Luttes et mobilisations

France Bleu Pays de Savoie - Centre hospitalier de Chambéry : le service de dialyse en grève jusqu’à la fin janvier

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Une vingtaine de manifestants se sont rassemblés devant l’hôpital de Chambéry mardi. Ils dénoncent un manque de personnel et de moyens à l’unité de dialyse. Des conditions de travail qui pourraient impacter les patients, selon ces soignants épuisés.

Durant le mois de janvier, le personnel du service de dialyse du Centre hospitalier Métropole Savoie, à Chambéry, est en grève. Même si les soignants sont réquisitionnés à leur poste, une vingtaine de personnes a manifesté mardi matin devant l’entrée de l’hôpital. Tracts et pancartes à la main, tous dénoncent le manque de moyens humains et l’absence de roulement pour les postes vacants.

Depuis le mois de décembre 2018, neuf arrêts-maladies n’ont pas été remplacés dans ce service et le personnel réclame plus de moyens humains depuis le mois de mai. D’après les syndicats, 30 postes d’infirmiers sont à pouvoir dans l’ensemble de l’hôpital. De son côté, la direction de l’hôpital assure prendre les mesures nécessaires pour apaiser les tensions. Trois nouveaux agents seront recrutés d’ici la fin avril pour combler le manque de personnel dans cette unité.