L’HÔPITAL PUBLIC, SUD SANTÉ SOCIAUX CLAQUE LA PORTE DU SÉGUR !
LES BELLES PROMESSES DU PRESIDENT FACE A LA CRISE COVID Les déclarations présidentielles pendant la crise COVID étaient sans ambiguïté. Le Président Macron a défendu tour à tour “l’Etat Providence” et les services publics comme des “biens précieux”, “la santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession” “un plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières pour l’hôpital”. Il a (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Communiqué SUD Santé Sociaux - la Fédération SUD Santé Sociaux pose les préalables à toutes discussions !

Mai 2020, par Info santé sécu social

La fédération SUD Santé Sociaux était invitée hier matin dans le cadre du Ségur de la santé à une réunion avec Mme Notat, des membres de la DGOS, de l’IGAS….
Si l’intention de l’équipe d’animation du Ségur était de recenser les propositions de SUD Santé sociaux sur le sujet pilier de la rémunération et du parcours carrière, l’occasion a été surtout pour notre organisation de rappeler les préalables qui sont les nôtres à toutes discussions avec le gouvernement étant entendu que cette équipe qui nous recevait n’a (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : Urgences - le 6 juin 2019 mobilisons-nous !

Juin 2019, par infosecusanté

Urgences - le 6 juin 2019 mobilisons-nous !
Le 25 mai 2019, la 1ère Assemblée générale nationale des collectifs Inter Urgences a voté une manifestation nationale des services d’accueil des urgences pour le jeudi 6 juin 2019. Alors que l’extension de la grève continue sur l’ensemble du territoire et dans les DROM, Sud Santé Sociaux soutient cette initiative.
Les revendications portées par les collègues grévistes exigent un niveau de négociation qui dépasse la direction d’établissement et même les (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé sociaux : 15 MAI 2018 Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !

Mai 2018, par infosecusanté

SUD santé sociaux 15 MAI 2018 : Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !
La Fédération SUD Santé Sociaux, solidaire de la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, appelle tous-tes les Hospitalier-ères qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche » organisée à Paris le 15 Mai 2018 / 13 H Esplanades des Invalides - métro-RER : Invalides
L’Assemblée Générale des Hôpitaux (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD Santé Sociaux : Hôpital Public : Silence…On Ferme

Février 2018, par infosecusanté

jeudi 8 février 2018 . SUD Santé Sociaux
Hôpital Public Silence…On Ferme ?
Où que l’on soit, qui que l’on soit, partout le même constat. Les politiques d’Hôstérité grignotent jusqu’à nos pratiques, détruisent nos outils de travail, asphyxient la Fonction Publique Hospitalière.
Est-ce un hasard, c’est en pleine période de soldes que le premier ministre annonce tranquillement dans le cadre de la démarche « Action publique 2022 » quatre chantiers de transformation : Un dialogue social plus fluide…sur le (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées

Février 2018, par infosecusanté

Fédération SUD Santé Sociaux : Des attaques multiples et coordonnées
Dans l’associatif, la suppression de l’opposabilité des conventions collectives aux financeurs, associée à la loi travail XXL signe la fin de tous nos acquis sociaux. Boites après boites, l’asphyxie financière orchestrée par l’Etat et la concurrence vont se traduire par une multiplication d’accords visant à supprimer les congés trimestriels, les primes de départ à la retraite ou à modifier le temps de travail… En bout de course, des (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

SUD santé Sociaux : Non à la casse des diplômes en #TravailSocial

Janvier 2018, par infosecusanté

Non à la casse des diplômes en #TravailSocial
Les fédération SUD Collectivités territoriales et SUD Santé Sociaux disent "Non" à une ré architecture des diplômes du travail social qui ne vise qu’à transformer des professionnel-les, en simples rouages d’une politique anti-sociale et à individualiser les salaires. Retrouvez notre campagne "Mobilisation du #TravailSocial"
Depuis de nombreuses années nos organisations se battent contre la ré-architecture de l’ensemble des diplômes du travail social. La (...)

Lire la suite
SUD santé sociaux

APMnews - SUD Santé sociaux appelle à un Grenelle de l’hôpital

Janvier 2018, par Info santé sécu social

PARIS, 24 janvier 2018
Le syndicat SUD Santé sociaux a organisé mardi une assemblée générale des hôpitaux en vue d’organiser des mobilisations contre la dégradation des conditions de travail et d’initier un événement qui pourrait prendre la forme d’un Grenelle de l’hôpital, a-t-on appris auprès de la fédération mercredi.
La fédération syndicale avait appelé à cette "AG des hôpitaux en lutte" pour "organiser une réponse collective nationale" aux difficultés rencontrées par les personnels et les usagers. (...)

Lire la suite

0 | 10