Les tracts du NPA

Tract NPA santé d’octobre 2021

Octobre 2021, par Info santé sécu social

Le tract NPA santé (octobre 20210) diffusé dans les établissements de santé
Relever la tête !
En ce mois d’octobre, malgré le recul de la pandémie grâce à la vaccination d’une grande partie de la population, dans les hôpitaux le quotidien reste toujours difficile. Plus d’un an après le "Ségur de santé" la situation à l’hôpital, ne s’est pas améliorée. Elle a même empiré. Les revalorisations salariales acquises grâce à la mobilisation des personnels et de la population à la fin de la (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract hebdo du NPA - Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !

Juillet 2021, par Info santé sécu social

Contre l’autoritarisme, pour une vraie politique sanitaire, pas de trêve estivale !
Depuis les annonces d’Emmanuel Macron le 12 juillet, la contestation des projets gouvernementaux, et notamment du pass sanitaire, ne faiblit pas. Il faut dire qu’une fois de plus, la Macronie a choisi le passage en force, avec toujours le même principe : contraindre plutôt que convaincre. Logique dangereuse
Ce pass sanitaire est une aberration. Exemple particulièrement significatif parmi bien d’autres, (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

NPA : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop ! Il faut réquisitionner !

Mai 2021, par infosecusanté

NPA : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop ! Il faut réquisitionner !
Publié le Mercredi 12 mai 2021 à 10h26.
Mi-mai, tout ira mieux ? Le gouvernement a décidé de lancer son plan de communication autour de la réouverture des terrasses de café et des lieux de loisirs, ainsi que de la levée des couvre-feux… Mais pour Macron, « vivre avec le covid » veut surtout dire cacher la réalité de la progression de l’épidémie et ses conséquences sanitaires. Aujourd’hui encore, près de 300 (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

NPA : Tract santé du 26 avril 2021 - Ras le bol de ces guignols ! A l’Hôpital pas de moyens pour faire face à la "3ème vague" ...et ils préparent déjà la 4ème !

Avril 2021, par Info santé sécu social

Ras le bol de ces guignols !A l’Hôpital pas de moyens pour faire face à la "3ème vague" ...et ils préparent déjà la 4ème ! Alors que le chiffre macabre de 100 000 morts du Covid en France est officiellement franchi, Macron, Castex, Veran, Blanquer se succèdent derrière les micros pour expliquer que l’épidémie est "sous contrôle", et annoncer le "bout du tunnel". La réalité est pourtant toute autre .
A l’hôpital la situation est critique et va le rester. Le nombre de patients en (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract hebdo du 14 mars 2021 - Avec ce gouvernement, c’est toujours plus d’austérité. Organisons la mobilisation !

Avril 2021, par Info santé sécu social

Alors que la barre des 100 000 morts du Covid va être franchie, que les hôpitaux sont saturés et que la campagne vaccinale est loin d’être à la hauteur de l’épidémie, la Macronie dévoile peu à peu ses nouveaux projets antisociaux.
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est formel : la dette publique, qui s’est considérablement accrue avec les « plans de soutien » du gouvernement, ne sera « certainement pas » remboursée par l’impôt. Au programme : compression des dépenses publiques et « (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract hebdo du 7 avril - Bientôt 100 000 morts du Covid-19 : le gouvernement Macron-Castex est responsable et coupable

Avril 2021, par Info santé sécu social

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la Macronie fait preuve de son incapacité à juguler la crise sanitaire, et porte la responsabilité de dizaines de milliers de morts qui auraient pu être évitées. Sans changement de cap radical, qui ne pourra être que le fruit de la construction d’un rapport de forces par nos mobilisations, cette situation peut malheureusement encore perdurer pendant des mois, voire davantage.
« Le tri des patients a déjà commencé »
Moins d’une (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

Tract hebdo 30 mars - Covid-19 : le seul bilan de Macron, c’est la catastrophe sanitaire !

Mars 2021, par Info santé sécu social

Jeudi 25 mars, alors que tous les indicateurs étaient déjà au rouge, le discours de Macron a été surréaliste : « Aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d’échec ».... Un décalage total entre son bilan politique catastrophique et la terrible situation dans laquelle nous sommes : ainsi, selon l’Insee, la mortalité a augmenté de 9,1 % en 2020, du jamais-vu depuis 70 ans !
Alerte, situation critique !
En effet, les chiffres montrent que la situation sanitaire se dégrade (...)

Lire la suite
Les tracts du NPA

NPA - Tract hebdo du 23 mars - Un an de débâcle sanitaire, ça suffit. Prenons nos affaires en main !

Mars 2021, par Info santé sécu social

NPA
Un an après le premier confinement, le scénario catastrophe se répète. L’épidémie continue de se développer, une troisième vague submerge plusieurs régions et un tiers de la population est partiellement reconfinée. Rien d’étonnant puisque depuis un an (!), Macron et son gouvernement n’ont absolument rien engagé afin de mettre en place une politique de santé publique efficace, capable d’inverser la tendance.
Une politique du bâton à sens unique
Pour compenser la vacuité de sa (...)

Lire la suite