Luttes et mobilisations

Fédération CGT Santé Acrion sociale - ORPEA refuse de verser la prime, la grève se déploie sur toute la France !

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Montreuil, le 30 mai 2022.

La colère gronde et la grève flambe à ORPEA après le refus du groupe de verser la prime d’intéressement.

Contraints très certainement à rembourser tout l’argent public détourné depuis 2017, « les fossoyeurs » refusent de verser la seule et unique prime. La colère jaillit dans tous les établissements. Encore une fois, les personnels sont ceux qui subissent et payent les pratiques condamnables d’ORPEA.

Aujourd’hui, ce sont plus de 15 établissements qui se sont déclarés en grève auprès de l’Union Fédérale de la Santé Privée CGT, des dizaines d’autres se préparent pour la grève débutant le 3 juin et se faire ainsi entendre massivement.

Pour ces salarié.e.s, cette prime de 700 € représente les vacances qui cette année n’auront pas lieu. Sacré culot pour cette nouvelle direction et ce nouveau DRH que d’agir ainsi face à des personnels aux petits salaires qui ont tant donné et continuent de donner.

On a compris que tous les changements de direction, les pseudos accords signés, les déclarations péremptoires et les opérations portes ouvertes ne sont qu’affichage pour tenter d’apparaître différents.

Rien ne change et ne changera à ORPEA sans que tous les salarié.e.s en grève à partir du 3 juin ne fassent entendre leur profonde colère devant tant de mépris et leurs légitimes revendications