L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste (23/06/2016) - On a retrouvé les casseurs de l’hôpital !

Juin 2016, par Info santé sécu social

Au moins 150 manifestantEs ont été blessés mardi 14 juin lors de la manifestation parisienne, dont quinze ont été évacués d’urgence du cortège...
L’un d’entre eux est très gravement atteint dans le dos par l’une des 1 500 grenades lacrymogènes qui ont été tirées par la police, police qui a aussi utilisé 175 grenades de désencerclement... Ce blessé grave est à terre et les personnes qui l’entourent, pour lui porter secours, sont chassées à coups de matraque. L’un d’eux s’effondre, blessé au crâne. Cette (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Monde - La consultation à 25 euros, une revendication « identitaire » des médecins généralistes

Juin 2016, par Info santé sécu social

La grande remise à plat du financement de la médecine libérale ne sera pas pour cette année. Alors que les négociations autour de la future « convention médicale », qui va régir les relations entre les médecins et la « Sécu » pour cinq ans, entrent mercredi 22 juin dans leur ultime phase, l’attachement des syndicats de médecins à la revalorisation du prix de la consultation chez le généraliste de 23 à 25 euros, une revendication devenue « identitaire », risque de pousser l’Assurance-maladie (Cnamts) à (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Le Monde - Santé : Les agriculteurs, premières victimes des pesticides

Juin 2016, par Info santé sécu social

jeudi 23 juin 2016, par VALO Martine.
Les pesticides, encore. Ils pourraient bien susciter un nouveau scandale, une de ces polémiques dont la France a le secret dès qu’il s’agit de son agriculture. . Ils pourraient bien susciter un nouveau scandale, une de ces polémiques dont la France a le secret dès qu’il s’agit de son agriculture. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a pris l’initiative de se pencher sur ceux qui sont en première ligne (...)

Lire la suite
Protection sociale

La Tribune - Protection sociale : les syndicats tentent de faire plier Marisol Touraine

Juin 2016, par Info santé sécu social

http://www.latribune.fr/economie/france/protection-sociale-les-syndicats-tentent-de-faire-plier-marisol-touraine-581021.html
Par Fabien Piliu Selon les syndicats, l’absence de mutualisation provoque pour les entreprises et leurs salariés une envolée des taux de cotisation.
Dans une lettre commune adressée à la ministre des affaires sociales dont la Tribune s’est procurée la copie, les cinq grandes organisations syndicales de salariés réclament un retour des principes de solidarité dans (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 342 (23/06/2016).« Bien placé, un cancer peut rapporter jusqu’à 120 000 euros »

Juin 2016, par Info santé sécu social

La nouvelle campagne d’affichage de Médecins du Monde (MdM) sur le prix de la vie vient d’être censurée...
« Un milliard d’euros de bénéfices, l’hépatite C on en vit très bien », « Une leucémie, c’est en moyenne 20 000 % de marge brute », ou encore « Le mélanome, c’est quoi exactement ? C’est quatre milliards de chiffre d’affaires »… Voilà des affiches de Médecins du Monde que vous ne pourrez pas voir sur les murs des villes ou des métros. Cette campagne d’affichage a en effet été censurée par l’Autorité (...)

Lire la suite
Environnement et facteurs dégradant la santé

Pourquoi docteur - Moins de 6 heures par nuit. Santé des étudiants : 64 % dorment mal à cause du stress

Juin 2016, par Info santé sécu social

par Julien Prioux
Alors que les lycéens sont en plein baccalauréat, les résultats de l’étude SMEREP interpellent. Beaucoup ont un sommeil perturbé à cause du stress. Un tiers dort moins de 6 heures.
Dans son enquête 2016 « Santé des Étudiants & Lycéens » (1) publiée ce mardi, la Sécurité sociale étudiante SMEREP révèle que plus de 10 % des jeunes interrogés se considèrent en mauvaise santé. Un chiffre identique pour les lycéens.
Et ce mal-être est aussi mental. La moitié des étudiants ne sont pas (...)

Lire la suite
Le chômage

Les Echos - Assurance-chômage : une réforme au détriment des plus précaires

Juin 2016, par Info santé sécu social

Gilles de Labarre Président de Solidarités Nouvelles face au Chômage Le 03/06:2016 à Alors que l’assurance-chômage s’enfonce dans les déficits, les partenaires sociaux envisagent un changement des règles d’indemnisation. Une réforme qui ne peut se faire qu’au détriment des personnes qui sont dans les situations les plus précaires.
Afin de diminuer les charges de l’assurance-chômage, les partenaires sociaux envisagent un changement de la règle générale de calcul qui réduirait l’indemnisation des (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Le Monde - Alerte sur les dangers du travail de nuit pour la santé

Juin 2016, par Info santé sécu social

Par Pierre Le Hir
Nuit debout ! Le projet de loi « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs » en discussion au Parlement, auquel ses détracteurs reprochent de saper les règles encadrant l’emploi des salariés, donne une actualité particulière au rapport d’expertise publié, mercredi 22 juin, par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). A la demande de la Confédération française des (...)

Lire la suite

0 | ... | 9180 | 9190 | 9200 | 9210 | 9220 | 9230 | 9240 | 9250 | 9260 | ... | 9670