Organisations syndicales

Communiqué de presse du comité d’action du CHS de Ville-Evrard - ETAT D’URGENCE A VILLE-EVRARD

Février 2016, par Info santé sécu social

ETAT D’URGENCE A VILLE-EVRARD

Le Centre Hospitalier Spécialisé en psychiatrie de Ville-Evrard (Seine Saint-Denis) s’est mobilisé le mardi 9 février contre la décision de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de fusionner l’établissement, au sein d’un Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) avec les Hôpitaux généraux de Montfermeil, Aulnay et Montreuil.

Plus de 250 agents (rassemblement historique) de toutes professions confondues se sont rassemblés, à l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, du collège médical et de celui des Cadres Supérieurs Soignants, pour défendre la spécificité psychiatrique, exigeant pour Ville Evrard (comme la loi le permet) une dérogation à l’obligation de faire partie d’un GHT compte tenu de sa spécificité territoriale.

L’Assemblée Générale a voté un rassemblement immédiat devant la direction de l’établissement, ainsi qu’une manifestation pour le mardi 16 au matin, devant l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Les personnels de Ville-Evrard sont déterminés pour la défense du Service Public, de la qualité des soins, le maintien des emplois et des moyens spécifiques à la psychiatrie.

Comité d’action de Ville-Evrard

Contacts

CGT : Thierry LEGRAND - 06 87 70 61 11 - cgt@epsve.fr

SUD : Rémi ROBLAIN – 01 43 09 33 94 – sud@epsve.fr

CFDT : Marie Annick DIOP – 01 43 09 33 16 – cfdt@epsve.fr

Collège des médecins : Dr Didier BOILLET – 01 43 09 31 07 - d.boillet@epsve.fr

Collège des Cadres Supérieurs soignants : Marie Pierre RIDEAU - 01 43 09 31 15 - mp.rideau@epsve.fr