Tracts du NPA

Tract NPA santé d’octobre 2021

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le tract NPA santé (octobre 20210) diffusé dans les établissements de santé
Relever la tête !
En ce mois d’octobre, malgré le recul de la pandémie grâce à la vaccination d’une grande partie de la population, dans les hôpitaux le quotidien reste toujours difficile. Plus d’un an après le "Ségur de santé" la situation à l’hôpital, ne s’est pas améliorée. Elle a même empiré. Les revalorisations salariales acquises grâce à la mobilisation des personnels et de la population à la fin de la "1ere vague", n’ont pas (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du NPA - Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !
Depuis les annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet, la contestation des projets gouvernementaux, et notamment du pass sanitaire, ne faiblit pas. Il faut dire qu’une fois de plus, la Macronie a choisi le passage en force, avec toujours le même principe : contraindre plutôt que convaincre. Logique dangereuse
Ce pass sanitaire est une aberration. Exemple particulièrement significatif parmi bien d’autres, (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop ! Il faut réquisitionner !

13 mai, par infosecusanté

NPA : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop ! Il faut réquisitionner !
Publié le Mercredi 12 mai 2021 à 10h26.
Mi-mai, tout ira mieux ? Le gouvernement a décidé de lancer son plan de communication autour de la réouverture des terrasses de café et des lieux de loisirs, ainsi que de la levée des couvre-feux… Mais pour Macron, « vivre avec le covid » veut surtout dire cacher la réalité de la progression de l’épidémie et ses conséquences sanitaires. Aujourd’hui encore, près de 300 mortEs s’ajoutent (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA : Tract santé du 26 avril 2021 - Ras le bol de ces guignols ! A l’Hôpital pas de moyens pour faire face à la "3ème vague" ...et ils préparent déjà la 4ème !

26 avril, par Info santé sécu social

Ras le bol de ces guignols !A l’Hôpital pas de moyens pour faire face à la "3ème vague" ...et ils préparent déjà la 4ème ! Alors que le chiffre macabre de 100 000 morts du Covid en France est officiellement franchi, Macron, Castex, Veran, Blanquer se succèdent derrière les micros pour expliquer que l’épidémie est "sous contrôle", et annoncer le "bout du tunnel". La réalité est pourtant toute autre .
A l’hôpital la situation est critique et va le rester. Le nombre de patients en réanimation reste au même (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du 14 mars 2021 - Avec ce gouvernement, c’est toujours plus d’austérité. Organisons la mobilisation !

15 avril, par Info santé sécu social

Alors que la barre des 100 000 morts du Covid va être franchie, que les hôpitaux sont saturés et que la campagne vaccinale est loin d’être à la hauteur de l’épidémie, la Macronie dévoile peu à peu ses nouveaux projets antisociaux.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est formel : la dette publique, qui s’est considérablement accrue avec les « plans de soutien » du gouvernement, ne sera « certainement pas » remboursée par l’impôt. Au programme : compression des dépenses publiques et « réformes (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du 7 avril - Bientôt 100 000 morts du Covid-19 : le gouvernement Macron-Castex est responsable et coupable

8 avril, par Info santé sécu social

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la Macronie fait preuve de son incapacité à juguler la crise sanitaire, et porte la responsabilité de dizaines de milliers de morts qui auraient pu être évitées. Sans changement de cap radical, qui ne pourra être que le fruit de la construction d’un rapport de forces par nos mobilisations, cette situation peut malheureusement encore perdurer pendant des mois, voire davantage.
« Le tri des patients a déjà commencé »
Moins d’une semaine après (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90