Environnement et facteurs dégradant la santé

Bastamag - Tchernobyl : les malades de la thyroïde veulent en finir avec l’omerta en France

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par Sophie Chapelle 27 avril 2016
Palpitations, agressivité, prise de poids, fatigue constante, problèmes de libido, dépression, fausse couche... De plus en plus de citoyens français se voient diagnostiquer, après un long parcours médical, un problème thyroïdien. L’Association française des malades de la thyroïde mène un long combat pour faire reconnaître le rôle de la catastrophe de Tchernobyl dans l’augmentation de ces pathologies. Après plusieurs échecs judiciaires, 30 ans après la catastrophe (...)

Lire la suite
Le chômage

La Tribune - Assurance chômage : les propositions du patronat pour réaliser des économie

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par latribune.fr Le patronat (ici Pierre Gattaz, président du Medef) a transmis neuf propositions aux syndicats pour réduire le déficit de l’assurance chômage. Il propose notamment de moduler le nombre de jours indemnisés en fonction du taux de chômage Le patronat (ici Pierre Gattaz, président du Medef) a transmis neuf propositions aux syndicats pour réduire le déficit de l’assurance chômage. Il propose notamment de moduler le nombre de jours indemnisés en fonction du taux de chômage (Crédits : (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Les Echos - Le groupe pharmaceutique Sanofi propose d’acquérir Medivation au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire.

Avril 2016, par Info santé sécu social

Medivation lui a déjà dit non à la mi-avril , mais Sanofi ne baisse pas les bras. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir proposé d’acquérir son concurrent américain, au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire, ce qui valorise le laboratoire basé à San Francisco autour de 9,3 milliards de dollars.
Le groupe français cherche à développer son portefeuille de lutte contre le cancer. « Grâce à l’excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la prostate, nous (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Syndicat de la médecine générale (SMG) - NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !

Avril 2016, par Info santé sécu social

Arrêt de travail Poissy
NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !
OUI à une médecine indépendante, sociale et solidaire !
Salariés invités à prendre la porte, punitions, isolement, détournement des règles du travail, abus de pouvoir, pressions et contrôles abusifs, perte de sens, etc... Les pratiques organisationnelles de M. Karl Olive (Les Républicains), maire de Poissy et vice-président du Conseil départemental des Yvelines, qui impactent (...)

Lire la suite
Europe

Le Monde - Au Royaume-Uni, grève historique des urgences médicales

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
En 68 ans d’existence, le Service national de santé (NHS), qui fait la fierté des Britanniques, n’avait jamais connu un conflit aussi radical. Mardi 26 et mercredi 27 avril, même les urgences ne seront pas assurées dans les hôpitaux anglais (Ecosse et Pays de Galles disposent de NHS autonomes). Les « junior doctors », catégorie comparable aux internes français, sont appelés à une « grève totale » pendant deux jours, entre 8 heures et 17 heures. Le mouvement (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Parisien - Aulnay : grève au pôle chirurgie de l’hôpital Ballanger

Avril 2016, par Info santé sécu social

Des infirmières, aides-soignantes et ASH (agents des services hospitaliers) débrayent, ce lundi matin, au sein du CHI (centre hospitalier intercommunal) Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Ces personnels du pôle chirurgie protestent contre la réduction des effectifs. La CFDT a déposé un préavis de grève lundi dernier et dénonce « les choix économiques de la direction qui mettent en danger les patients et les agents. » La direction n’a pas pu être jointe ce week-end.
Depuis avril 2014, (...)

Lire la suite
NPA

Site national du NPA - La lutte des hospitaliers contre les GHT, c’est maintenant !

Avril 2016, par Info santé sécu social

Nous luttons contre la loi travail et « son monde ». Et dans leur monde capitaliste il y a les Groupements hospitaliers de Territoire (GHT) qu’il s’agit aussi de balayer, en urgence.
Pièce-maîtresse de la loi Santé pour finir le sale boulot austéritaire des contre réformes hospitalières précédentes, ils seront imposés à tous les hôpitaux publics le 1er juillet.
Qu’ils soient « généraux » ou spécialisés en psychiatrie, cette pré-fusion des établissements publics de santé autour d’hôpitaux « supports » (les (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Le Figaro.fr : Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium

Avril 2016, par infosecusanté

Vaccins : l’interminable débat sur les adjuvants à base d’aluminium
le 25/04/2016
Alors que commence la semaine européenne de la vaccination, le récent rapport de l’Académie de pharmacie n’a pas suffi pour rassurer les opposants aux adjuvants aluminiques.
Au premier abord, la consultation engagée par l’Académie nationale de pharmacie a ravi les opposants à l’usage de l’aluminium comme adjuvant (stimulant immunitaire) dans les vaccins. « Vous avez accompli un vrai travail de concertation pour (...)

Lire la suite

0 | ... | 6950 | 6960 | 6970 | 6980 | 6990 | 7000 | 7010 | 7020 | 7030 | ... | 7270