Tracts du NPA

NPA :Tract national santé de septembre 2020 A l’Hôpital, dans les EHPAD : se mobiliser pour ne pas revenir au monde d’avant

il y a 1 semaine, par infosecusanté

NPA :Tract national santé de septembre 2020 A l’Hôpital, dans les EHPAD : se mobiliser pour ne pas revenir au monde d’avant Participons aux grèves et manifestations du 17 septembre
Après un printemps éprouvant dans la lutte contre le COVID, sans protection et sans moyens suffisants, après les annonces du "Ségur" de la santé, de quoi les mois qui viennent seront ils faits dans nos établissements ? c’est la question qui partout se pose en cette "rentrée". L’inquiétude monte dans les hôpitaux et les (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA - Les personnes sans-abri et l’hébergement d’urgence : Retour sur le terrain en plein confinement

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié dans le bulletin du secteur social du NPA
Si la propagation du Covid 19 semble enfin fléchir, le virus du capitalisme n’a pas fini de répandre la précarité au profit de la même minorité de riches. Nous n’oublierons pas que dans cette crise sanitaire dont on ne peut s’estimer sorti, des centaines de milliers d’invisibles vivant déjà dans une grande précarité ont souffert du mépris total du gouvernement pour la dignité humaine. Louise, intervenante sociale dans un service d’hébergement d’urgence dans (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA - Sur le dos de la crise sanitaire, une régression sans précédent pour le social et le médico-social

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Publié dans le bulletin du secteur social du NPA
Après deux mois de confinement ayant exacerbé les inégalités et l’ensemble des problématiques sociales, le déconfinement guidé par des impératifs économiques a relégué les questions de santé publique au second plan. Dans des conditions particulièrement imprudentes, l’activité s’est redéployée dans le social comme dans d’autres secteurs, mettant en danger les professionnel·les et les personnes accompagnées. Véritable coup de poker du gouvernement qui se gargarise (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA : tract national : Avec les hospitalierEs et les soignantEs, Pour le droit de tou-te-s à la santé Le 16 Juin, en grève et dans la rue !

il y a 3 mois, par infosecusanté

NPA : tract national : Avec les hospitalierEs et les soignantEs, Pour le droit de tou-te-s à la santé Le 16 Juin, en grève et dans la rue !
Avec une prime, une médaille et du blabla , Macron et son ministre Véran pensaient pouvoir calmer la colère des personnels hospitaliers. Ils ont dû déchanter. Partout, la sortie du confinement a été marquée par des manifestations de soignantEs et de leurs soutiens, lors des « mardis » et « jeudis » de la colère. Le pouvoir a compris que les hospitalierEs et (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA du 26/05/2020 - « Du fric pour l’hôpital public ! » Pour les services publics, pour nos salaires, tou-TE-s ensemble !

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Depuis le lundi 11 mai, une mobilisation pour imposer que des moyens soient accordés à la santé a démarré. Des rassemblements de soignantEs, accompagnés de celles et ceux qui les soutiennent, ont eu lieu à Toulouse et à l’hôpital pour enfants de Paris Robert-Debré, avant de s’étendre dans plusieurs hôpitaux, dans la perspective d’une grande journée de mobilisation pour la santé mardi 16 juin. Le développement d’un tel mouvement ouvre la possibilité d’une lutte sociale d’ampleur qui peut causer bien des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70