Tracts du NPA

Tract NPA santé avril 2022 - Pour que l’hôpital et la santé soient une vraie priorité, prenons nos affaires en main Le 5 avril votons Philippe Poutou

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Pour que l’hôpital et la santé soient une vraie priorité, prenons nos affaires en main Le 5 avril votons Philippe Poutou
On aurait pu penser, après deux ans de crise sanitaire que la santé et l’hôpital seraient au cœur de la campagne électorale qui s’achève. Il n’en est rien.
Avec le pouvoir d’achat, c’est pourtant une des premières préoccupations de la majorité de la population. Ce n’est visiblement pas une priorité de la majorité des candidats à l’élection présidentielle.
Macron voudrait faire oublier sa (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract de la commission santé-sécu-social -Avec Philippe Poutou Notre santé et nos vies valent plus que leurs profits

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

A la veille des élections présidentielles, malgré l’épidémie de COVID 19 , la santé et l’hôpital ne sont décidément pas une priorité pour la majorité des candidats, à commencer par le pas-encore-candidat-E.Macron.
Les applaudissement à 20h pour les « héros » sont bien loin ! L’exigence de moyens supplémentaires pour l’hôpital portée pendant des semaines par toute la population, est oubliée. Deux ans plus tard, la situation de notre système de santé et de l’hôpital est la même en pire.
Macron voudrait nous faire (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract santé de la campagne de P. Poutou (9 janvier 2022)

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

Avec Philippe Poutou, reprenons le contrôle sur notre système de santé, sur nos vies
La crise sanitaire s’invite dans la campagne présidentielle. Comment en aurait-il pu être autrement après deux ans de pandémie ? La gestion de cette crise par Macron est un cas d’école : le capitalisme est incapable de faire face aux grands problèmes de l’humanité. Après des années de saccage de l’hôpital public et de toute protection sociale, leur seule logique aura été de maintenir les profits au détriment de notre santé (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du NPA du 28/12/2021 - Face à l’épidémie : se vacciner, se mobiliser, combattre la répression

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Les annonces du gouvernement révèlent une fois de plus son incompétence. Face à l’épidémie, il n’a pratiquement qu’une réponse : la contrainte, les interdictions, les obligations, et la répression... Et aucune réponse sur le long terme pour en finir avec l’épidémie et ses causes.
La contrainte en guise de politique de santé publique
Avec le « pass vaccinal », la vaccination est maintenant obligatoire pour les loisirs, les restaurants et cafés, les transports interrégionaux… Un test négatif reste (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract NPA santé d’octobre 2021

Octobre 2021, par Info santé sécu social

Le tract NPA santé (octobre 20210) diffusé dans les établissements de santé
Relever la tête !
En ce mois d’octobre, malgré le recul de la pandémie grâce à la vaccination d’une grande partie de la population, dans les hôpitaux le quotidien reste toujours difficile. Plus d’un an après le "Ségur de santé" la situation à l’hôpital, ne s’est pas améliorée. Elle a même empiré. Les revalorisations salariales acquises grâce à la mobilisation des personnels et de la population à la fin de la "1ere vague", n’ont pas (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du NPA - Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !

Juillet 2021, par Info santé sécu social

Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !
Depuis les annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet, la contestation des projets gouvernementaux, et notamment du pass sanitaire, ne faiblit pas. Il faut dire qu’une fois de plus, la Macronie a choisi le passage en force, avec toujours le même principe : contraindre plutôt que convaincre. Logique dangereuse
Ce pass sanitaire est une aberration. Exemple particulièrement significatif parmi bien d’autres, (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100