Maternités et Hopitaux publics

La nouvelle république - " Les sages-femmes se font pourrir la vie "

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Catastrophés les représentants CGT du milieu hospitalier en Deux-Sèvres, à la veille de la mise en partitions du GHT (Groupement hospitalier de territoires). « Nous en sommes arrivés à une situation telle, que beaucoup de nos collègues rentrent chez eux le soir la boule au ventre, avec le sentiment de ne pas avoir bien fait leur boulot », assène Sandrine Maud’hy, permanente CGT. « Nous nous éloignons toujours plus de tout ce qui est humain, au nom d’économies à réaliser. Aujourd’hui, les sages-femmes en (...)

Lire la suite
Afrique

Allo docteur - Épidémie de choléra en République démocratique du Congo : 18.000 cas recensés

Septembre 2016, par Info santé sécu social

L’actuelle épidémie de choléra en République démocratique du Congo (RDC) a touché près de 18.000 personnes et fait 517 morts, a indiqué ce 2 septembre l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui s’apprête à lancer une campagne de vaccination de 300.000 personnes à Kinshasa.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Épidémie de choléra en République démocratique du Congo : 18.000 cas recensés La bactérie Vibrio cholerae, présente dans les matières fécales, provoque le choléra. L’absorption d’eau ou de (...)

Lire la suite
Le financement de la Sécurité sociale

Le Parisien - Sécurité sociale : Touraine annonce un déficit moindre que prévu en 2016

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Les résultats de la sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016, avec un déficit pour la branche maladie qui sera « en dessous des cinq milliards d’euros », a annoncé dimanche la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine.
« L’horizon du rétablissement complet de l’équilibre de la Sécu, ce n’est plus une utopie, il est à portée de main », a-t-elle même poursuivi lors du « Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI.
En juin, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) tablait (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 348 (30/08/2016). Renault, Le Diesel et notre santé : le bal des hypocrites

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Renault Diesel : le bal des hypocrites A
A
..
Diaspora* logo
Print HTML logo Renault est de nouveau rattrapé par le scandale à répétition des moteurs Diesel. Le Financial Times a relayé les protestations de plusieurs membres d’une commission mise place par le ministère de l’Environnement...
Un rapport tronqué avait été publié... d’où avaient été retirés les résultats les plus critiques pour les véhicules Renault. De rectifications et démentis, on a assisté à un magnifique bal des hypocrites.
Dix fois (...)

Lire la suite
Europe

Pourquoi Docteur - Crise du NHS : les patients victimes du système de santé anglais

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Aux délais d’attente et opérations annulées s’ajoute la grève des jeunes médecins. Deux expatriées au Royaume-Uni témoignent de leur expérience du système de santé. La crise du système de santé britannique (NHS) ferait presque regretter le système français aux expatriés. Un nouveau palier a été franchi par les jeunes médecins (Junior Doctors) : après une grève de 5 jours, ils ont annoncé leur intention de reconduire le mouvement chaque mois. Ce n’est que le dernier d’une longue série de conflits dans le service (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 348 (30/08/2016) - Dépakine : Une nouvelle affaire Mediator ?

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Utilisé contre l’épilepsie ou les troubles bipolaires, l’acide valproïque est commercialisé depuis 1967 sous les noms de Dépakine®, Dépakote® ou Micropakine® par le laboratoire Sanofi. Un médicament utile et efficace, mais que les spécialistes soupçonnent, dès 1980, de favoriser les malformations congénitales s’il est prescrit chez la femme enceinte...
Dans les années 2000, le risque de retard de développement et de troubles du spectre autistique est pointé. En septembre 2009, la revue médicale Prescrire, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Figaro - AP-HP : grèves à l’hôpital Saint-Louis

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Par lefigaro.fr avec l’AFP. Publié le 02/09/2016 à 11:44 –
Une centaine de personnes travaillant dans quatre services de l’hôpital Saint-Louis à Paris étaient en grève vendredi contre la réorganisation de leur temps de travail, a-t-on appris de source syndicale.
« Plus de 70% du personnel » employé dans les services des « urgences, soins post-opératoires intensifs, radiologie et anesthésie des blocs opératoires » a été assigné, soit une centaine de personnes, a indiqué Gilles Damez, secrétaire FO.
Le (...)

Lire la suite
Sida

Pourquoi docteur - AIDES et Coalition PLUS Sida : une campagne contre l’épidémie d’indifférence

Septembre 2016, par Info santé sécu social

Ne pas oublier ; ne pas s’en moquer. Les associations AIDES et Coalition PLUS lancent une campagne de communication sur le Sida et dénoncent « l’épidémie d’indifférence » qui frappe les populations et leurs dirigeants, en particulier en France. Les associations demandent à chacun d’affirmer ou de réaffirmer leur « séro-solidarité » pour remporter le combat contre cette maladie.
3 300 morts par jour
« Chaque jour dans le monde, l’épidémie de sida tue 3 300 personnes, soit 1,2 million par an, peut-on lire (...)

Lire la suite

0 | ... | 9140 | 9150 | 9160 | 9170 | 9180 | 9190 | 9200 | 9210 | 9220 | ... | 9730