Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Le Monde - L’épidémie de coronavirus s’accélère aux Etats-Unis, avec plus de 50 000 nouveaux cas en 24 heures

il y a 1 heure, par Info santé sécu social

Le week-end du 4 juillet, jour de la fête nationale, s’annonce comme un test tout particulier pour le pays, où de nombreux Etats appliquent de nouveau des restrictions.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui mis à jour à 08h02
La pandémie continue de s’accélérer sur le continent américain. Avec au moins 52 898 nouvelles infections au coronavirus recensées aux Etats-Unis en 24 heures, le pays atteint un nouveau record, selon le comptage mercredi 30 juin de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Basta - Plasmafiles : une enquête internationale révèle d’éventuels dangers pour des donneurs et receveurs de plasma

il y a 2 heures, par Info santé sécu social

PAR SIMON GOUIN 1ER JUILLET 2020
Alors que le plasma est testé pour freiner les impacts du Covid-19, une enquête internationale, à laquelle nous avons participé, pointe à nouveau d’éventuels risques liés aux machines de prélèvement de l’un des leaders mondiaux du secteur, l’entreprise étatsunienne Haemonetics.
Donner ou recevoir du plasma peut-il mettre en danger la santé ? Une enquête internationale met de nouveau en cause les défaillances de machines de prélèvement du sang fabriquées par l’entreprise (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Allo docteurs - Covid : pourquoi la mortalité a triplé dans certaines villes d’Île-de-France

il y a 3 heures, par Info santé sécu social

Le taux de mortalité a triplé dans certaines communes franciliennes pendant l’épidémie de Covid-19, révèle l’Observatoire régional de santé. Le contexte social et urbain serait davantage en cause que l’âge de la population.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 01/07/2020 Une surmortalité parfois trois fois supérieure à la moyenne. En Ile-de-France, certaines communes ont particulièrement été frappées par la crise du coronavirus. Age, conditions sociales, accès aux soins… plusieurs facteurs (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Allo-docteurs - Coronavirus : dans une ville italienne, 40% des porteurs asymptomatiques

il y a 3 heures, par Info santé sécu social

Une étude menée dans la ville de Vo’, dans le nord de l’Italie, pointe l’importance du dépistage et des mesures de prévention.
Par La rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 01/07/2020
Plus de 40% des personnes habitant une ville italienne, testées positives au Covid-19, n’avaient aucun signe de maladie, selon une étude publiée le 30 juin soulignant le potentiel de propagation du nouveau coronavirus.
Cette recherche montre l’importance des tests de masse et de l’isolement des porteurs du virus (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA - Les personnes sans-abri et l’hébergement d’urgence : Retour sur le terrain en plein confinement

il y a 15 heures, par Info santé sécu social

Publié dans le bulletin du secteur social du NPA
Si la propagation du Covid 19 semble enfin fléchir, le virus du capitalisme n’a pas fini de répandre la précarité au profit de la même minorité de riches. Nous n’oublierons pas que dans cette crise sanitaire dont on ne peut s’estimer sorti, des centaines de milliers d’invisibles vivant déjà dans une grande précarité ont souffert du mépris total du gouvernement pour la dignité humaine. Louise, intervenante sociale dans un service d’hébergement d’urgence dans (...)

Lire la suite
Tracts du NPA

NPA - Sur le dos de la crise sanitaire, une régression sans précédent pour le social et le médico-social

il y a 15 heures, par Info santé sécu social

Publié dans le bulletin du secteur social du NPA
Après deux mois de confinement ayant exacerbé les inégalités et l’ensemble des problématiques sociales, le déconfinement guidé par des impératifs économiques a relégué les questions de santé publique au second plan. Dans des conditions particulièrement imprudentes, l’activité s’est redéployée dans le social comme dans d’autres secteurs, mettant en danger les professionnel·les et les personnes accompagnées. Véritable coup de poker du gouvernement qui se gargarise (...)

Lire la suite
Le site national du NPA

NPA - Conseil de discipline au Rouvray : la solidarité au rendez-vous

il y a 18 heures, par Info santé sécu social

CORRESPONDANT.E.S
Nous étions environ 150 présentEs le 24 juin, pour soutenir notre camarade Philippe, lors du 1er conseil de discipline contre les lanceurs d’alerte du centre hospitalier du Rouvray, coupables du « crime » d’avoir dénoncé une scandaleuse circulaire de la direction.
Des salariéEs de l’établissement se sont mobilisés à l’appel des syndicats SUD et CGT et des « blouses noires », ainsi que le comité de soutien créé lors de la grève de 2018 et des syndicalistes. Ils considèrent que s’il y a (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV)

Médiapart - Covid-19 : Agnès Buzyn clame devant les députés qu’elle a « tout vu »

il y a 19 heures, par Info santé sécu social

Pendant quatre heures d’une audition confuse, l’ex-ministre de la santé a montré, mardi 30 juin, l’étendue du manque de préparation et de réaction de la France face au Covid-19. Dans le déni, Agnès Buzyn affirme avoir personnellement « tout vu » et beaucoup anticipé, qu’il s’agisse des masques, des tests ou des surblouses. « Ce que nous avons mis en place au ministère est sans commune mesure avec ce que j’ai vu dans d’autres pays. »
Les députés ont été prévenants avec Agnès Buzyn, mardi 30 juin, lors de (...)

Lire la suite
Le chômage

Le Monde avec AFP - Chômage partiel : 850 suspicions de fraude sur 3 000 contrôles dans les entreprises

il y a 22 heures, par Info santé sécu social

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, a fait savoir lundi que 12 000 contrôles étaient en cours. L’objectif est d’en réaliser 50 000 « d’ici à la fin de l’été ».
Le Monde avec AFP
La ministre du travail, Muriel Pénicaud, a annoncé que 3 000 premiers contrôles sur les demandes de chômage partiel avaient débouché sur « 850 suspicions de fraude » et quatre procédures pour « escroquerie », dans un entretien au magazine Challenges publié lundi 29 juin.
« Depuis le 22 mai, 12 000 [contrôles] sont en cours, dont (...)

Lire la suite
Europe

Libération - En Allemagne, la péridurale, c’est pour les « chochottes » ?

il y a 22 heures, par Info santé sécu social

Par Johanna Luyssen, correspondante à Berlin — 30 juin 2020
« C’est possible d’avoir une péridurale en Allemagne. Mais il faut beaucoup insister. » « Ma compagne a demandé une péridurale à Berlin, qu’elle n’a jamais eue. » De nombreux récits d’accouchements en Allemagne évoquent cette pratique, rare outre-Rhin et très fréquente en France. Un quart des Allemandes y auraient recours, en partant du principe que donner la vie, c’est mieux « au naturel ».
Quitte à se montrer particulièrement culpabilisant : dans (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 6920