Variole du singe

JIM - Variole du singe : la France affine sa stratégie

il y a 37 minutes, par Info santé sécu social

Paris, le vendredi 5 août 2022
La France va modifier sa politique de vaccination contre la variole du singe. Aux Etats-Unis, la lutte contre l’épidémie s’intensifie.L’épidémie de variole du singe continue de progresser en France.
Selon le dernier bilan de Santé Publique France publié ce mardi, notre pays compte 2 239 cas confirmés de la maladie, dont 50 % en Ile-de-France. 99 % des personnes contaminées sont des hommes adultes et 96 % de ceux dont l’orientation sexuelle est connue sont des hommes (...)

Lire la suite
Le financement de la Sécurité sociale

Le Monde - « “La prime Macron” creuse volontairement le déficit de la Sécurité sociale »

il y a 1 heure, par Info santé sécu social

TRIBUNE
par ZEMMOUR Michaël
Alors que l’Assemblée nationale débat du projet de loi sur le pouvoir d’achat, l’économiste estime, dans une tribune au « Monde », que certains de ses articles visent à affaiblir les comptes des assurances sociales pour « justifier dans un second temps » leur nécessaire réforme.
La loi sur le pouvoir d’achat en discussion au Parlement comporte dans ses trois premiers articles des mesures qui creusent le déficit de la Sécurité sociale. Dans la mesure où le déséquilibre (...)

Lire la suite
Variole du singe

JIM - Variole du singe : entre polémiques et fausses informations

hier, par Info santé sécu social

Publié le 04/08/2022
Paris, le jeudi 4 août 2022 –
Comme l’épidémie de Covid-19 avant elle, celle de variole du singe est la source de polémiques et de fausses informations en tout genre.
La vérité éclate enfin au grand jour. Après des semaines d’enquête, nos journalistes ont réussi à découvrir l’origine de l’épidémie de variole du singe qui touche actuellement la planète. Le responsable de cette nouvelle crise sanitaire ne serait autre que Bill Gates. Non content d’avoir déjà créé l’épidémie de Covid-19, (...)

Lire la suite
Branche maladie de la sécurité sociale

Les Echos - Le coup d’envoi au gigantesque chantier de la carte Vitale biométrique est donné

hier, par Info santé sécu social

DÉCRYPTAGE
La droite a réussi à faire voter dans le projet de loi de Finances rectificative une première enveloppe de 20 millions d’euros pour l’instauration de la carte Vitale biométrique. Une de ses vieilles revendications pour lutter contre la fraude sociale.
Les frais de fabrication d’une carte Vitale biométrique pourraient s’élever à 15 euros contre 4,40 euros auparavant pour une carte classique. Les frais de fabrication d’une carte Vitale biométrique pourraient s’élever à 15 euros contre 4,40 (...)

Lire la suite
Le handicap

UCL - Déconjugalisation de l’AAH : Une victoire qui en appelle d’autres.

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

3 août 2022 par Union communiste libertaire
La déconjugalisation de l’allocation adulte handicapé (AAH) est une grande victoire pour les collectifs de lutte antivalidiste. Revendication depuis la création de l’allocation en 1975, celle-ci à été la première pétition à obtenir les 100 000 signatures nécessaire à son saisissement par le Sénat ce qui à amené les partis de gauche à se saisir du sujet, puis LREM. 
Une grande victoire qui ouvre le chemin dans l’opinion pour permettre aux autres aides qui reste à (...)

Lire la suite
Le droit à la santé et à la vie

Allo-docteurs - Syndrome méditerranéen : ce "diagnostic" sur fond de discrimination

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

La récente affaire liée au décès de Yolande Gabriel, une Martiniquaise de 65 ans, relance la question des préjugés racistes dans le monde médical. On vous explique ce que l’on appelle le syndrome méditerranéen.
Muriel Kaiser Rédigé le 10/06/2022, mis à jour le 04/08/2022
Le 21 août 2020, Yolande Gabriel, Martiniquaise de 65 ans, perdait la vie, plus d’une heure après avoir contacté le Samu. Pour ses filles, cet appel au 15 n’a pas été pris au sérieux. Pourtant, lors des échanges téléphoniques, Yolande (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Le Monde - En voulant priver de prime de rentrée les bénéficiaires de minima sociaux, le Sénat provoque un tollé à gauche et dans les associations

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Un amendement au projet de loi de finances rectificative, voté au Palais du Luxembourg, remplace la prime de rentrée exceptionnelle par une majoration de la prime d’activité, qui ne concerne que les travailleurs modestes.
Le Monde avec AFP Publié le 03/08/2022
Le projet de loi de finances rectificative (PLFR) poursuit son parcours agité au Parlement. La gauche et les acteurs associatifs ont vivement réagi, mercredi 3 août, à un amendement à ce texte voté par le Sénat en première lecture la nuit (...)

Lire la suite
Variole du singe

JIM - Les Etats-Unis se mobilisent contre la variole du singe

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

New York, le mercredi 3 août 2022
Les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touché par l’épidémie de variole du singe en nombre de cas et les associations homosexuelles accusent le gouvernement d’inaction.
Dans les rues de New York, de longues files d’attente se forment devant les établissements de santé. Il ne s’agit plus, comme il y a encore quelques mois, de se faire tester ou vacciner contre la Covid-19, mais cette fois ci de recevoir le vaccin contre la variole du singe.
Avec 6 325 cas (...)

Lire la suite
L’hôpital

Le Monde.fr : Crise de l’hôpital : l’état de nombreux patients ne nécessite pas le recours aux urgences

il y a 3 jours, par infosecusanté

Le Monde.fr : Crise de l’hôpital : l’état de nombreux patients ne nécessite pas le recours aux urgences
Alors que les services sont confrontés à des tensions inédites depuis plusieurs mois et qu’un système de filtrage à l’entrée est en train de se mettre en place, estimer le pourcentage de passages « évitables » est important mais difficile. Selon la Cour des comptes, environ 20 % des personnes ne devraient pas fréquenter ces structures.
Par Camille Stromboni
Publié le 02/08/22
Combien sont-ils ? 20 % (...)

Lire la suite
L’hôpital

Le Monde.fr : A l’entrée des services d’urgences, la régulation par le SAMU s’étend sur le territoire

il y a 3 jours, par infosecusanté

Le Monde.fr : A l’entrée des services d’urgences, la régulation par le SAMU s’étend sur le territoire
Après le CHU de Bordeaux fin mai, le dispositif de filtrage des patients s’est généralisé à une quarantaine d’établissements, en grande majorité en soirée et la nuit. Certains hôpitaux constatent un effet immédiat sur le nombre de patients entrants.
Par Camille Stromboni
Publié le 2 Aout 2022
C’est l’une des mesures les plus délicates déployées par le gouvernement cet été, face à la crise des urgences : (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 9830