Tracts du NPA

NPA : Pour nos retraites, contre Macron et son monde, c’est dans la rue que ça se passe !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

NPA : Pour nos retraites, contre Macron et son monde, c’est dans la rue que ça se passe !
Sans surprise, la nouvelle journée nationale de mobilisation et de grève appelée par l’intersyndicale interprofessionnelle mercredi a été à l’image de là où en est le mouvement. La participation aux manifestations a été en baisse et la grève est globalement faible… Mais, n’en déplaise à tous les défenseurs du gouvernement, le mouvement reste bien vivant. Actions de blocages d’établissements, dépôt symbolique d’outils de (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA - Le 24 janvier, tou.te.s mobilisé.e.s ! Grèves, manifs, blocages, la lutte continue

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Emmanuel Macron et 19 membres du gouvernement ont reçu des patrons de tous les pays lundi au Château de Versailles : Coca-Cola, Google, Toyota, Rolls Royce... Cette réception est une provocation : Macron se prend vraiment pour un nouveau roi de France, et reçoit les champions du privé, alors que nous sommes mobilisé.e.s pour éviter que nos retraites passent d’un régime solidaire à un régime privé. Cela montre la nécessité de continuer à se mobiliser, pour gagner, si nous ne voulons pas que le slogan « (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA - Âge pivot ou pas… on continue jusqu’au retrait total de la réforme des retraites

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Après avoir fait mine de s’y opposer, la direction de la CFDT crie victoire et prétend qu’il faut discuter avec le gouvernement pour « faire évoluer » cette contre-réforme qui vise à nous faire perdre plusieurs centaines d’euros chaque mois sur nos pensions. Mais la ficelle est grosse et l’opération d’enfumage qui vise à désamorcer une mobilisation inédite des salariéEs pourrait bien être la dernière cartouche du gouvernement. La nouvelle séquence de mobilisations sera sans doute déterminante.
Opération (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA - Pour nos retraites, contre Macron, tou-te-s en grève, c’est le moment !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Cette semaine s’annonce importante pour le mouvement de lutte contre la réforme des retraites. Le pouvoir réunit mardi les directions syndicales : il va peut-être chercher à désamorcer la situation en annonçant quelques mesurettes censées faire passer la pilule d’une réforme qui nous fera perdre plusieurs centaines d’euros par mois, que l’on travaille dans le public ou dans le privé, et qui reporte l’âge de départ à la retraite. Jeudi a lieu une nouvelle journée nationale de grève et de manifestation qui (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA : POUR NOS RETRAITES, POUR DÉGAGER MACRON,CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE

il y a 2 mois, par infosecusanté

NPA : POUR NOS RETRAITES, POUR DÉGAGER MACRON, CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE
Depuis des décennies nous sommes confrontés à la destruction progressive de nos droits sociaux acquis par les luttes. Le projet de contre-réforme des retraites Macron-Delevoye s’inscrit dans cette même logique. Loin de l’universalisme annoncé, il participe d’un plan global de destruction des systèmes de solidarité qui érige en modèle le chacun pour soi et l’égalité... dans la misère !
MÉPRISER, DIVISER, MENACER Le gouvernement (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA : tract national santé décembre 2019

il y a 2 mois, par infosecusanté

Plan d’urgence hôpital : ils n’ont rien entendu, frappons plus fort
Hôpitaux
Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB Macron, Philippe, Buzyn disaient avoir « entendu » la colère du monde hospitalier. C’est pourtant l’image d’un gouvernement sourd et aveugle que donne le troisième plan de sauvetage de l’Hôpital en 6 mois. Pas plus que les précédents il n’apporte de réponse à la crise. Ce plan annonce la reprise de 10 des 30 milliards de la dette hospitalière, 1,5 milliards de « crédits supplémentaires » en 3 (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40