Maternités et Hopitaux publics

Hautanjou.com : Le groupement hospitalier de la Mayenne et du Haut-Anjou est né

Juin 2016, par infosecusanté

Le groupement hospitalier de la Mayenne et du Haut-Anjou est né

28 juin 2016 - par M.A

Le groupement hospitalier de la Mayenne et du Haut-Anjou est né

Une centaine d’agents, mardi 28 juin, a écouté Patrick Plassais présenter le bilan des négociations entre les sept établissements mayennais. - © Audrey Mauny

Le directeur, Patrick Plassais, a souhaité rassurer les personnels du centre hospitalier du Haut-Anjou, ainsi que la population. L’hôpital intègre en effet le groupement hospitalier de territoire mayennais. Mais qu’en sera-il de ses relations avec le CHU d’Angers ?

Patrick Plassais est sorti de son silence mardi 28 juin. Devant une centaine de personnels du centre hospitalier du Haut-Anjou, le directeur a d’entrée expliqué les raisons de sa réserve. « Elle était nécessaire le temps de trouver un accord. Pour autant, nous n’étions pas dans une position d’attente. » Il est notamment revenu sur le processus de création des groupements hospitaliers de territoire mais aussi sur les inquiétudes du comité médical « qui jusqu’à début juin n’avait obtenu aucune réponse de l’ARS quand aux garanties que nous demandions ».

L’hôpital du Haut-Anjou souhaitait en effet que la collaboration avec le CHU d’Angers puisse perdurer et qu’au sein du groupement hospitalier de territoire mayennais, chaque établissement conserve son autonomie. Après des négociations « délicates », le directeur a présenté le bilan des échanges entre les représentants des sept établissements mayennais.

Tous les détails dans notre édition à paraître le vendredi 1er juillet.