Luttes et mobilisations

78 actu.fr : Rambouillet Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation

Juin 2016, par infosecusanté

Rambouillet
Le personnel de l’hôpital ne relâche pas la mobilisation

Ce mardi 3 mai, le personnel de l’hôpital a manifesté jusque dans le bureau du directeur. Ils sont inquiets du regroupement avec Versailles en juillet.

“On a mouillé la chemise pour faire vivre notre hôpital. Et résultat des courses, on va fusionner avec Versailles. moi je dis non. On lâche rien !” a crié une employée du centre hospitalier de Rambouillet lors d’un manifestation qui a été organisée mardi après-midi. Alors qu’en juillet se prépare le regroupement hospitalier de Rambouillet avec Versailles, une grande partie du personnel tire la sonnette d’alarme. “Le danger est imminent. Regardez la maternité de Dourdan qui a fermé avant d’être récupérée par Étampes. Et aujourd’hui, c’est Étampes qui va être avalé par l’hôpital du sud francilien. On assiste à la même chose ici : Mignot veut récupérer un bon nombre de nos bilans sanguins dans son laboratoire. Ensuite, Mignot va finir par se faire avaler par le secteur privé”, prédit une représentante de la CGT.

L’impact de la réorganisation des consultations
Mardi, plus de 70 personnes ont débrayé avant de défiler dans l’hôpital pour se rendre jusque devant le bureau du directeur du centre hospitalier. Le mouvement prend de l’ampleur et une audience médiatique depuis la venue de l’urgentiste, Patrick Pelloux la semaine dernière. Les syndicalistes ont aussi été reçus par l’agence régionale de santé (ARS). “Cela a porté ses fruits puisque l’autorisation de pratiquer la chirurgie a été renouvelé pour 5 ans. De plus, des médecins vont être recrutés avant cet été. Cela va générer de l’activité donc normalement un besoin en personnel. Mais la réorganisation des consultations annoncées va avoir un impact sur le secrétariat, c’est évident !”

78120 Rambouillet
Philippe Cohen