Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Huff-post - 18 millions de Français devront rester confinés après le 11 mai, selon le Conseil scientifique

Avril 2020, par Info santé sécu social

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, estime que cette population courra toujours le risque "de développer une forme grave" lors du déconfinement.

Le HuffPost avec AFP

Comment se déroulera le déconfinement progressif à partir du 11 mai ? Si le gouvernement travaille toujours à l’élaboration d’un plan qui sera dévoilé “largement avant” le 11 mai, selon Édouard Philippe, le Conseil scientifique prévoit déjà qu’une grande partie de la population française ne pourra pas reprendre une vie normale à cette date.

Dix-huit millions de personnes à risque devront rester confinées même après le 11 mai, a plaidé ce mercredi 15 avril le président de l’instance scientifique qui conseille les autorités, soulignant que ce déconfinement devrait être reporté si les conditions n’étaient pas réunies.

Au moment du déconfinement, il y aura toujours 18 millions de personnes à risque “de développer une forme grave. Pour ces 18 millions de personnes, on continuera le confinement”, a déclaré le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, devant la commission des lois du Sénat. “Pour combien de temps, je ne sais pas. En attendant peut-être un médicament préventif”, a-t-il ajouté.