Les tracts du NPA

NPA : 4 pages retraites du NPA Pas un jour de plus, pas un euro de moins... Contre Macron et son monde, La retraite, c’est 60 ans et 37,5 annuités !

Janvier 2023, par infosecusanté

NPA : 4 pages retraites du NPA Pas un jour de plus, pas un euro de moins... Contre Macron et son monde, La retraite, c’est 60 ans et 37,5 annuités !
Travailler plus longtemps pour enrichir les capitalistes, non merci !
Macron et Borne nous ont déclaré la guerre. L’âge légal de départ à la retraite passerait de 62 ans aujourd’hui à 64 ans en 2030, et la durée de cotisation serait allongée dès 2027 de 42 à 43 annuités pour une retraite à taux plein. Cette huitième (!) réforme des (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract NPA novembre 2022 : CE N’EST PAS LA BRONCHIOLITE C’EST MACRON-BRAUN ET LEUR POLITIQUE QUI ENVOIENT L’HÔPITAL EN RÉANIMATION

Novembre 2022, par Info santé sécu social

Tract santé NPA novembre 2022
Ce n’est pas la bronchiolite C’est Macron-Braun et leur politique qui envoient l’hôpital en réanimation !
Hier c’étaient les urgences qui craquaient à l’approche de l’été. Aujourd’hui, il suffit de l’arrivée de la bronchiolite du nourrisson pour révéler l’étendue de la catastrophe hospitalière, faite d’austérité sans fin et de désespoir des personnels. Pour ne pas avoir à redire demain la même chose avec la grippe, il y a urgence à bâtir une convergence (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

NPA Santé : Pour défendre l’Hôpital et la santé Battre Macron dans les urnes Préparer des aujourd’hui les mobilisations

Juin 2022, par infosecusanté

NPA Santé : Pour défendre l’Hôpital et la santé, Battre Macron dans les urnes, Préparer des aujourd’hui les mobilisations
Tract national santé du NPA
Juin 2022 Cette fois la catastrophe est là Dans les hôpitaux, partout en France, l’été est annoncé comme catastrophique. En réalité, la catastrophe a déjà commencé. 120 services d’urgence ne parviennent plus à fonctionner temporairement ou définitivement faute de personnel. De grandes villes comme Orléans, (en grève depuis plusieurs (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract NPA santé avril 2022 - Pour que l’hôpital et la santé soient une vraie priorité, prenons nos affaires en main Le 5 avril votons Philippe Poutou

Avril 2022, par Info santé sécu social

Pour que l’hôpital et la santé soient une vraie priorité, prenons nos affaires en main Le 5 avril votons Philippe Poutou
On aurait pu penser, après deux ans de crise sanitaire que la santé et l’hôpital seraient au cœur de la campagne électorale qui s’achève. Il n’en est rien.
Avec le pouvoir d’achat, c’est pourtant une des premières préoccupations de la majorité de la population. Ce n’est visiblement pas une priorité de la majorité des candidats à l’élection présidentielle.
Macron (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract de la commission santé-sécu-social -Avec Philippe Poutou Notre santé et nos vies valent plus que leurs profits

Février 2022, par Info santé sécu social

A la veille des élections présidentielles, malgré l’épidémie de COVID 19 , la santé et l’hôpital ne sont décidément pas une priorité pour la majorité des candidats, à commencer par le pas-encore-candidat-E.Macron.
Les applaudissement à 20h pour les « héros » sont bien loin ! L’exigence de moyens supplémentaires pour l’hôpital portée pendant des semaines par toute la population, est oubliée. Deux ans plus tard, la situation de notre système de santé et de l’hôpital est la même en pire. (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract santé de la campagne de P. Poutou (9 janvier 2022)

Janvier 2022, par Info santé sécu social

Avec Philippe Poutou, reprenons le contrôle sur notre système de santé, sur nos vies
La crise sanitaire s’invite dans la campagne présidentielle. Comment en aurait-il pu être autrement après deux ans de pandémie ? La gestion de cette crise par Macron est un cas d’école : le capitalisme est incapable de faire face aux grands problèmes de l’humanité. Après des années de saccage de l’hôpital public et de toute protection sociale, leur seule logique aura été de maintenir les profits au (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract hebdo du NPA du 28/12/2021 - Face à l’épidémie : se vacciner, se mobiliser, combattre la répression

Décembre 2021, par Info santé sécu social

Les annonces du gouvernement révèlent une fois de plus son incompétence. Face à l’épidémie, il n’a pratiquement qu’une réponse : la contrainte, les interdictions, les obligations, et la répression... Et aucune réponse sur le long terme pour en finir avec l’épidémie et ses causes.
La contrainte en guise de politique de santé publique
Avec le « pass vaccinal », la vaccination est maintenant obligatoire pour les loisirs, les restaurants et cafés, les transports interrégionaux… Un test (...)

Lire la suite