Luttes et mobilisations

Fédé CGT santé-action sociale - Mobilisation record des professionnel·le·s du social et du médico-social !!!

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Communiqué de presse

Les professsionnel·le·s de l’action sociale ont répondu présent à l’appel de la CGT et des organisations signataires de l’appel unitaire !!!

Montreuil, le 8 décembre 2021

Ce 7 décembre 2021, les professionnel·le·s de l’action sociale se sont rendu·e·s visibles aux yeux et oreilles du patronat et du gouvernement, sur l’ensemble du territoire. Avec une mobilisation d’ampleur, les professionnel·le·s du social et du handicap en résistance ont démontré leur détermination à ne plus être les invisibles et dindons de la farce des revalorisations salariales Ségur et Laforcade.

Le Premier ministre ne peut plus se contenter de mesurettes ou d’annonces plus que fumeuses, il est grand temps que les décideurs et financeurs prennent la mesure de leurs actes et rectifient leur manquement. Entendent-ils ce rugissement monter de la rue, les pas de ces milliers de femmes et d’hommes qui ont battu le pavé pour défendre leur dignité et leur profession ?

La reconnaissance des professionnel·le·s et l’amélioration des conditions de travail s’imposent. L’écho des 300 € net immédiatement pour toutes et tous, sans aucun salaire sous le SMIC, a raisonné à l’unisson ce jour sur tout le territoire.

L’UFAS CGT reste mobilisée auprès des camarades, collègues, personnes accompagnées et familles. Les salarié·e·s et agent·e·s du secteur ont montré clairement quel monde d’après il est nécessaire d’instaurer, pour que le quotidien
auprès des personnes que nous accompagnons à la hauteur de leurs attentes et surtout de leurs besoins.

Messieurs CASTEX et VERAN, vont-ils enfin prendre conscience de leurs échecs ? Rien n’est moins sûr !!! C’est pour cela que l’Union Fédérale de l’Action Sociale CGT appelle, dès à présent, à rejoindre la mobilisation transversale à tous notre champs de la santé et de l’Action sociale : 11 janvier 2022.

Tous ensemble, soyons sûrs de nous faire entendre au-delà de Matignon et du Ministère des Solidarités et de la Santé, que les portes dorées de l’Élysée vibrent et tremblent face au doux chant de nos revendications :

« Visibles nous sommes devenu·e·s, VISIBLE·E·S nous resterons !!!