Maternités et Hopitaux publics

Le Parisien - Villiers-le-Bel : l’hôpital sous le choc après le suicide d’un agent

Mars 2016, par Info santé sécu social

L’hôpital Adélaïde Hautval, ex-Charles-Richet de Villiers-le-Bel, est en deuil. Thierry, électricien dans l’établissement gériatrique depuis 35 ans, s’est suicidé le 20 février. Une réunion entre la CGT et la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est prévue ce jeudi.
« Nous avons attendu avant de communiquer pour respecter le deuil de la famille, indique Martine Da Luz, secrétaire CGT de l’établissement, qui s’est finalement exprimée ce mercredi sur le drame, en accord avec les (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Ouest- France - Nantes : la grève des urgences se poursuit

Mars 2016, par Info santé sécu social

Mobilisation en hausse, ce mardi, pour le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes.Le taux de mobilisation des agents hospitaliers en grève, a atteint aujourd’hui 91 %, soit un peu plus qu’hier.
Le personnel des urgences adultes du CHU de Nantes ne lâche rien et poursuit son mouvement de grève entamé dimanche à minuit. Leurs revendications, soutenues par l’intersyndicale CGT, CFDT, FO et Sud, portent sur la prise en charge des patients (trop d’attente) et les conditions de travail des (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Libération - Le non-recours aux aides sociales, l’envers invisible de la fraude sociale

Mars 2016, par Info santé sécu social

Tribune
Par Elvire Bornand, chargée de cours action publique, éthique et transitions sociétales, Université de Nantes — 1 mars 2016 à 15:11 Selon l’Observatoire des non-recours aux droits et services, l’Odenore, plus de 5 milliards d’euros de RSA ne sont pas versés chaque année à ceux qui pourraient en bénéficier.
Le 5 février dernier, le conseil général du Haut-Rhin décidait que la perception du revenu de solidarité active (RSA) serait désormais conditionnée à l’accomplissement de sept heures de (...)

Lire la suite
Europe

alencontre.org - Belgique. L’âge du droit à la retraite doit passer de 65 à 67 ans

Mars 2016, par Info santé sécu social

La CSC (Confédération des syndicats chrétiens), la FGTB (Fédération générale du travail de Belgique) et la CGSLB (Centrale générale des syndicats libéraux de Belgique) estiment que le relèvement de l’âge de la pension de 65 à 67 ans porte gravement atteinte au droit à la sécurité sociale.
Dès lors, la CSC la FGTB et la CGSLB ont annoncé le lundi 22 février 2016 l’introduction d’un recours devant la Cour constitutionnelle contre le relèvement de l’âge légal de la pension. Les trois syndicats contestent les (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Le Monde - La sécurité, angle mort du travail intérimaire

Mars 2016, par Info santé sécu social

2015, année noire chez ArcelorMitall. Entre avril et septembre, trois salariés sont décédés chez l’aciériste, dont deux à Dunkerque, un site classé Seveso seuil haut. Ces derniers étaient des intérimaires, l’un ayant été recruté par un sous-traitant. Celui-ci, âgé de 21 ans, a été écrasé entre deux wagons au cours d’une opération de déchargement. L’autre, 40 ans, est tombé dans une rigole de fonte en fusion. Le même accident a touché un intérimaire en septembre 2015 à l’usine du groupe de Fos-sur-Mer (...)

Lire la suite
Branche maladie de la sécurité sociale

L’Anticapitaliste Hebdo - Santé  : tiers payant, encore raté !

Mars 2016, par infosecusanté

Les Français ne paieront plus chez le médecin, promettait Marisol Touraine... Eh bien c’est raté, faute pour le gouvernement d’avoir voulu s’affronter aux mutuelles et assurances complémentaires, en imposant la Sécurité sociale comme « guichet unique » pour le paiement des médecins.
Le tiers payant sera progressivement généralisé d’ici fin 2017, mais uniquement pour la partie Sécurité sociale, soit 16,10 euros chez un généraliste secteur 1. Pour la partie remboursée par les complémentaires, 6,90 euros, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT sante action sociale : USD 59 : LUTTE VICTORIEUSE A LA POLYCLINIQUE DE LA THIERAHE

Mars 2016, par infosecusanté

USD 59 : LUTTE VICTORIEUSE A LA POLYCLINIQUE DE LA THIERAHE
28 février 2016
La polyclinique de la Thiérache à Wignehies dans le Nord, fait parti d’un groupe régional qui comprend 7 cliniques et centres de rééducation et pèse quelques 70 millions d’euros de chiffre d’affaire. Chaque année les actionnaires se partagent plusieurs millions d’euros de dividendes. L’actionnaire principal qui est aussi chirurgien est titulaire de 30 mandats de directeurs, PDG, gérants ou cogérants dans 27 sociétés (...)

Lire la suite

0 | ... | 4990 | 5000 | 5010 | 5020 | 5030 | 5040 | 5050 | 5060 | 5070 | ... | 5140