Tracts du NPA

NPA : tract national : Avec les hospitalierEs et les soignantEs, Pour le droit de tou-te-s à la santé Le 16 Juin, en grève et dans la rue !

il y a 1 semaine, par infosecusanté

NPA : tract national : Avec les hospitalierEs et les soignantEs, Pour le droit de tou-te-s à la santé Le 16 Juin, en grève et dans la rue !
Avec une prime, une médaille et du blabla , Macron et son ministre Véran pensaient pouvoir calmer la colère des personnels hospitaliers. Ils ont dû déchanter. Partout, la sortie du confinement a été marquée par des manifestations de soignantEs et de leurs soutiens, lors des « mardis » et « jeudis » de la colère. Le pouvoir a compris que les hospitalierEs et (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA du 26/05/2020 - « Du fric pour l’hôpital public ! » Pour les services publics, pour nos salaires, tou-TE-s ensemble !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Depuis le lundi 11 mai, une mobilisation pour imposer que des moyens soient accordés à la santé a démarré. Des rassemblements de soignantEs, accompagnés de celles et ceux qui les soutiennent, ont eu lieu à Toulouse et à l’hôpital pour enfants de Paris Robert-Debré, avant de s’étendre dans plusieurs hôpitaux, dans la perspective d’une grande journée de mobilisation pour la santé mardi 16 juin. Le développement d’un tel mouvement ouvre la possibilité d’une lutte sociale d’ampleur qui peut causer bien des (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA - Le 1er mai, déconfinons notre rage contre le coronavirus et son monde !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

La Journée internationale des travailleurEs s’inscrit dans une crise multiforme inédite, sanitaire mais également sociale et écologique majeure. Celle-ci est déjà pour les capitalistes un prétexte pour intensifier la guerre de classe. Ce 1er mai, nous avons donc encore plus de raisons qu’hier d’exprimer notre rage contre un système qui mène le monde à sa destruction.
Double peine pour les travailleurEs du monde entier
Partout dans le monde, ce sont les travailleurEs les plus fragilisés et les plus (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA tract hebdo - Nous ne serons pas la chair à patrons de Macron

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Le discours de Macron est sans ambiguïté : nous faire travailler le plus possible tout en bombardant de cadeaux le patronat. Il n’a de nouveau annoncé aucune mesure concrète pour la santé, mais l’annonce d’une possible réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai montre une volonté de faire reprendre le chemin du travail à tout le monde.
Aucun moyen pour la santé
Alors que le Covid-19 a déjà emporté près de 15 000 personnes, Macron a donc une nouvelle fois parlé... mais sans (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60