Tracts du NPA

NPA - Le 1er mai, déconfinons notre rage contre le coronavirus et son monde !

Mai 2020, par Info santé sécu social

La Journée internationale des travailleurEs s’inscrit dans une crise multiforme inédite, sanitaire mais également sociale et écologique majeure. Celle-ci est déjà pour les capitalistes un prétexte pour intensifier la guerre de classe. Ce 1er mai, nous avons donc encore plus de raisons qu’hier d’exprimer notre rage contre un système qui mène le monde à sa destruction.
Double peine pour les travailleurEs du monde entier
Partout dans le monde, ce sont les travailleurEs les plus fragilisés et les plus (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA tract hebdo - Nous ne serons pas la chair à patrons de Macron

Avril 2020, par Info santé sécu social

Le discours de Macron est sans ambiguïté : nous faire travailler le plus possible tout en bombardant de cadeaux le patronat. Il n’a de nouveau annoncé aucune mesure concrète pour la santé, mais l’annonce d’une possible réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 11 mai montre une volonté de faire reprendre le chemin du travail à tout le monde.
Aucun moyen pour la santé
Alors que le Covid-19 a déjà emporté près de 15 000 personnes, Macron a donc une nouvelle fois parlé... mais sans (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Tract hebdo du 9 mars - Coronavirus, crise économique, retraites : il faut des mesures de rupture avec le capitalisme, vite

Mars 2020, par Info santé sécu social

Lundi 9 mars, les cours du pétrole ont chuté de 25%, tandis qu’en deux semaines, les cours du CAC 40 ont chuté de 15%. Les analystes économiques anticipent un arrêt de la croissance, voire une récession. Le Coronavirus est l’élément déclencheur d’une crise qui devait éclater à un moment où à un autre.
Une crise économique qui vient de loin
Cela fait plusieurs mois que la dette des États, des grandes entreprises et des ménages augmente très fortement. La production, dans de nombreux pays, a fortement (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

Bulletin du secteur automobile du NPA - Coronavirus : l’heure est à la solidarité sans frontières

Mars 2020, par Info santé sécu social

Publié le 2 mars 2020 par NPA Auto Critique
Depuis le déclenchement de l’épidémie de coronavirus à Wuhan en Chine, on parle beaucoup de Wuhan la ville où sont installées des usines automobiles de PSA et de Renault.
Wuhan est en fait le quatrième centre de production automobile de Chine : 10 % de la production de véhicules du pays y est fabriqué. Cela représente près de 2,8 millions de véhicules ; pour un ordre de grandeur, c’est bien plus que la production d’automobiles dans toutes la France.
En (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100