NPA : POUR NOS RETRAITES, POUR DÉGAGER MACRON, CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE
Depuis des décennies nous sommes confrontés à la destruction progressive de nos droits sociaux acquis par les luttes. Le projet de contre-réforme des retraites Macron-Delevoye s’inscrit dans cette même logique. Loin de l’universalisme annoncé, il participe d’un plan global de destruction des systèmes de solidarité qui érige en modèle le chacun pour soi et l’égalité... dans la misère !
MÉPRISER, DIVISER, MENACER Le gouvernement (...)
Plan d’urgence hôpital : ils n’ont rien entendu, frappons plus fort
Hôpitaux
Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB Macron, Philippe, Buzyn disaient avoir « entendu » la colère du monde hospitalier. C’est pourtant l’image d’un gouvernement sourd et aveugle que donne le troisième plan de sauvetage de l’Hôpital en 6 mois. Pas plus que les précédents il n’apporte de réponse à la crise. Ce plan annonce la reprise de 10 des 30 milliards de la dette hospitalière, 1,5 milliards de « crédits supplémentaires » en 3 (...)
Macron et son gouvernement l’ont bien compris : la réforme des retraites à venir sera déterminante pour la suite. Soit ils arrivent à passer en forceet à faire baisser nos futures pensions de 20 à 30 %, et les réformes libérales, les reculs sociaux, continueront sans relâche. Soit nous leur infligeons une défaite par la mobilisation du plus grand nombre, et nous imposerons les droits de la majorité de la population, posant ainsi la perspective d’une autre société où celles et ceux qui produisent les (...)
Tract distribué dans des établissements psychiatiques et lors de la mobilisation "le printemps de la psychiatrie" le 21 mars 2019
Tract distribué dans les établissements de santé
Le tract de février 2019 diffusé dans les hôpitaux